1ère naissance gris du gabon.
Le 1er mars, suite à la perte d'une de mes femelles, j'ai reformé un couple de gris du gabon. A ma grande surprise, après quelques jours un peu "tendus" entre eux, la tendresse a vite pris le dessus.
Des visites au nid assez fréquentes pour les deux. Puis je les ai surpris en plein accouplement. Bien contente la chiquette !
Et le 27 avril surprise : 1 oeuf ! Puis 2, puis 3

Après avoir miré, finalement un seul de bon sur les trois.
Voici la photo de la maman (pas contente) et de l'Å“uf bon et d'un clair pour voir la différence.

Hier matin bébé gris a commencé à taper sur sa coquille. Comme à 18h il n'avait toujours pas réussi à percer celle-ci, j'ai fait un léger trou au niveau de son bec et l'ai remis avec maman :

Ce matin, j'ai regardé, il en était toujours au même stade que ce que j'avais fait hier soir. Alors j'ai aidé à sortir juste la tête et une aile...Normalement il devrait savoir se dégager seul à présent.

10h30 : Apparement bb gris est en train de sortir et le duvet commence à sécher...

Maman dessus, papa derrière au fond qui veille...D'ailleurs depuis hier matin il reste constamment dans le nid.

13h30, le jeune est complètement sortit de sa coquille. Comme il était dans les copeaux un peu "aplati" avec maman dessus, je l'ai disposé entre les deux Å“ufs clairs afin qu'il prenne appui et que maman y fasse "gaffe"...

20h : Petit bouchon a bien séché...

Allez hop, on tente le retournement !

A y est !

Sous l'oeil attentif de maman

Il est trop "loin" !

Là c'est mieux ...

A savoir maintenant s'ils vont me le nourrir...Je l'entends piailler. Je verrai demain matin s'il a été nourri, et si je peux espérer positivement.