ma callo n'arrête pas de pondre
6 messages
• Page 1 sur 1
j'ai plusieurs couples de calopsittes dont un dont la femelle qui vient de pondre (5 oeufs),les petits sont tous nés et elle recommence tout de suite à pondre, les petits sont encore dans le nid nourris mais pas trop, le dernier de la couvée est laissé pour compte(je l'éléve à la main) et les autres vont rester au nid des semaines (les plumes ont du mal à pousser tellement ils frottent au fond du nid) : Elle m'a déjà fait cela l'an passé je n'ai rescapé que deux jeunes sur la couvée et je lui ai oté son nid mais cette année elle est avec les autres couples et elle ira dans une autre boite ; pour l'instant je lui enlève les oeufs au fur mesure qu'elle les pond , est-ce que je fais bien ???? Quels conseils pouvez vous me donner
Re: ma callo n'arrête pas de pondre
Si quelqu'un connait ce souci ?
Perso ma femelle callo re-pondait lorsque les précédents jeunes commençaient à mettre la tête hors du nid, donc bien plumés déjà ! Je mettais ces jeunes au sol dans une boîte avec du millet etc.. à proximité et le papa en général s'occupait bien des jeunes. D'ailleurs ces jeunes aidaient pour nourrir les autres jeunes ! Le mâle fait quoi dans ton couple ?
Enlever les Å“ufs...je ne sais pas j'aurai peur qu'elle continue à pondre....
Des idées !
S
Perso ma femelle callo re-pondait lorsque les précédents jeunes commençaient à mettre la tête hors du nid, donc bien plumés déjà ! Je mettais ces jeunes au sol dans une boîte avec du millet etc.. à proximité et le papa en général s'occupait bien des jeunes. D'ailleurs ces jeunes aidaient pour nourrir les autres jeunes ! Le mâle fait quoi dans ton couple ?
Enlever les Å“ufs...je ne sais pas j'aurai peur qu'elle continue à pondre....
Des idées !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
si, elle continue tous les jours j'enlève un oeuf (j'en suis dejà a trois), un éleveur m'a dit de les donner aux autres femelles ou à mon couple de croupion mais mon probléme n'est pas résolu. on me dit de sortir les petits (cinq) et de les élever à la main. Le père les nourrit mais ils n'ont pas les plumes qui poussent normalement car tous serres dans la boite avec la mère qui recouve, ils ont le ventre un peu nu, tant pis je crois que je vais laisser faire
Bonjour à tous
J'ai le même souci que toi, 3 petits dans le nid qui devraient sortir d'ici une semaine. Jusqu'à hier, pas de problème, ils étaient bien nourris et d'un coup, la mère c'est mise à les piquer sur la tête,
jusqu'au sang et ce matin, un petit mort et un nouvel
.
Je pense que les deux autres petits ne résisteront pas également, ils sont faibles et je n'ai pas un emploi du temps me permettant l' EAM.
Je vais donc laisser faire la nature.
Bon courage
@+
Robert
J'ai le même souci que toi, 3 petits dans le nid qui devraient sortir d'ici une semaine. Jusqu'à hier, pas de problème, ils étaient bien nourris et d'un coup, la mère c'est mise à les piquer sur la tête,

Je pense que les deux autres petits ne résisteront pas également, ils sont faibles et je n'ai pas un emploi du temps me permettant l' EAM.
Je vais donc laisser faire la nature.
Bon courage
@+
Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
bé non, c'est bête de laisser mourir ! Pourquoi ne sors-tu pas les petits ? Tu les mets au sol, la femelle veut que les jeunes sortent, sors les pour elle ! Tu libères le nid et le papa s'occupe des jeunes normalement, je l'ai fait ça marche très bien ! Je ne sais pas si en ayant plusieurs nids à disposition les oiseaux sont moins " pénibles, je me demande s'ils n'aiment pas mieux le nid choisi ? Pour Boby il faut sortir les jeunes !
Pour Veber, laisser les Å“ufs, tant qu'elle n'aura pas son chapelet d'Å“ufs à couver...
Pour Veber, laisser les Å“ufs, tant qu'elle n'aura pas son chapelet d'Å“ufs à couver...
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Bonjour
Merci pour tes conseils Pilou. Malheureusement, il est top tard. Les 3 petits sont morts.
J'ai dû achever le dernier, le crâne était apparent.
Espérons que ma dernière nichée sera meilleure, il y a 3 petits d'une semaine à l'intérieur et les parents ont l'air de bien s'en occuper.
@+
Robert
Merci pour tes conseils Pilou. Malheureusement, il est top tard. Les 3 petits sont morts.
J'ai dû achever le dernier, le crâne était apparent.

Espérons que ma dernière nichée sera meilleure, il y a 3 petits d'une semaine à l'intérieur et les parents ont l'air de bien s'en occuper.
@+
Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur