ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Serpent : avez-vous ce problème ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Vulcain 83

Membre actif
Membre actif

Message par Vulcain 83 » 29 juin 2008 00:15

Re: Serpent : avez-vous ce problème ?

http://www.dinosoria.com/couleuvre_montpellier.htm

Pour ceux qui sont intéressés par ces "charmants" animaux et qui n’ont pas la "chance" :colere: , comme moi, de les côtoyer hebdomadairement de mai à  septembre !
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 29 juin 2008 13:14

slt chez nous on appelle ce genre de reptile "des roites" elles ressemblent au couleuvres(elles n'ont pas de collier) et atteignent des tailles impressionantes tu dois avoir des murs en pierres et si elles mangent tes oiseaux tant qu'elles seront dans le coin elles reviendront je serais toi je les deplaceraint quand tu peux les attrapper de quelques kilometres ce reptile n'est pas venimeux mais quand il arrive il doit creer une belle pagaille dans ta volière
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 29 juin 2008 14:53

:slt:

Ici en Normadie je n'est pas de problème de serpent, par contre j'ai des rongeurs comme vous autres.
Je pense que plutot que de renforcé ton grillage par une maille plus fine j'opterais plus pour une paroie a mi auteur lisse, de facons a éviter que le serpent puisse s'aider du grillage pour monté et passé plus loin. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre alors je vais joindre une photos pour que tu puisse te faire une idée.
Si sa peu t'aider... :chin:
Fichiers joints
Photo002.jpg
Photo002.jpg (38.47 Kio) Vu 4290 fois
CM à bientot...
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 29 juin 2008 15:44

tu pourrais changer de sort de tes oiseux de façon simple suggérée ds plusieurs réponses ,et tu pourrais aussi changer le sort de ces couleuvres en apprivoisant ta peur afin qu'elle n'en fasse pas inutilement les frais ! ce qui est bien dommage . tu peux et sauver tes oiseaux et épargner cet animal utile encore faut -il vraiment le vouloir .

d'ailleurs elle ressemble plus à  une couleuvre d'esculape qu'à  une de montpellier.
colette .merci

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com