ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte en manque de confiance, quelles améliorations ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

lizon7130

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lizon7130 » 23 juin 2008 22:22

Calopsitte en manque de confiance, quelles améliorations ?

Bonjour à  tous.
J'ai une callopsite depuis trois mois, et elle a toujours peur de moi. Alors que les autres perruches que j'ai eu n'avaient plus peur de moi après un mois.
Quand je la sort, elle ne veut pas sortir, alors je la pousse un peu vers le haut(ma cage s'ouvre aussi par le toit). Et après j'arrive a la faire venir sur mon doigt mais je vois bien qu'elle n'esst pas à  l'aise.
Que puis je faire? et puis elle crie quand même, est ce un signe de quelque chose?

Merci d'avance

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 23 juin 2008 22:53

Re: callopsite encore peureuse

pour moi tu a tort de la forcer laisse la faire en lui parlant et quand elle serat prete ca ira tout seul il y a des oiseaux qui sont plus hardies que d'autre
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 juin 2008 10:34

On ne peut demander aux oiseau d'être tous pareils, ça perdrait tout le charme. Chaque oiseau est un individu avec son caractère et aussi son passif ( peut être est-il juste craintif parce qu'il a eu peur avant d'être chez toi ). Il faut être doux, patient, lui proposer des choses qu'il aime ( biscotte corn flake, petites graines qu'il aime) Tu peux lui offrir des fruits et légumes, ce matin par exemple,j'ai pu aller chercher des petites branches de cerisiers avec des cerises bien mûres et sucrées, mes pious sont doués pour dénoyauter !!! C'est vraiment un bon jouet pour les oiseaux ! Et il y a plein de choses comme cela. Tu verras si ton oiseau est bien chez toi, il devrait prendre confiance.
Et pensez bien à  l'eau fraîche, le bain...les oiseaux aussi ont chaud
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lizon7130

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lizon7130 » 24 juin 2008 12:08

merci pour vos réponses
ce qui a c'est qu'elle est vraiment en confiance que dans sa cage, donc j'ai beau ouvrir toutes les portes de celle-ci,elle reste bien sagement sur son perchoir.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com