ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

re-help! mon bébé mandarin est insupportable!!!!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bob

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bob » 13 juin 2008 18:25

re-help! mon bébé mandarin est insupportable!!!!!

bonjour, je nai pa réussi à  récupérer mon bébé mandarin, je suppose que depuis le temps il est mort. J'ai maintenant des problèmes avec mon autre bébé mandarin(ils étaient deux à  l'origine) aujourd'hui âgé d'environ un mois(son bec commence à  devenir orange): depuis qu'il a réussi à  descendre du nid, il poursuit son père, piaillant à  longueur de journée(il à  l'air très dépendant, il ne se nourrit pas beaucoup tout seul..), toujours en quête de nourriture, il ne laisse aucun répit ni au père mandarin ni à  nos oreilles! Mon père n'en peux plus, de ces piaillement à  longueur de journée -il pense que le bébé est cinglé, a une tare, c'est la deuxième portée-(même moi qui les adore, je trouve ça insupportable) et compte le lâcher dans la nature.........que faire pour empêcher cette dernière éventualité que je ne pourrai pas empêcher(prometteuse d'une mort certaine?)???
bonjour, bob.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 juin 2008 19:03

Re: re-help! mon bébé mandarin est insupportable!!!!!

Salut,

Le lacher dans la nature, oui c’est une super idée… vivement le certificat de capacité toutes espèces et sans quotas ( ;-) )… peut-être y-aura-t-il moins de problème de ce genre.

Es-tu sur que c’est le mandarin qui a une tare ?

T’es-tu demandé pourquoi il faisait ça ? Juste pour info, un mandarin est sevré 15 jours après sa sortie du nid, à  combien en est-il ?

…et puis finalement j’écris pour rien sans doute, les oiseaux en peluche sont super agréables, ton père devrait adorer…

Cordialement,

Patrick
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 13 juin 2008 20:14

au moins benague est directe :D si tu veux ecouler les stock de mandarin, tu passe une annonce sur les petites annonces, ou sur le bon coin, ou encore kijiji, beaucoup de gens cherchent des oiseaux a petit prix ou meme gratuit, ce sera toujours mieux que d'aller poluer la nature avec des espèces exotiques. et puis pourquoi ne pas enlever les nids ??? pas de nids pas de bébés ....
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 13 juin 2008 20:20

et au passage je comprend cque tu vis, quand les parents ne sont pas en phase totale et ne comprenne pas notre passion ce n'est pas toujours facile. le mieux est de prendre son mal en patiente et de ne pas trop acquerir d'oiseaux, heureusement que mes parents m'ont freinés parcque sinon ce sera un zoo chez moi et je serai débordé au detriment des bons soins des animaux...
<<

bob

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bob » 14 juin 2008 17:02

et bien, que dire, j'ai l'impression que vous rigolez bien avec mes histoires......lol ;-) en attendant les peluches, mon père a trouvé la solution! et oui, le très cher père qui voulait le lâcher! En fait, on avait au sol un bol avec de la pâtée fortifiante pour le bébé au cas où, et dans la mangeoire suspendue des graines normales. Mais ce petit imbécile(je viens de tilter) ne monte jamais pour aller y manger, je sais pas peut-être qu'il a peur, et donc, la pâtée fortifiante çà  a du aller cinq minutes et il devait mourir de faim....Depuis que mon père a mis des graines normales au SOl, il mange, il fait que ça, et aléluia on ne l'entend plus!!!!!! Mais bon, c'est la première fois qu'un de nos bébésne va pas manger dans la mangeoire.....lol
bonjour, bob.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com