Oh oh, s'il vous plaît, pas de polémique, ce n'est pas le but de ma demande d'aide.
Quant aux frais, ce n'est franchement pas le problème avec la volière que je viens de leur construire, je ne suis pas à une consultation près.
Bref, j'ai donc appelé le vétérinaire chez qui j'emmène mon chat en lui demandant s'il connaissant bien les oiseaux, enfin s'il avait une spécialité aviaire.... Il m'a répondu qu'il était généraliste et que les spécialités chez les vétérinaires n'existaient pas.
Selon la description que je lui ai faite au tél., il m'a dit que mon oiseau devait avoir la gale des pattes

Il lui fallait une pommade. Bien, j'y suis allée dans l'élan. Puis je lui ai parlé de l'Ivomec, il m'a dit non mais devant mon insistance, il a appelé un associé qui lui a répondu que c'était très bien.
Bon, encore bref parce que de toutes façons, ce n'est pas ça, il semblerait que ce soit des brûlures par frottement ou peut-être dues à bagarre (ce que je ne comprends pas). Alors il m'a donné de l'Oribiotic à mettre dessus. C'est une pommade auriculaire pour chats et chiens mais m'a dit que ce serait très bien. C'est anti-infectieux, anti-fongique et anti-inflammatoire.
C'est très bien, mais je fais quoi maintenant ? Je le remets dans la volière en le traumatisant tous les jours pour lui passer la pommade ou je le mets seul dans une cage ? Est-ce qu'il ne risque pas de dépérir s'il est seul ?
pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance, et vos conseils, Wessel, sont et seront toujours les bienvenus pour moi.
Corinne.