demande de mutation calo
bonjour, je viens d'avoir la naissance d'une petite calo le pére et un mâle face blanche et la mére et une femelle perlée quelqu'un serait-il la mutation que sa va me donner merci de votre aide.
Re: demande de mutation calo

Si les parents ne sont porteurs d'aucune mutation, tu auras des mâles gris porteurs de perlé et de face blanche et des femelles grises porteuses de face blanche.
A+

Jason , amateur d'oiseaux exotiques
merci de ta réponse, est bin je m'attendais a un tas de mutation mais alors pas du tout a avoir du gris
ma foie temps pi sont trés jolie les gris aussi. 

Je suis d'accord avec Jason.
Cependant il n'est pas rare que les callopsittes soient porteur de nombreuses mutations. Tu pourrai ainsi avoir de belles surprises. Si la femelle est porteuse de FB tu auras 50% de tes jeunes en Face blanche. Et le male peut etre porteur d'une autre mutation comme ino, opaline ou cinnamon... Tu verras bien. En tout cas on atend une photo de ton jeune. Il est jaune ou blanc?
Cependant il n'est pas rare que les callopsittes soient porteur de nombreuses mutations. Tu pourrai ainsi avoir de belles surprises. Si la femelle est porteuse de FB tu auras 50% de tes jeunes en Face blanche. Et le male peut etre porteur d'une autre mutation comme ino, opaline ou cinnamon... Tu verras bien. En tout cas on atend une photo de ton jeune. Il est jaune ou blanc?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
pas de souci pour la photo, au niveau du duvet il est de couleur jaune se qui va dans le sens de la théorie d'une couleur grise.
je viens de regarder sur internet, et je vien de me rendre compte que ma femelle est une femelle cinamon perlée joues oranges . Sa ne change rien a la couleur que pourra être le jeune? c'est a dire gris porteur.
Non ça ne changera rien. On ne dit plus perlée pour les callopsittes mais plutot opaline. 

haaaaaaaa bin tu m'en apprend une bonne là di donc merci a toi 

bonjour cédric, puis je vous demandez ou sur internet avez vous vu cela, car moi je recherche les mutations de mes calos avec photo cela serai plus facile mercicedricdu60 a écrit :je viens de regarder sur internet, et je vien de me rendre compte que ma femelle est une femelle cinamon perlée joues oranges . Sa ne change rien a la couleur que pourra être le jeune? c'est a dire gris porteur.
vous pouvez aller sur celui-ci il est pas mal j'en recherche d'autre qui sont un peu mieu et dès que je les retrouves je vous les transmets.
http://callopsitte.free.fr/panachee.php
http://callopsitte.free.fr/panachee.php
ok je te remercie a+

Pour l'accouplement face blanche x cinnamon opaline :
- mâles gris/cinnamon opaline face blanche
- femelle gris/face blanche
A+

Jason , amateur d'oiseaux exotiques
merci de ta réponse. 

comme promi les premiéres photos de ma jeune calopsitte. DSl pour la qualité qui n'est pas très bonne.
Merci pour ces photos.
En tout cas elle n'est pas de la série bleue. Tu seras vite fixé, les callopsittes prennent vite des plumes...
En tout cas elle n'est pas de la série bleue. Tu seras vite fixé, les callopsittes prennent vite des plumes...
bin oui je pense être assez vite fixé, le plus vite possible sera le mieu car je suis vrément pressé. 

voici les nouvelles photos de mon petit calo tout le monde semblais avoir raison il semble qu'il va être gris.
voici une nouvelle photo de ma petite calo, mais j'ai eu un petit probléme j'ai une femelle de ma voliére qui lui rendait visite dans son nichoir et elle s'amusait à lui arracher toutes les plume je l'ai vu aujourd'hui parce qu'il avait des petits point de sang et plus beaucoup de plume alors j'ai tout de suite enlevé la femelle de la voliére.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
ha ouiiiiiiiiiiiii ???????