Post fini
Merci julien
Bizarre justement.Ecloserie51 a écrit :Pas du tout le sujet est incompris.
Je propose juste aux eleveurs qui n'ont pas le temps, de s'occuper de leurs oeufs pour faire leurs oiseaux eam.
Je lis beaucoup sur toutes sortes d'oiseaux ( même les poules et leurs Å“ufs nous plaisent bien ) et l'EAM est de plus en plus remis en question ( Loro Parque par exemple ) Il semblerait qu'au début de cette pratique on ait été si content qu'on a pratiqué un peu trop et on en voit les inconvénients maintenant ! Les éleveurs ayant des espèces difficiles élèvent eux même leurs oiseaux s'ils ont la chance d'avoir de la repro.Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.
Comme quoi par exemple ?pilou a écrit :... Il semblerait qu'au début de cette pratique on ait été si content qu'on a pratiqué un peu trop et on en voit les inconvénients maintenant ! ...
On fait comment la deuxième technique, on se déguise en pèlerin ou en gris du Gab ?Ecloserie51 a écrit :...Je peux faire de l'imprégnation par le nourrissage à la main ou simuler un nourrissage naturel ...