Message
par koko » 10 juin 2008 22:31
Re-bonsoir,
J'ai fait les choses à l'envers, j'ai parlé avant et lu après.... C'est pas malin !
D'abord et finalement, désolée Vituel94, j'ai "interprété" que la vente d'animaux ne passerait plus que par des professionnels, hors, ce n'est pas ce qui est dit. Attention, je suis toujours contre les animaleries !!!
A côté de ça, effectivement, il y a beaucoup de trafic d'animaux (en tous genres) et certaines pratiques que je ne cautionne absolument pas telles que les corridas, combats de coqs, chiens, ... (ce ne sont que qques exemples parmi d'autres) et je ne suis pas végétarienne.
En revanche, il est parlé de règlementation des petites annonces, et là , je trouve ça plutôt bien. A lire (la suite aussi d'ailleurs) :
Proposition n°5 : Limiter la commercialisation des animaux de
compagnie aux circuits garantissant à tous les niveaux la traçabilité
des animaux et la qualité des modes et méthodes de production
D'ailleurs, ne le fait-on pas déjà sur ce site ? Les seuls à pouvoir passer des petites annonces sont ceux qui ont un N° d'éleveur, la traçabilité existe.
Bien sûr, ceux qui se font un maximum d'argent sur le dos des animaux (toutes espèces confondues) ne doivent pas être contents !
J'ai lu en diagonale car c'est long, mais je trouve plutôt intelligent la notion de formation, surtout à l'école (beaucoup d'enfants font de cruelles expériences avec les animaux), idem pour les animaleries parce que c'est du grand n'importe quoi, ainsi que pour l'acheteur lambda qui achète un "bébé" parce que c'est tout mignon et qu'il abandonne par la suite pour pleins de raisons !
Je pense qu'une règlementation et un contrôle plus poussé et plus sérieux aussi ne feront pas de mal, bien au contraire (et peut-être y aurait-il beaucoup moins d'annonces ou réponses arnaques).
Enfin bon, ça ne sert à rien de polémiquer mais c'est un sujet très intéressant et j'invite les gens à le lire, à réagir aussi bien entendu car c'est nécessaire. Question de bon sens.
Cdlt,
Corinne.