croupion bébé urgent
17 messages
• Page 1 sur 1
Re: croupion bébé urgent
ce serais plus facile si tu pouvais m'envoyer une photo car là je ne peus pas te répondre
amicalement
amicalement
la passion des oiseaux
Bonsoir,
Effectivement une photo serait plus parlante !
S'agit il réellement du ventre ou alors du jabot ?
Effectivement une photo serait plus parlante !
S'agit il réellement du ventre ou alors du jabot ?
.
Bonsoir,
Tu as vu ce post de Chiquette ?
Est ce que ça ressemble à ça ?
viewtopic.php?f=28&t=22935&p=226012#p226012
Bonsoir,
Tu as vu ce post de Chiquette ?
Est ce que ça ressemble à ça ?
viewtopic.php?f=28&t=22935&p=226012#p226012
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
oui c'est exactement sa .
As tu déjà pratiqué de l'eam ?
As-tu l'équipement pour ?
Es-tu munis d'antibiotiques adéquats, de pâtée de nourrissage ?
As-tu l'équipement pour ?
Es-tu munis d'antibiotiques adéquats, de pâtée de nourrissage ?
j'ai juste de la pâtée .
mais sinon j'ai rien a par une chaudière qui donne le température embiente de 36 degres dans la sale .et je n'est jamais pratiquer je pensait eseiller cette été .
mais sinon j'ai rien a par une chaudière qui donne le température embiente de 36 degres dans la sale .et je n'est jamais pratiquer je pensait eseiller cette été .
Salut,
J’avais pas vu ce post que cite Dominique (en plein la période ou j’ai été privé de web) et percer le jabot été exactement ce qu’il fallait faire.
En fait l’air présent dans le jabot est du à la prolifération d’une bactérie sur un dérèglement de la flore digestive.
Il n’y a pas de risque majeur à pratiquer ce petit geste, il faut simplement se munir de matériel propre et cela cicatrise hyper rapidement étant donné le minuscule trou effectué.
Par contre, je ne suis pas pour utiliser un antibio derrière l’acte, plutôt du vinaigre de cidre.
(mdr le poussin de Chiquette ressemble plus à un gros crapaud qu’à une calo).
Cordialement,
Patrick
J’avais pas vu ce post que cite Dominique (en plein la période ou j’ai été privé de web) et percer le jabot été exactement ce qu’il fallait faire.
En fait l’air présent dans le jabot est du à la prolifération d’une bactérie sur un dérèglement de la flore digestive.
Il n’y a pas de risque majeur à pratiquer ce petit geste, il faut simplement se munir de matériel propre et cela cicatrise hyper rapidement étant donné le minuscule trou effectué.
Par contre, je ne suis pas pour utiliser un antibio derrière l’acte, plutôt du vinaigre de cidre.
(mdr le poussin de Chiquette ressemble plus à un gros crapaud qu’à une calo).
Cordialement,
Patrick
pourriez vous me dire comment prend on un bébé dans le nid car je ne l'est jamais fait .parce que il ne faut pas que j'introduise mon odeur dans le nid .
Je me suis faite exactement la même réflexion et d'ailleurs ca a été mes premiers gestes que de lui administrer du vinaigre de cidre. Ensuite ayant vu l'expérience de collins à ce sujet, qui a utilisé un antibio (baytril de mémoire) et que ca avait abouti positivement, j'ai suivi son sillage.Benague a écrit :Par contre, je ne suis pas pour utiliser un antibio derrière l’acte, plutôt du vinaigre de cidre.
Pourquoi n'aurais tu pas utilisé d'antibio ?
pourriez vous me répondre s'il vous plait .
Salut,
Je n’aurai pas utilisé un antibio d’abord parce que je ne suis pas prescripteur et que je ne veut pas que l’on me poursuive pour exercice illégal de la médecine (
), ensuite parceque les antibiotiques, c’est pas automatique, de plus il n’y a pas d’indication dans ce cas précis et enfin, les antibio sont les rois du désordre de la flore bactérienne digestive que vous voulez utiliser sur terrain déjà lésé.
A mon sens il faut équilibrer ce trouble bactérien de manière bien plus douce surtout sur un poussin. Mécaniquement en perçant le jabot hypertrophié (quitte à le faire plusieurs fois) et ensuite en utilisant du vinaigre de cidre dilué ou des probiotiques sur 3 ou 4 jours à chaque repas.
Cordialement,
Patrick
Je n’aurai pas utilisé un antibio d’abord parce que je ne suis pas prescripteur et que je ne veut pas que l’on me poursuive pour exercice illégal de la médecine (

A mon sens il faut équilibrer ce trouble bactérien de manière bien plus douce surtout sur un poussin. Mécaniquement en perçant le jabot hypertrophié (quitte à le faire plusieurs fois) et ensuite en utilisant du vinaigre de cidre dilué ou des probiotiques sur 3 ou 4 jours à chaque repas.
Cordialement,
Patrick
Salut,
Aucun souci pour attraper l’oiseau dans le nid, il faut juste avoir les mains propres et éventuellement les plonger dans un mélange de graine avant la manip.
Je crois qu’il faut dédramatiser le fait de mettre les mains dans un nid. Seuls quelques espèces rares y sont sensibles (en particuliers certains becs droits).
Il est largement plus préjudiciable des faire trop de visites du nid dans la journée.
Cordialement,
Patrick
Aucun souci pour attraper l’oiseau dans le nid, il faut juste avoir les mains propres et éventuellement les plonger dans un mélange de graine avant la manip.
Je crois qu’il faut dédramatiser le fait de mettre les mains dans un nid. Seuls quelques espèces rares y sont sensibles (en particuliers certains becs droits).
Il est largement plus préjudiciable des faire trop de visites du nid dans la journée.
Cordialement,
Patrick
Ma petite callo a eu un peu d'antibio (erytavicol), aujourd'hui elle a des probiozymes.
Effectivement il faut percer plusieurs fois, j'ai dû percer la mienne jusqu'à 8 fois dans la journée.
Edou4, à priori pas de soucis pour mettre les mains au nid. Assures toi de les avoir bien propres et surtout à température ambiante pour éviter tout choc thermique !
Comme dit benague, à dédramatiser sinon nous ne pourrions même pas baguer nos jeunes.
Effectivement il faut percer plusieurs fois, j'ai dû percer la mienne jusqu'à 8 fois dans la journée.
Edou4, à priori pas de soucis pour mettre les mains au nid. Assures toi de les avoir bien propres et surtout à température ambiante pour éviter tout choc thermique !
Comme dit benague, à dédramatiser sinon nous ne pourrions même pas baguer nos jeunes.

Alors edou4, des nouvelles de ce petit ?
Si tu n'as jamais pratiqué et que tu n'as pas tout le matériel pour faire de l'eam sous la main, cela ne va pas être évident. Tu n'as pas d'éleveurs près de chez toi qui pourrait t'aider ?
Si tu n'as jamais pratiqué et que tu n'as pas tout le matériel pour faire de l'eam sous la main, cela ne va pas être évident. Tu n'as pas d'éleveurs près de chez toi qui pourrait t'aider ?
notre bébé coupion est mort dans la nuit je n'est même pas eu le temps d'ésayer .
Navré pour ton jeune.