ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ponte pennant

<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 20 mai 2008 22:42

Ponte pennant

:slt:

J'ai un couple de pennant de 2007 tout les deux et ils se sont accouplé (jusque là  tout est normal), la femelle a commencé à  visiter le nid le 22/04/08.
Le 26/04/08 premier oeuf ( :cool: je suis super heureux) et les autre ont suivi mais elle ne s'arrète plus, elle en est aujourd'hui à  son douzième !!!!!! :oh:
Elle pond mais ne les couvent pas, je les ai retirer (car elle à  mangé le deuxième ) et remplacer par des faux au fur et à  mesure, elle passe du temps dans le nid mais les oeufs restent froid. J'ai placé ses oeufs sous des callo et actuellement il y en a 8 de fécondé :cool: , les autre trop tôt pour savoir. Je pense que le fait qu'elle ne couve pas peu être dû qu'elle est trop jeune car elle n'est pas dérangé, à  moins que le mâle ne l'ennui car il cherche toujours après elle et ils continu à  s'accoupler régulièrement.
Je voulais savoir si quelqu'un avait dèja rencontré ce phénomène et jusqu'a combien d'oeufs une femelle pennant peut pondre. :quoi:
Balou
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 21 mai 2008 13:53

Re: Ponte pennant

moi j'ai eu une femelle bonnet bleu de 2007 ainssi que le male la femelle a pondu 15 oeufs tous fecondes elle n'a jamais couver je les ai fait couver par des palliceps pour 5 d'entre eu 5 petit on eclos et sont mort: pour l'instant une omnicolor eleve 3 jeune
cordialement claude demare
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 21 mai 2008 15:34

Ta femelle est jeune et a déjà  pondu 12 Å“ufs dans le mois...fais attention au risque d'épuisement et de mal de ponte ....

Le faites qu'elle ne couve pas peu être dû à  son jeune age ... je ne pense pas que cela puisse venir du mâle...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 21 mai 2008 16:45

Je sais bien mais au dixième oeuf j'ai descendu le nid pensant qu'elle avait fini. J'ai donc mis le nid à  terre, l'entrée contre la paroi de la volière afin qu'elle ne puisse pas y rentrer, et quelle fut ma surprise au bout de 2 jours de ne pas la voir dans la volière mais dans le nid :oh: . Comment elle avait fait pour y rentrer, aucune idée mais toujours est il que le onzième oeuf été là . J'ai donc décidé de remettre le nid et de laisser faire, je donne à  tous mes oiseaux une bonne alimentation, de la patée (faite maison, qu'ils adore tous), de la verdure et bien entendu des vitamines quotidiennement. Ce qui me surprend c'est qu'ils continu à  s'accoupler et pas plus tard qu'il y a 10 minutes.
Balou
<<

collier14

Membre actif
Membre actif

Message par collier14 » 21 mai 2008 17:36

moi j'ai ma femelle pennant qui en est à  son huitième et toujours de début de couvaison; elle est également de 2007. Par contre son mâle est beaucoups plus calme que le tien question accouplement.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 mai 2008 20:58

:slt: C'est vrai qu'une femelle d'un an ,c'est tôt pour reproduire et cette année,mes femelles pennants ne couvent pas non plus si cela peut te consoler . :slt:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com