J'ai obtenu une Omnicolore Lutino, comment cela ce fait-il ?

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
janma a écrit :Quelle est la mutations des parents de ce "lutino"?
yvonsr a écrit :des omnicolors rouge et des dos vert
Chiquette a écrit :![]()
janma a écrit :Quelle est la mutations des parents de ce "lutino"?yvonsr a écrit :des omnicolors rouge et des dos vert
PERROTIN Sébastien a écrit :Yvon
Effectivement, si tu as une jeune Lutino ou Opaline-Ino dans ta nichée, ton mâle est forcément porteur Ino
Mais pour savoir exactement si c'est une Lutino ou une Rubino, il faudrait savoir si c'est le père qui est Opaline ou non.
Car le résultat d'accouplement en est tout autres.
Si c'est le mâle qui est Dos Vert, alors c'est Chiquette qui à raison :
Type Sauvage ( Dos Vert) /ino x Opaline :
Mâles en Type Sauvage /ino ; en Type Sauvage /ino et Opaline
Femelles en Type Sauvage et en Lutino
Si c'est le mâle qui est Opaline, alors Jean Matthieu à raison
Opaline/ino x Type Sauvage :
Mâles en Type Sauvage/ino; en Type Sauvage/ino et Opaline
Femelles en Opaline et en Opaline-Ino ( Ex Rubino)
Mais une chose qui est sur, c'est que ton jeune Ino est une femelle.
Amicalement
Seb.
Moi j'attends qu'il nous le précise dans le post. Car à la lecture de ses premières lignes, j'avais compris que le mâle était opaline (rouge) et la femelles dos vert.janma a écrit :Je viens de relir le courrier yvon sr vient de m'envoyer et c'est bien un couple d'opaline.
Mais peut-être a-t-il des couples de rouges et des couples de vertyvonsr a écrit :je possede des omnicolors rouge et des dos vert
Donc cela doit vouloir dire que ton mâle est porteur de cinnamon, ino et opaline.perrok66 a écrit :bonjour moi j ai 1cpl d omnicolore couleur sauvage est a chaque portee il ya une mutation l annee derniere sur 3 portees jai eu 1 femelle lutinos une femelle rubinos et une femelle cinnamon mais cette annee les parents mon fait que des oeufs clairs sur une ponte donc jespere quelle va repondre amicalement