méthode sexage mdj
12 messages
• Page 1 sur 1
bonjours jai des mdj depuis plus de 5 mois et javais acheté un mal chez un petit eleveur il était certain que c'était un mal (en l'observant) et jai acheter un deuxieme mdj dans une grande surface (jardiland) et eux mon dit 2 fois que c'est une femelle en la retournant et en regardant la position de sa queu mais j'y croi pas de trop a cette méthode quand pensez vous ?? j'ai toujours pas d'oeuf pourtant il font tous comme un couple
Re: méthode sexage mdj
bonjour,
pour les MDJ à part quand le mâle chante je ne vois pas de difference entre les deux.
pour les MDJ à part quand le mâle chante je ne vois pas de difference entre les deux.
Daniele
Bonjour Simba,
J' ai élevé pendant des années des MDJ et toutes les bétises que j'ai entendu pour les sexer.
La seule chose dont on peut être sûr, comme dit Daniele c 'est le chant.Pour les mâles.
Je vais te donner ma façon de faire et à toi de voir.Je mettais un oiseau dans une cage de concours et peu de temps après j 'y introduisais un autre oiseau, s 'il était de la même couleur je lui rajoutai une bague ouverte en plastique afin de les différencier.Et en principe dans les minutes qui suivaient un des deux se mettait à chanter, si aucun des deux ne le faisait et cela pendant plusieurs jours je supposais qu' il s 'agissait d 'une femelle.Une autre chose que nous avons pu observer avec d 'autres éleveurs de MDJ c 'est que la femelle émet un "trille" fluté
c 'est à dire que cela donne "triiille" avec une sorte de roulade, alors que le mâle ne fait qu' un "tui" simple.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.On le perçoit mieux en l 'entendant.
Mais la meilleure façon comme dirait "La palisse" c 'est au premier ouef on est certain d 'avoir une femelle et au premier chant un mâle.
Le pendule, la position de la queue, tout cela me parait tiré par les cheveux.
Mais certain en sont persuadé.
Je ne pourrai te conseiller qu 'une seule chose en tant "qu 'ancien".C'est "Patience et Observation" sont les "Maîtres Mots" pour un éleveur.
J 'espère t 'avoir rendu service.
Amicalement ANDRE.

J' ai élevé pendant des années des MDJ et toutes les bétises que j'ai entendu pour les sexer.
La seule chose dont on peut être sûr, comme dit Daniele c 'est le chant.Pour les mâles.
Je vais te donner ma façon de faire et à toi de voir.Je mettais un oiseau dans une cage de concours et peu de temps après j 'y introduisais un autre oiseau, s 'il était de la même couleur je lui rajoutai une bague ouverte en plastique afin de les différencier.Et en principe dans les minutes qui suivaient un des deux se mettait à chanter, si aucun des deux ne le faisait et cela pendant plusieurs jours je supposais qu' il s 'agissait d 'une femelle.Une autre chose que nous avons pu observer avec d 'autres éleveurs de MDJ c 'est que la femelle émet un "trille" fluté
c 'est à dire que cela donne "triiille" avec une sorte de roulade, alors que le mâle ne fait qu' un "tui" simple.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.On le perçoit mieux en l 'entendant.
Mais la meilleure façon comme dirait "La palisse" c 'est au premier ouef on est certain d 'avoir une femelle et au premier chant un mâle.
Le pendule, la position de la queue, tout cela me parait tiré par les cheveux.
Mais certain en sont persuadé.
Je ne pourrai te conseiller qu 'une seule chose en tant "qu 'ancien".C'est "Patience et Observation" sont les "Maîtres Mots" pour un éleveur.

J 'espère t 'avoir rendu service.

Amicalement ANDRE.
merci beaucoup andre je pense que jai 2 male
.
Moineaux Du Japon ! (et ce n'est pas une question idiote !
).
Cdlt
Dominique
Moineaux Du Japon ! (et ce n'est pas une question idiote !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
BONJOUR à tous,
Désolé pour notre langage, Mirlou, mais comme dit Dominique, il n 'y a pas de question idiote, comme excuse, pour ma part, j 'ai repris le terme de Simba, il est vrai que pour les non initiés cela surprend. Le mieux quand on ne comprend pas c 'est de poser la question, et c 'est ce que tu as fait, ne te sent pas coupable.
Amicalement André.

Désolé pour notre langage, Mirlou, mais comme dit Dominique, il n 'y a pas de question idiote, comme excuse, pour ma part, j 'ai repris le terme de Simba, il est vrai que pour les non initiés cela surprend. Le mieux quand on ne comprend pas c 'est de poser la question, et c 'est ce que tu as fait, ne te sent pas coupable.

Amicalement André.
bonsoir
je n'ai rien dit aujourd'hui un oeuf dans le nid !! il faut que je pose la question pour que ça se produise
je n'ai rien dit aujourd'hui un oeuf dans le nid !! il faut que je pose la question pour que ça se produise

Bonjour Simba,
Si tu te rappelles ce que je t ' ai dit :
Mais la meilleure façon comme dirait "La palisse" c 'est au premier oeuf on est certain d 'avoir une femelle et au premier chant un mâle.
As tu différencié la femelle du mâle. Je le faisais à l 'aide d 'une petite bague en couleur.
Tu vas peut être me dire du fait que tu en as très peu tu sais les reconnaître, mais lorsque tu auras des jeunes en plus et qui ressemblent aux parents???
Bon courage et bon élevage.
Amicalement André.

Si tu te rappelles ce que je t ' ai dit :
Mais la meilleure façon comme dirait "La palisse" c 'est au premier oeuf on est certain d 'avoir une femelle et au premier chant un mâle.
As tu différencié la femelle du mâle. Je le faisais à l 'aide d 'une petite bague en couleur.
Tu vas peut être me dire du fait que tu en as très peu tu sais les reconnaître, mais lorsque tu auras des jeunes en plus et qui ressemblent aux parents???
Bon courage et bon élevage.

Amicalement André.
ANDRE MEAGLIA a écrit :BONJOUR à tous,![]()
![]()
Désolé pour notre langage, Mirlou, mais comme dit Dominique, il n 'y a pas de question idiote, comme excuse, pour ma part, j 'ai repris le terme de Simba, il est vrai que pour les non initiés cela surprend. Le mieux quand on ne comprend pas c 'est de poser la question, et c 'est ce que tu as fait, ne te sent pas coupable.![]()
![]()
Amicalement André.
MerciDominique a écrit :.
Moineaux Du Japon ! (et ce n'est pas une question idiote !).
Cdlt
Dominique

@ + Myrlou.
bonjour
oui andre ils sont repéré en espérant qu'ils couvent bien
++
oui andre ils sont repéré en espérant qu'ils couvent bien
++