ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème avec mes MDJ

<<

Sab528

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sab528 » 28 mai 2008 17:12

Problème avec mes MDJ

Bonjour,
J'ai 2 MDJ depuis environ 3 mois
Je pense que les 2 sont des males car tous 2 chantent en "dansant".
Seulement 1 des 2 monte toujours sur l'autre et souvent le picore entre les deux yeux et je retrouve de temps en temps des plumes dans la cage. Est ce normal?
Faut il rajouter des femelles pour les équilibrer?
Besoin de votre aide!!!
Merci d'avance
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 28 mai 2008 22:09

Re: Problème avec mes MDJ

bonsoir,

si les 2 chantent vous avez 2 mâles... laisser 2 mâles ensemble ne pose généralement de problème... sauf pour faire de la reproduction :inter:
certains éleveur qui font couver des Å“ufs d'autres espèces (gould, gouttelettes...) mettent les Å“ufs à  couver à  2 mâles et il parait qu'ils élèvent très bien.
du coup en conclusion, si l'entente est bonne et que vous ne souhaitez pas de reproduction vous pouvez garder vos 2 mâles..
si vous souhaitez avoir des petits ... il vous faudra des femelles et sans doute 2 cages... car dans mon expérience la reproduction des moineaux en colonies (plusieurs couples dans la même cage) ne fonctionne pas ou mal car les MDJ dorment tous dans le même nid...
bon courage
Cordialement

Yannick
<<

Sab528

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sab528 » 29 mai 2008 12:29

Merci Yannick
Je n'envisage pas de reporduction pour l'instant
Et pour le fait qu'un des deux male picore l'autre, ca n'est pas grave?
Très régulièrement il se donnent des coup de bec, surtout sur le nid!
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 29 mai 2008 12:54

bonjour,

c'est un comportement étrange... est ce bien des coups de bec, ou des mamours, la marque du dominant???
si le 2ième oiseau ne se retrouve pas déplumé... les 2 oiseaux ont-ils été introduit en même temps dans la cage?
A observer pendant quelques temps mais je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement. amicalement

yannick
<<

Sab528

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sab528 » 29 mai 2008 14:46

Merci beaucoup ça me rassure...
Il ont pourtant ete mis dans la cage en meme temps
Je laisse faire le temps on verra bien!
Je pensais rajouter 2 femelles d'une autre race, histoire que ça équilibre males et femelles

A bientot
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 29 mai 2008 15:35

Bonjour SAB, :cool: :slt:
Fais attention aux femelles d 'une autre race, car les moineaux du Japon lorsqu'ils sont avec des femelles d'une race proche de la leur, risquent de s 'hybrider, et ce n'est pas quelque chose de souhaitable.Comme te le dit Yannick, cela finira par s 'arranger, comme dans la vie il y a les dominants et les dominés.Surtout que les MDJ ne sont pas des oiseaux en général agressifs.
cela dépend de ce que tu veux en faire si c'est uniquement pour avoir des oiseaux en cages de
déco ou bien en faire de la reproduction.En repro les races pures sont préférables aux mélanges de races.Un hybride est un oiseau stérile qui ne se reproduira jamais.
Cordialement André. :salut:
<<

Sab528

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sab528 » 29 mai 2008 17:16

Dans ce cas je vais garder mes 2 petits loulous sans qu'il ne connaissent de femelles

Merci beaucoup pour les infos c'est vraiment super de pouvoir avoir de vrai conseils de pros car dans les annimaleries c'est vraiment catastrophique.
Celle qui m'a vendu mes 2 loulous m'a affirmé que c'etait un couple car l'un etait plus foncé que l'autre!!!!
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 29 mai 2008 18:33

bonjour,

c'est clair que le vendeur qui vous a raconté ça est soit vraiment peu compétent soit un bon vendeur qui voulais se débarrasser de ces 2 oiseaux...
Je suis aussi d'accord pour les dangers de l'hybridation... même si il ne faut pas oublier que les MDJ sont des oiseaux entièrement créés par l'homme à  partir d'autres espèces et qu'il n'existe pas à  l'état sauvage.
amicalement

yannick

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com