ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des bichenow

<<

amélie

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amélie » 22 juin 2008 12:46

Reproduction des bichenow

Bonjour,

J'aimerai juste une fois que mes bichenow me fassent des bébés, il s'agit d'un couple de reproducteur provenant d'un élèveur juge dans les concours. Ils sont dans une grande volière avec un couple de mandarins et un couple de canaris. Les bichenow semblent vouloir se reproduire, j'ai mis 4 nids ouverts et fermés mais ils ne vont que dans celui occupé par les mandarins donc ils se font chasser!
Je met plein de chose pour les stimuler (pâtée d'élevage, et régulièrement pomme, concombre, salade) et pour qu'ils aient de quoi faire un nid ailleurs que dans celui des autres (coco, feuille séchées, herbe seche,...)!
Cela n'a pas l'air de marcher beaucoup...

Avez vous des conseils à  me donner...si cela ne marche pas tampis mon but n'est pas du tout de faire de la reproduction (j'enlève les oeufs des canaris et des mandarins)!

Merci d'avance
Amélie
<<

webnat

Membre actif
Membre actif

Message par webnat » 22 juin 2008 14:08

Re: Reproduction des bichenow

bonjour j avais le même problème avec les bichenov il ont piqué le nid de mes ruficaudas ils étaient toujours dedans mais rien après quelque temps j ai changé les rufucaudas ils se sont retrouvés seul et j ai eu 4 oeufs et enfin de compte 2 petit qui ont 2 mois mlaintenant en ce mement elle recouve mais après j enlève le nid. je pense que c'est mieux de séparer pour la repro pour moi ça a marché bonne chance pour la suite
webnat
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 juin 2008 14:09

:slt: Déjà ,il faut éviter de mettre des mandarins avec d'autres oiseaux en période de repro ,ils toujours la mauvaise manie de visiter les nids des autres.J'ai déjà  élevé des bichenows avec des goulds et papes de nouméa sans problème .
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

amélie

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amélie » 22 juin 2008 18:56

Merci de vos réponses...

Oui c'est bien ce que je pensais faire, je vais les isoler un moment dans une autre cage...même si ça m'embête un peu de ne pas pouvoir profiter de l'esthétique des oiseaux dans ma volière! Sur ce, je vais m'y mettre!

Merci :salut:
Amélie
<<

pierre.R

Membre très actif
Membre très actif

Message par pierre.R » 25 juin 2008 06:46

Bonjour,
Est-tu sur d'avoir un couple? car même un éleveur expérimenté peut se tromper! J'élève des bichenovs depuis 5 ans et je me trompe encore!
Si un seul des 2 chante alors tu a un couple sur! (met une bague en plastique de couleur a un bichenov pour bien les différencier)
Depuis combien de temps tes bichenovs sont en volière? quel âge ont-ils environ?
élevez pour ne plus prélever
<<

amélie

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amélie » 29 juin 2008 20:17

Bonsoir,

Alors oui je suis sure d'avoir un couple car l'un chante et l'autre m'a fait une rétention d'oeuf! Ils sont déjà  bagués avec des couleurs différentes et sont de début et depuis environ 1 an dans ma volière. Voilà  je crois que j'ai tout résumé! Merci encore pour vos réponses. ;-)
Amélie
<<

pierre.R

Membre très actif
Membre très actif

Message par pierre.R » 30 juin 2008 09:55

Tu aura moins de problèmes dans une volière qu'une cage donc tu peu tous simplement enlever les mandarins qui eux reproduisent trés bien en cage.
Tien un lien sur la repro du bichenovs:
http://eleveur-oiseau-amateur.blog4ever ... 42815.html
pierre
élevez pour ne plus prélever

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com