ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 09 févr. 2004 18:39

:slt: Olivier,
Le mien est dans une grande cage et je compte bien l'emmener l'an prochain lorsque je déménagerai en appartement pour faire mes études normalement sur Bordeaux... enfin, tout dépendra des conditions car le kakariki peut être bruyant, comme tout bec crochu.
Sa taille moyenne permet de le garder dans une cage de taille raisonnable, bien sûr je parle des oiseaux de cie que l'on fait régulièrement sortir... Faire de la repro en appartement, c'est un peu chaud! sauf si celui-ci fait 200 mètres carrés... ;-)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 10 févr. 2004 21:28

un eam ca va dans une cage ,mais des sauvages ne sont pas habitue a etre en cage.
un eam est plus habitue a la cage.
Modifié en dernier par olivier le 11 févr. 2004 21:32, modifié 1 fois.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 11 févr. 2004 18:55

Je n'ai pas compris ta première phrase. :?: Je pense qu'on parle du logement de l'animal de compagnie puisque le post est dans la section "les oiseaux de compagnie".
:salut:
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 25 févr. 2004 16:22

Bonjour tout le monde, :razz:

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais me renseigner sur les kakarikis. J'en ai réservé un eam pour le mois prochain.
Je sais que c'est un oiseau vif, curieux, clown et qui gratte le sol. On dit qu'il peut mourir subitement mais j'ai lu que cela arrivait surtout aux oiseaux issus de consanguinité. Qu'en pensez-vous ?
Un eam sera moins craintif donc moins sujet aux crises cardiaques, peut-être ?
J'ai choisi le kakariki car il est dit que c'est un oiseau peu bruyant. J'ai lu dans vos messages qu'il criait parfois mais comment fort ou discrètement ?
Si quelqu'un parmi vous à  un kakariki eam, peut-il me faire part de son expérience ? Ca m'aiderait mieux à  connaître le comportement de cet oiseau. Que vaut-il mieux, mâle où femelle ?
J'attends vos réponses avec impatience. :slt:
Muriel
:wahoo:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 févr. 2004 16:26

oui c est vrai la pluys part des morts chez le kakariki est du a la crise cardiaque
oui je pense qu un eam meurt moins souvent de crise cardiaque.
il ne crit pas tres fort et si il est seul alors il crit encore moins.
chez les kakarikis ca n a pas d importance male ou femelle, vu qu il ne peuvent pas parler.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 27 févr. 2004 10:54

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Tout ce que tu dis sur le kakariki est exact, je voudrais juste rajouter que ce ne sont pas du tout des oiseaux câlins (en tout cas, c'est le cas de mon EAM qui est pourtant très bien apprivoisé).
Pour la crise cardiaque, j'essaie personnellement d'éviter tout stress au mien car j'ai déjà  perdu un kakariki de cette fameuse mort subite.
C'est un oiseau qui a besoin d'une grande cage et de sortir très souvent pour se défouler. Au niveau des cris, ils peuvent crier fort mais ce n'est pas un cri strident, donc il reste très supportable. Il est plutôt exclusif, mais je pense que cela dépend de l'éducation qu'on lui donne...
A+

Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 27 févr. 2004 16:07

Merci Olivier et Maxime pour vos réponses.
Pour Olivier : Concernant la parole, ce n'est pas sûr que le kakariki ne parle pas car j'ai eu le témoignage d'une personne dont son mâle dit son prénom et quelques mots. :lol: Donc, ce n'est peut-être pas impossible mais rare ! :lol:

Pour Maxime : Comment fais-tu pour lui éviter tous stress ? Est-ce que le fait de passer l'aspirateur va le stresser ?
Est-il vrai que le kakariki court beaucoup au sol et grimpe partout ?
On m'a dit également que le kakariki caquetait sans arrêt. Est-ce vrai ?
Comment est arrivé le décès de ton 1er kakariki ?

Encore des questions !!!

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 27 févr. 2004 16:18

:) Non, ils ne sont pas stressés à  ce point! Je peux passer l'aspirateur sans problème.
Les kakarikis sont des oiseaux très curieux, le moindre jeu les amuse. Par exemple, je lui balance souvent des bouchons de stylos qu'elle s'empresse de chercher et de me ramener. Mais cela l'énerve beaucoup, donc j'évite de trop jouer avec elle à  ce jeu, sinon elle s'emballe vite!
Honnêtement, oui, ils caquettent tout le temps. :fou: Surtout quand elle (il) voit l' "élu de son coeur" (car mon kak est très exclusif). :love: Parfois,c'est énervant mais je préfère ce cri à  un cri strident. En ce qui concerne mon kakariki, c'est un assez longue histoire mais pour faire bref il est mort d'une crise cardiaque après une baguarre avec mon second kak durant mon absence. n'hésite pas si tu as d'autres questions :salut:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 27 févr. 2004 18:10

Ce sont tous de même des oiseaux assez "spéciaux", mais ils sont tellement charmants :wahoo:
NOON'S

Capacitaire
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 28 févr. 2004 12:00

Tout à  fait, j'aime beaucoup cette espèce bien qu'elle ait de nombreux défauts. Il faut aussi savoir ce que tu recherches chez un bec crochu: si c'est leur capacité à  parler ou leur tendresse, il ne faut pas s'orienter vers un kakariki.
Cela dit, le kakariki a aussi des qualités non négligeables. Si tu recherches un oiseau amusant, pas trop cher ni bruyant, tu as bien fait d'en réserver un.
Cependant, on ne peut jamais généraliser et il y a peut-être des kakarikis qui sont tout l'inverse de ce que je décris ! :salut:
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Message par sophia » 03 avr. 2011 11:42

Re: Kakariki !

bonjour , je suis nouvelle sur le forum , et j'ai kakariki depuis 3 semaines , un couple et depuis 6 jours ils n'arrête pas de se grimper dessus !!!! ( crac crac !!!). MA femmelle fait des allés retours dans son nid, parfois elle y rest un peu plus longtemps, mais elle n'y reste pas continuellement. j'aimerai savoir si c'est un signe de ponte..car je serai ravis d'avoir des petits ! mais je ne peux pas aller voir dans son nid, alors j'ai besoin de conseils par ceux qui ont l'habitude de la reproduction pour cette espéce.....merci d'avance pour toute vos réponses !!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com