Re: Quel perroquet?
Je ne pourrais donc pas avoir la chance d'avoir un perroquet.

Mais il y a plein de plus petites bêtes à plumes pleine de vie !
DOMY a écrit :...Pour le budjet se serait entre 300et 500 euros si mon mari se décide![]()
La cage pas d'importance je prendrais quelque chose de bien...
Voilà enfin des photos de ma Sissi .J'aimerais qu'on me donne quelques conseils pour bien continuer à l'élever à la main ,l'éleveur ne m'a rien dit de speécial à part de la caresser.Quand je la sors elle ne vient pasencore sur la main ,je la prends elle ne mords plus c'est déjà çà mais dés qu'elle peut s'envoler dans la véranda elle ne reviens pas alors il faut que je l(attrape va t elle continuer par la suite à s'envoler ou restera t elle tranquille sur moi.Markok57 a écrit :Bonjour,
En tant qu'eleveur de youyou, je trouve que tu as fais un tres bon choix et que tu as été tres bien orientée et conseillée.![]()
On peut voir une photo
Salut.DOMY a écrit :Merçi Dominique,donc je vais juste dans l'immédiat mettre ma main dans la cage et lui apportait de la nourriture au bec ,je vais attendre qu'elle vienne seule vers moi.Ce matin je l'ai mise dans ma cuisine ,sous la véranda j'ai l'impression qu'il y a trop d'espace et de clarté çà lui donne envie de voler,je lui parle très souvent ,je pense qu'on est tous pareil ,j'ai peur qu'elle n'arrive pas à venir vers moi ,je suis trop presséé.![]()
Dans sa cage elle est a l'aise maintenant elle joue comme une folle avec son jouet,elle prend bien les gateaux que je lui donne au bec et çà s'arrête là pour le moment.
Merçi Raf.Raf a écrit :Salut.DOMY a écrit :Merçi Dominique,donc je vais juste dans l'immédiat mettre ma main dans la cage et lui apportait de la nourriture au bec ,je vais attendre qu'elle vienne seule vers moi.Ce matin je l'ai mise dans ma cuisine ,sous la véranda j'ai l'impression qu'il y a trop d'espace et de clarté çà lui donne envie de voler,je lui parle très souvent ,je pense qu'on est tous pareil ,j'ai peur qu'elle n'arrive pas à venir vers moi ,je suis trop presséé.![]()
Dans sa cage elle est a l'aise maintenant elle joue comme une folle avec son jouet,elle prend bien les gateaux que je lui donne au bec et çà s'arrête là pour le moment.
A mon humble avis:
- la cage doit rester son "chez elle": on ne met jamais la main dedans … on lui propose une friandise à la porte, on l'invite à venir, à prendre, à sortir … Ne pas attraper l'oiseau, gagner sa confiance, lui donner envie de venir …
- la cuisine est une pièce à bannir de la vie des perroquets: durant les préparations de repas notamment des risques graves (graisses, brûlures sur plaques de cuisson, casseroles …) à mortels (fumées de cuisson, vapeur de téflon).
- j'espère que l'on parle de gâteaux "à perroquets" … la nourriture humaine est à sinon proscrire, à éviter au maximum.
Si tu veux apprivoiser, amadouer ton oiseau avec de la nourriture: observe ce qu'il mange en premier (le plus, le mieux) dans son mélange de graines (en général, les graines de tournesol, de courge sont les plus prisées), retire-les systématiquement de ses rations (de toutes façons, le tournesol n'apporte quasiment que des graisses, stockées au niveau du foie, et engendrant des risques léthaux en cas d'excés), et utilise les en friandises de "travail" (pour être efficace, des morceaux de graine suffisent), données une à une à chaque contact ou action souhaités, pour la féliciter et la renforcer positivement dans ce comportement … juste avant de lui donner sa friandise, un petit mot, un sifflet, un "click" simultanément à la réalisation de l'action souhaitée: elle associera alors trés vite ce "signal" (toujours le même) à ta satisfaction, au fait de recevoir une friandise et cherchera d'elle-même à le déclencher (dés qu'elle aura confiance et durant tout le temps que tu ne la rompras pas … en l'attrappant dans sa cage par exemple).
Patiemment, calmement, progressivement … pas à pas.
Justement si j'ai bien compris, tu rentres la cage dans la cuisine mais la cuisine est comme l'a dit Raf, un lieu à proscrire pour les oiseaux!Ne t'inquiéte pas je rentre la cage dans la cuisine pour qu'elle est moins d'espace pour voler si elle sort.