Bonjour Cacatoès,
Voila ma réponse.Oui il est vrai que par le passé j'ai été un éleveur assidu de conures sud américaines(Aratingas et Pyrrhuras).
J'ai fait part de mes expériences d'élevage maintes et maintes fois par,MP,Mail,Téléphone et a certaines bourses et championat.
Souvent la valeur de 2/8 feuilles de papier type a4 utilisées recto/verso ou 1/2 heures de discutions suivant le cas.
Seulement jamais et même par mesure de politesse on ne m'a dit un merci(aussi minime soit il)

,au contraire certains se sont même permis de "rigoler"et me tirer dans le dos.
Peut importe,je leur souhaite simplement d'arriver a faire un quart de ce que j'ai fait et après ils pourront parler.
Voila j'ai donc décider de ne plus faire part de mes expériences.
Je me suis battu pendant bons nombres d'années pour faire élever les Cubas,Cactus,Finchs et autres conures rares a l'époque et personne n'a voulu me suivre

.
On s'est même foutu de moi,mais vous savez je suis certainement moins""con"" que certains en on l'air
C'est mon franc parler.
J'ai détenu 16 espèces/sous espèces d'Aratingas et une dizaine de Pyrrhuras + autres Psittaçidés.Effectivement on peut trouver ses conures dans nos pays voisins et je trouve que c'est un peut domage qu'aucun éleveur Français ne veuilles s'y intéresser.
Ses conures étant charmante et très intéressantes a élever.
Je précise au passage que mon Amie Chiquette a qui j'ai fait connaitre ma passion pour les Américaines pourra toujours compter sur mes conseils.
Voila et bonne saison d'élevage a tous.
Amicalement,
Michel (au masculin).