le male ne couve pas les oeufs
6 messages
• Page 1 sur 1
voila je possède un couple de calopssites et j'ai quelques oeufs mais le male les couves mais pas toutes la journée plus souvent le soir le reste de la journée il sort j'aimerai savoir pourquoi il fait sa????? laisser vos réponses merci
Re: le male ne couve pas les oeufs
Bonjour,
Logiquement le mâle couve en journée et les femelles la nuit, mais ils peuvent s'inverser les rôles et même couver à deux. Donc du moment qu'un des deux partenaires est dans le nid, pas de soucis à se faire.
Logiquement le mâle couve en journée et les femelles la nuit, mais ils peuvent s'inverser les rôles et même couver à deux. Donc du moment qu'un des deux partenaires est dans le nid, pas de soucis à se faire.
chez les callos le mâle et la femelle couvent chacun leur tour, en général le mâle en journée et la femelle le soir. Ils le font à partir du 2 ou3 ème Å“uf. Si les oiseaux sont dérangés, s'ils ont peur ( orage, prédateur ) il peuvent laisser le nid, s'ils sont trop jeunes et inexpérimentés aussi !
Dis en nous plus !
S
Dis en nous plus !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
sa doit etre cela c'est leur toute premiere couvée il doivent etre inexpérimentés
Bonjour,
Deux de mes couples couvent alternativement mâle le jour, femelle la nuit et parfois ce sont les deux qui couvent ensemble.
Eh bien pour le troisième je n'ai jamais vu couver le mâle. C'est la femelle qui passe son temps au nid. Il ne l'a nourrit même pas . Elle sort de temps en temps et lui reste sur le perchoir du nid.
Le taux de réussite de ce couple s'en ressent tout de même
Deux de mes couples couvent alternativement mâle le jour, femelle la nuit et parfois ce sont les deux qui couvent ensemble.
Eh bien pour le troisième je n'ai jamais vu couver le mâle. C'est la femelle qui passe son temps au nid. Il ne l'a nourrit même pas . Elle sort de temps en temps et lui reste sur le perchoir du nid.
Le taux de réussite de ce couple s'en ressent tout de même
CORDIALEMENT JACQUES