Pyrrhura bébés couvée avec cinq mutations
28 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Pyrrhura bébés couvée avec cinq mutations
Bonsoir
Will il ne faut pas te décourager, il faut être patient et cela viendra tout seul
Pour avoir ce que j'ai eu j'ai travaillé pendant 3 ans au moins et en plus il y a eu le facteur "chance", car mon couple était porteur de bleu et je ne le savais pas.
C'est cette année la première couvée j'ai eu Ananas, Hypo et Hypobleu, c'est là avec l'aide de Denis et JC, nous en avons déduit que j'avais le couple porteur de Bleu
Donc tu verras tu y arrivera, je te le souhaite
Will il ne faut pas te décourager, il faut être patient et cela viendra tout seul
Pour avoir ce que j'ai eu j'ai travaillé pendant 3 ans au moins et en plus il y a eu le facteur "chance", car mon couple était porteur de bleu et je ne le savais pas.
C'est cette année la première couvée j'ai eu Ananas, Hypo et Hypobleu, c'est là avec l'aide de Denis et JC, nous en avons déduit que j'avais le couple porteur de Bleu
Donc tu verras tu y arrivera, je te le souhaite

Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
Merci michele.
En faite le soucis cette année c'est que je connais parfaitement mes oiseaux mais il m'a manqué la reussite. Mais honnetement sa fait plaisir de voir une eleveuse tres gentil et tres sympathique avoir une tel reussite.
Moi j'ai le temps d'avoir de tres belle couvée donc je remat sa a l'année prochaine
En faite le soucis cette année c'est que je connais parfaitement mes oiseaux mais il m'a manqué la reussite. Mais honnetement sa fait plaisir de voir une eleveuse tres gentil et tres sympathique avoir une tel reussite.
Moi j'ai le temps d'avoir de tres belle couvée donc je remat sa a l'année prochaine

oui Wil,Michele a une chançe immuable et beaucoup de bol.Je suis tres comptent pour elle.Quand j'ai eu ma premiere femelle Opaline Bleue sa c'était passer comme ça aussi,je ne savait pas que ma femelle Opaline était porteuse de bleu
d'ailleurs par la suite tous mes couples me sortaient que des porteurs surs reconnaissables et plus de possibles(sa évites les embrouilles) 

ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
oui en constituant les couples faut etre sur du portage car la par exemple je teste justement 2 possibles en esperant mais bon le premier couple 4 oeufs avec juste 1 de fécondée (super pour tester) et un autre ou rien de rien donc voila.
j'espere en tous cas que l'année prochaine pour nous (j'espere que michéle partageras sa chance mdr) sera aussi surprenante
j'espere en tous cas que l'année prochaine pour nous (j'espere que michéle partageras sa chance mdr) sera aussi surprenante
Bonsoir,
Je crois qu'il faut attendre plusieurs couvées pour être sur d'avoir la mutation désirée, moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir la surprise que mon couple était tous les deux porteur de la même mutation
J'ai un autre couple cinnamon (possible porteur de bleu) je l'ai mis avec une femelle bleu pour avoir la certitude qu'il soit ou pas porteur de la mutation bleu, ce n'est pas simple!!!!! mais il faut essayer
Je crois qu'il faut attendre plusieurs couvées pour être sur d'avoir la mutation désirée, moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir la surprise que mon couple était tous les deux porteur de la même mutation
J'ai un autre couple cinnamon (possible porteur de bleu) je l'ai mis avec une femelle bleu pour avoir la certitude qu'il soit ou pas porteur de la mutation bleu, ce n'est pas simple!!!!! mais il faut essayer
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
oui c'est le mieux a faire l'année dernier j'avais un possible opaline porteur et j'ai eu la chance que cela se verifie la premiere année en sortant un male bleu porteur opaline et une femelle opaline bleu. Mais bon c'est pas automatique de le verifier. Michéle tu en ai la preuve il a fallu 2 ans pour cette super surprise
avec plaisirMichèle a écrit :Bonjour Eric
J'espère que tu viendras voir mes petites merveilles!!!