ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aile cassée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 26 févr. 2004 22:05

aile cassée

Bonjour,

Je viens d'acheter une catherine lutino et elle ne vole pas. J'ai envoyé la photo à  une amie et elle m'a dit que l'aile semblait cassée. J'ai donc recontacté l'èleveur qui m'a dit que le problème venait de chez moi :colere: , merci à  lui pour sa bonne fois!!!!!
Que puis-je faire? Est-il possible de ''réparer'' l'aile????
Fichiers joints
catherinelutino2.JPG
catherinelutino2.JPG (34.53 Kio) Vu 1963 fois
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 26 févr. 2004 22:14

Personnellement, j'ai jamais soigné une aile cassée, cependant, peut être qu'une attèle ou un bande suffisament serrée, sans comprimer ta Catherine l'aidera à  maintenir son aile en place et à  faciliter la soudure des os.
Par contre, c'est possible qu'elle aura des séquelles.

Mais je m'incline devant l'expériences des autres ;-)

En tous les cas, c'était déloyale de la part de l'éleveur ou tu l'as acheté. Mais n'avais-tu pas remarqué qu'elle ne volait pas et que son aile était abàŽmée ? Ne s'est elle pas blessée pendant le transport ou contre qq chose de la cage qu'elle connaissait mal ?

Enfin, le principal reste que ta catherine guérisse....
Image
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 févr. 2004 22:15

:slt:
Si l'aile est cassée, elle devrait se consolider toute seule. Il y a possibilité de maintenir l'aile contre le corps, mais avec les crochus, c'est pas facile, car il arrive à  arracher le bandage.
Place plusieurs perchoirs dans la cage pour qu'elle n'est pas trop d'efforts à  fournir.
Quant au vendeur... :-( belle mentalité !
:salut:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 févr. 2004 22:50

Il me semble que cette catherine à  les plumes de la queue abimées voir cassées et idem pour l'aile. C'est peut être à  cause de ces plumes abimées qu'elle ne peut pas voler.

Monique
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 26 févr. 2004 22:52

Merci pour votre aide.

Je ne pense pas qu'elle se soit fait celà  pendant le transport. J'ai vu qu'elle avait quelques plumes abimées chez l'éleveur mais je me suis dit que c'était le fait qu'elle était dans une cage pas très grande (en tout cas pas assez pour voir si elle volait correctement ou non) avec 3 autres oiseaux. C'est en arrivant chez moi, je l'ai lachée dans une petite volière et j'ai vu qu'elle ne pouvait quasiment pas voler. Tant pis, je vais lui refaire une santé à  cette petite.

<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 26 févr. 2004 23:04

Par contre je voulais demander si je devais l'isoler le temps qu'elle se "refasse" car elle est dans une volière avec un male et mon couple de bourkes et tout se passe à  merveille pour le moment.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 févr. 2004 00:32

Bonsoir REG

Bonne mentalité :colere:

Je te conseille de la laisser avec les autres et de faire comme dit prune, mets plusieurs barreaux de manière a lui laisser le temps de se consolider afin de ne pas se fatiguer :oui:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com