ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ne pas brà»ler les etapes avec calopsitte

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

elo_la_loutre

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elo_la_loutre » 19 mai 2008 11:22

ne pas brûler les etapes avec calopsitte

Bonjour à  tous , j'ai depuis hier une calopsitte eam de 6 semaines ( parents ne s'en sont pas occupés la personne a pris le relais).
Je ne veux pas brûler les etapes et construire une relation stable avec elle.
Elle est dans sa cage depuis hier , depuis ce matin elle vient me voir aux barreaux , mange dans ma main et se laisse effleurer, je lui parle beaucoup.
J'ai lu beaucoup de choses sur l'apprivoisement , je sais que la prendre à  pleine main ne doit pas etre fait et qu'il faut de toute les façons laisser choisir l'animal de faire la démarche quand il est prêt et ne pas le brusquer , je suis patiente de toute façon :lol:

Par contre j'ai une question au sujet des sorties , quand pourrais-je la laisser sortir ? Je ne veux pas la traumatiser en la rentrant et je ne veux pas qu'elle panique lachée dans cette grande pièce et qu'elle se cogne quelque part .

d'avance merci.
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 27 mai 2008 12:41

Re: ne pas brûler les etapes avec calopsitte

Si je peux te donner un conseil, petit a petit tous les jours tu entre ta main doucement dans la cage. Avec au bout des tes doigts un truc qu'elle aime bien.

Puis tout doucement encore pendant qu'elle mange ou apres tu lui carresse l'aile puis la tete etc...

Enfin tu la fais monter et descendre de ton doigt et quand elle fait ca sans rechigner de facon quasi certaine alors tu lui ouvres et tu la laisses sortir toute seule (si possible dans une piece calme).

Pour la rerentrer dans sa cage tu la reprend sur ton doigt ou sur une baguette de bois et tu la remet doucement dans sa cage. De toutes faco elle y retournera bien un jour si elle veut manger :)

bonne chance!
Venez voir mon blog...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 mai 2008 13:00

Re: ne pas brûler les etapes avec calopsitte

.
Bonjour,

Des réponses détaillées se trouvent en ce moment sur ce post, même si l'oiseau n'est pas le même la technique est identique:
viewtopic.php?f=40&t=22766&start=0

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com