bon, nous voila revennu, nous avons pu voir:
-bourkes
-kakariki
-ondullées
-calopsites
-croupion rouge et jaune
-inséparables
-omnicolores et splendide
mon homme a directement fondu devant les inséparables, les trouvant magnifique, je lui ai donc proposé de rester quelques minutes devant leur cage, en entendant leurs cris, il s'est ravisé.
ensuite, il est retourné le plus souvent devant le kakariki, il était magnifique (cher en animalerie d'ailleurs, ils en profitent un max

) et trééééés calme, il "roucoulait", un peu comme le cri d'un dauphin, c'était trés agréable, puis il s'est mis à jouer avec ses balles à clochette, il était trés pître ^^ et n'était pas du tout peureux.
dans la même cage, il y avait des omnicolores, elles sont restées dans leur coin, pas du tout apprivoisées... des calopsites, moi j'ai fondu directement dessus, elles étaient grandes, trés jolies, curieuses et trés silencieuses

. mon homme n'a pas tant accroché que moi, il n'a pas aimé les couleurs en fait

, il préfére le kakariki, il trouve qu'il fait plus "dodu", rondelé, sympathique, il n'a pas vraiment tort, c'est vrai qu'il était adorable ^^
enfin, nous n'avons pas du tout accroché avec les bourkes, quoi que trés trés calme, et pas du tout peureuses, ni avec les croupions rouge et jaune, pour les splendides, quoi que vraiment "splendide", nous les trouvons trop "molles", un peu comme les bourkes, mais trés douces, trés tranquille ^^.
voilà pour notre expérience de la journée.
cela se profile, nous hésitons entre le kakariki et la calo pour le moment.
je pars donc en quette des meilleurs photos de ces deux espéces pour mon homme qui m'a demandé.
merci.