Bonjour,
Si je peux un peu contribuer à t'apporter quelques éléments de réponses.
Elles appartiennent au genre Psittaculas (tête de prune, grand alexandre, collier, derby, etc...).
Il en existe plusieurs sous espèces mais la majorité de celles élevées en France est la Psittacula Alexandri
Fasciata. Dimorphisme sexuel : mâle au bec orange, femelle au bec noir (il existe deux ou trois sous espèces où les deux ont le bec orange cf: le post qui a mal viré

).
Ce sont des oiseaux qui ne volent pas énormément donc un minimum de 2m peut suffire. Les miens sont logés dans une volière de 3m/80cm/2m de haut. Oiseau assez bruyant en période de reproduction. Ce sont les plus bruyantes des psittaculas que j'élève.
Oiseau qui aime déchiquetter donc faut prévoir le grillage en conséquences et régulièrement ravitailler en branchages frais pour leur plaisir.
Ils ont un nid buche à l'année mais qu'ils n'utilisent que pendant la période de repro. Il fait environ 30 cm x 30 cm x 50 cm avec 7 à 10 cm de tourbe blonde mélangée à des copeaux de hêtre.
Chez moi, les moustaches sont les psittaculas qui nichent le plus tard (mars/avril).
La fasciata mesure dans les 37cm, pond 3 à 5 oeufs avec environ 4 semaines de couvaison, bague en 6.5.
Les juvéniles sortent avec le bec orange puis une tâche noire apparait. Au point que tous les jeunes, vers 3/4 mois, ressembleront à leur mère et qu'il faudra le sexage adn pour déterminer les mâles des femelles. Les mâles prendront leurs couleurs adultes vers les 2/3 ans (selon les individus).
