ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation et questions sur les splendides et kakariki

<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 19 mai 2008 18:18

Re: cohabitation et questions sur les splendides et kakariki

lors de l' acquisition d 'un oiseau, un beau plumage est souvent le reflet d' une bonne hygiène de vie ;-)
les splendides ne parle pas, certaines aiment se balancer ou apprécie eventuellement un petit jouet avec une clochette à  mordiller mais en général ce ne sont pas des clowns ;-)
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 20 mai 2008 14:40

bon, nous alllons faire un tour en animalerie cette aprés midi, je vais approcher un peu les oiseaux qu'ils proposent, peut être que nous allons craquer sur tout à  fait une autres espéces que la splendide :lol:

mon homme la trouve plutot petite en oiseau de compagnie :-( comme nous sommes à  deux à  décider, il faut que tout le monde soit d'accord...

nous allons bien voir, s'il trouve que le cri de tel ou tel oiseau est trop puissant déjà  en animalerie, cela nous permettrait d'éliminer effectivement certaines espéces.
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 20 mai 2008 17:53

bon, nous voila revennu, nous avons pu voir:

-bourkes
-kakariki
-ondullées
-calopsites
-croupion rouge et jaune
-inséparables
-omnicolores et splendide

mon homme a directement fondu devant les inséparables, les trouvant magnifique, je lui ai donc proposé de rester quelques minutes devant leur cage, en entendant leurs cris, il s'est ravisé.

ensuite, il est retourné le plus souvent devant le kakariki, il était magnifique (cher en animalerie d'ailleurs, ils en profitent un max :-( :ohh: ) et trééééés calme, il "roucoulait", un peu comme le cri d'un dauphin, c'était trés agréable, puis il s'est mis à  jouer avec ses balles à  clochette, il était trés pître ^^ et n'était pas du tout peureux.

dans la même cage, il y avait des omnicolores, elles sont restées dans leur coin, pas du tout apprivoisées... des calopsites, moi j'ai fondu directement dessus, elles étaient grandes, trés jolies, curieuses et trés silencieuses :lol: . mon homme n'a pas tant accroché que moi, il n'a pas aimé les couleurs en fait :oops: , il préfére le kakariki, il trouve qu'il fait plus "dodu", rondelé, sympathique, il n'a pas vraiment tort, c'est vrai qu'il était adorable ^^

enfin, nous n'avons pas du tout accroché avec les bourkes, quoi que trés trés calme, et pas du tout peureuses, ni avec les croupions rouge et jaune, pour les splendides, quoi que vraiment "splendide", nous les trouvons trop "molles", un peu comme les bourkes, mais trés douces, trés tranquille ^^.

voilà  pour notre expérience de la journée.

cela se profile, nous hésitons entre le kakariki et la calo pour le moment.

je pars donc en quette des meilleurs photos de ces deux espéces pour mon homme qui m'a demandé.

merci.
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 20 mai 2008 18:23

pouvez vous nous renseigner sur le kakariki? nous serions plus attiré par cette boule de plume ^^

mais j'ai entendu dire qu'il était plutot destructeur. pourriez vous m'en dire plus?

merci; :cool:
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 20 mai 2008 18:37

sinon, pour les conures, des personnes m'en avaient parlé mais je ne m'y connais pas du tout, en comparaison avec le kakariki par exemple et la calo?

au niveau du cri, de la taille, du comportement, prix, etc. pourriez vous m'en parler?

merci.
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 20 mai 2008 18:48

les connures sont de tres beaux oiseaux mais tres bruyants si vous voulez des oiseaux avec un cri supportable pour tous vous et vos voisins opté plus pour kakarikis ou calopsites
partager notre passion
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 21 mai 2008 13:33

d'accord, merci.

je crois que nous allons nous orienter vers un male lutino et un femelle type sauvage Kakariki :cool:

nous avons beaucoup discuté avec mon homme, il n'aime vraiment pas la calopsitte :-(
donc, nous avons plutot opté à  présent pour le kakariki, seulement, j'aimerai me renseigner plus sur ce petit (gros) oiseau.

j'ai entendu dire qu'ils étaient destructeurs, devenaient aggressifs parfois, souvent difficile à  apprivoiser (sous entendu qu'ils ne s'approche pas trop de l'homme), est-ce fondé?

une cage d'un métre cube peut suffir si elle est rarement fermée?

quelle nourriture? quelles habitudes? quels conseils? comment les apprivoiser? etc.

je pense ouvrir un nouveau sujet sur le kakariki, aprés avoir lu tout ce que je peux sur eux sur ce site.

merci.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 21 mai 2008 15:09

Bonjour,

J'ai eu une femelle kakariki eam. C'est un oiseau souvent en mouvement. La nôtre ne faisait que passer sur nous, on ne pouvait pas lui faire de câlins où de gratouilles ( comme avec une calo ). Elle adorait passer dans nos vêtements. J'avais plus l'impression d'avoir un rat qu'un oiseau. Remarques, tu es déjà  habituée aux rats d'après ce que j'ai pû lire. :fou:
Le kakariki grimpe aux rideaux juste avec ses pattes, il ne se sert pas de son bec et il va vite !!!!!!
C'est vrai que c'est assez destructeur. Au début nous la laissions pratiquement tout le temps en liberté puis nous nous sommes aperçu qu'elle avait grignotté le fil du magnétoscope. Elle n'a pas prit le jus, heureusement mais moi oui, en allant voir les dégâts. :lol:
Il nous a fallut mettre des protections au fil du micro-onde au cas où..........
C'est un oiseau qui fouine le moindre recoin.
Elle a aussi grignotté les tours de portes. Je pense que c'était parce qu'elle avait envie de reproduire.

Je trouve la perruche catherine plus adaptée en oiseau de compagnie. Elle est très joueuse, très clown, beaucoup plus calme. Elle peut rester de longs moments sur l'humain sans bouger et les mâles peuvent parler. J'en ai 2, un eam et une epp. L'epp vient sur moi et reste blottie dans le creux de mon bras. Elle vient manger le millet que je tiens. Je n'ai pas cherché à  l'apprivoiser, elle est venue d'elle même. Peut-être en voyant mes autres apprivoisés sur moi. ;-)

Voilà  pour mon expérience.

:salut:
<<

lindemann08

Membre actif
Membre actif

Message par lindemann08 » 21 mai 2008 15:32

c'est vrai que je pense que la perruche catherine serait tout de même plus appropriée avec ce que j'ai pu lire sur les post.

apparemment il n'est pas rare que le Kakariki devienne quelque peu agressif, tandis que la catherine fait parti des plus douce perruche. :cool:

merci.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com