ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENCE, femelle mélanure ayant des vers

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 25 juin 2008 21:16

URGENCE, femelle mélanure ayant des vers

bonsoir jai ma femelle melanure qui etez au nid mais n avais pas encore pondu ce soir je viens daller faire la tournee des nid est que ce que je vois ma femelle toute maigre je viens de l attraper elle a les vers je viens de la metre dans une cage toute seule dans la maison avec des graines .eau avec du vermifuge capizol et je lui en est mis dans le bec .est ce que jai bien fait ? merci de me repondre au plus vite merci pour elle

Titre édité par Chiquette le 25/06/08
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 juin 2008 22:39

Re: URGENCE, femelle mélanure ayant des vers

Le souci avec le vermifuge c'est que ce n'est pas anodin et si l'oiseau est déjà  très fatigué...cependant tu n'avais pas d'autres choix, ça marchera ou bien....
Par contre ce que je comprends mal c'est la raison pour laquelle tu es si sûr que ta mélanure à  des vers ?
On attend les nouvelles
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 25 juin 2008 23:07

j'ai du intervenir moi meme en mettant une goutte de panacur dans le bec à  une calopsytte et une splendide le jour de la pleine lune le 18 juin helas trop tard pour une bourke rose qui était déjà  morte et pourtant je vermifuge 2 à  3 fois par an,mes 2 oiseaux pris à  temps s'en sont très bien remis dès le lendemain ils avaient commencés à  fortement maigrir et ça va trés vite pour un peu qu'on ne l'as pas detecté à  temps es ce que d'autres personnes ont déjà  constatés ce genre de phenoménes qui coincident avec les phases lunaires
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 juin 2008 11:47

bonjour: non je n'ai pas constater ce phenomene qui coincide avec le sigle lunaire, par contre un oiseau qui a stresser pour diverses raison que ce soit favorise le declenchement des parasites c'est pourqu'oi il est preconiser de vermifuger apres avoir manipuler les oiseaux pour les transporter ou autres ,changement de voliere par exemple.
cordialement claude demare
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 26 juin 2008 12:40

merci pour vos reponses je suis quasiment sur car elle avez de leau des graines ... elle va un peut mieux depuis hier soir je vous donnerait de ses nouvelles

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com