ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignements sur la pyrrhuas hypoxantas

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 06 juil. 2008 17:50

renseignements sur la pyrrhuas hypoxantas

bonjour à  tous; j'ai acheté à  mon épouse pour son anniversaire une superbe(ou un??) pyrrhuas hypoxantas EAM et nous n'avons que très peu de renseignement sur cet oiseau (origine; alimentation, caractère etc...) elle est très gentille mais pince un peu lorsqu'elle monte sur le doigt comment réagir sans l'effrayer :quoi: elle cohabite avec notre callo (EAM aussi) celui-ci l'évite et ne la laisse pas s'approcher de lui mais il faut dire qu'elle n'est avec nous que depuis hier!! merci d'avance à  tous ceux et celle qui connaissent bien cette espèces pour leur réponse :slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 juil. 2008 10:20

Re: renseignements sur la pyrrhuas hypoxantas

Ca c'est un chouette cadeau ! La mienne je l'ai eue à  Noël ( il y a 6ans ) !
La Conure à  joues vertes (Pyrrhura molinae) en mutation hypoxantha vient Amérique su sud ( Bolivie ). Pour moi c'est un oiseau génial, il est joueur, curieux, malin, câlin, peu bruyant. Très facile à  vivre. Il mange des graines ( mélange grande perruche ) et des granulés ( il adore ) des fruits et légumes. Ce n'est pas un oiseau difficile. Je donne branches, épis de blé, de maïs etc... En ce moment il se régale avec les framboises ( il a ses préférences !) Chez nous, il mordait un peu au début mais cela lui a passé rapidement. Le bec est comme une autre main pour l'oiseau et parfois il l'utilise juste pour se tenir et se percher etc, il va apprendre à  en mesurer le pincement. Éviter de crier, l'oiseau crie toujours plus fort, essayer plus de stopper en passant vite fait à  autre chose, vous lui montrer quelque chose d'intéressant, cela devrait vite passer.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 09 juil. 2008 09:16

merci pilou pour ces renseignements il n'y a hélas pas eu de bousculade sur ce sujet pourtant il y a quelques éleveurs sur nos volières :quoi: mais en tout cas tes renseignements ont fait plaisir à  mon épouse qui est très souvent sur le forum!!!une dernière petite question pilou, les pyrrhuas font-ils partis de la famille des conures??
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 09 juil. 2008 09:55

Bonjour,

Oui pilou t'a donné pas mal de renseignement.

Il s'agit d'une Pyrrhura Molinae en mutation Hypoxantha que maintenant nous devons appeller Opaline.

Les pyrrhuras, avec les aratingas, font partie de la grande famille des Conures.

Par contre, tu n'aurais pas dû faire cohabiter tes deux oiseaux si rapidement...Les risques de maladies existent.

Beaucoup de patience et d'amour :razz:

Voici quelques clichés d'un couple d'opaline provenant de chez le premier éleveur à  en avoir détenu en France, michel.
Fichiers joints
P1010434.jpg
P1010395.jpg
P1010395.jpg (111.23 Kio) Vu 1496 fois
P1010382.jpg
P1010382.jpg (79.33 Kio) Vu 1496 fois
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 juil. 2008 10:18

Bien sûr, les pyrrhuras sont des conures, comme les aratingas ( plus bruyantes,par exemple conure soleil, Aratinga solstitialis ) Il y a des post sur les conures, très beaux, il faut rechercher et aller voir.
Et n'oubliez pas ce ne sont pas des grands parleurs mais ils savent très bien se faire comprendre, le mien se poste sur le robinet pour réclamer son bain. Ce sont vraiment des petits oiseaux à  qui on peut apprendre plein de choses et qui sont contents qu'on les admire.
Pensez à  nous donner des nouvelles de temps à  autres, merci !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 09 juil. 2008 11:51

merci, merci merci milles fois pour vos posts c'est très sympas de m'avoir répondu et aussi vite :cool: je ne vais pas laisser mon callo et ma pyrrhuas ensemble je vais racheter une cage ces jours-ci voilà  merci à  tous (c'est l'épouse de jérôme qui vous parle) je vais m'inscrire car je suis tout les jours sur le forum quand mon mari est au boulot alors...en tout cas c'est vrai que ma pyrrhuas est passionnante très curieuse et toujours prête à  quitter sa cage pour rester avec nous je l'ai à  la maison depuis 3jours et elle reconnaît déjà  très bien son nom (cahouette) je pense vivre de super bon moment en sa compagnie sans oublié pour autant mon callo (tchico)bien au contraire surtout qu'il tient une très grande place dans la famille je ne veux pas qu'il soit jaloux! à  bientôt :slt:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com