ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment bien acclimater un gris du Gabon ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

roqui

Membre
Membre

Message par roqui » 05 juil. 2008 18:53

Comment bien acclimater un gris du Gabon ?

Bonjour je viens daller chercher un gris du Gabon élevé main qui a 2ans c’est un male. Jai fais une heure de trajet en voiture avec lui, je lai mis dans sa grande cage, il ne me connait pas donc il est un peu stressé et énervé ce qui est normal a cause de la route et du changement.
Que faire pour l’aidai a s’acclimaté a sa nouvelle vie ?

La je laisse tranquille tout seul pour le moment
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 juil. 2008 19:33

Re: Comment bien acclimater un gris du Gabon ?

Le mieux est effectivement de le laisser tranquille dans un endroit calme. Il va prendre ses marques, s'habituer à  son nouveau chez lui, à  vous, les bruits de la maison etc...Douceur calme et patience. Il doit se " réconforter" avant de commencer quoique ce soit.
Belle vie pour lui chez vous !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

roqui

Membre
Membre

Message par roqui » 05 juil. 2008 19:51

Merci de ta réponse. Quelle fruit et légume je peu lui donné en plus de sa nourriture ? Ou quel complément alimentaire et bon pour lui ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 juil. 2008 22:23

Tu peux tout donner sauf l'avocat, la rhubarbe. Il faut profiter de la belle saison pour lui en offrir une belle variété, ça te permettra de voir ce qu'il préfère ( j'ai un fan de framboise, ça sent super bon mais c'est très salissant ). Ce qu'on appelle les mauvaises herbes ( pissenlits, fleurs et feuilles, plantain ortie etc...et branchage comme jeu en plus de nourriture ) est bon pour lui. Je mets des petites branches avec des cerises, c'est un excellent jeu, coloré, le tilleul également est encore bien de saison, une belle période pour les oiseaux ! Maintenant il faut qu'il accepte d'en manger...tu nous diras. L'eau est également bonne pour lui, bain ou douche. Les gris sont réputés ne pas trop aimer le bain...il faut insister, c'est excellent pour le plumage. Mais tu as le temps pour cela. Tiens-t-en au minimum de dérangements pour lui.
S
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 juil. 2008 13:18

.
Bonjour,

Tiens, un post ou tu trouveras en détail la façon de faire avec ton nouveau compagnon.
Tiens nous au courant
viewtopic.php?f=40&t=22766&p=225648&hilit=domy#p225648

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

roqui

Membre
Membre

Message par roqui » 07 juil. 2008 15:35

Merci pour le lien du post. Je vai yalé doucement avec lui il vient manger dans ma main c’est déjà  bien. Sinon il sort de sa cage mais il veut plu y rentrer après. Mais je pense comme marquer dans le poste faux que je prenne mon temps pour qui habitue a moi.

Par conte il adore mon chien je ne sais pas pourquoi il l'appelle en sifflent et lui dit bonjour
Fichiers joints
S5004970.JPG
S5004970.JPG (56.25 Kio) Vu 1837 fois
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 07 juil. 2008 16:35

Bonjour,
les anciens propriétaires devaient en avoir un et il a pris l'habitude de l'apeller....

Il vaut mieux qu'il prenne de bonnes habitudes dès maintenant, prends garde à  ce que tu lui permet maintrenant car après il sera difficile de lui reprendre ce que tu lui as déjà  permis de faire...(temps de sortie par jour, temps de jeu...)

Ils sont intelligent et ont une très bonne mémoire, la patience et la douceur sont effectivement les maîtres mots avec les gris...comme beaucoup d'autres d'ailleurs!!

Si tu prends les choses en main de façon cohérente, ce sera que du bonheur.

A bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

roqui

Membre
Membre

Message par roqui » 09 juil. 2008 15:45

Une autre question
Quand je le lâche hors de sa cage, comment je peu faire pour le remettre dans sa cage quelque heure plus tard ? Vu qu’il n’aime pas trop que je le touche pour le moment vu qu’il me connait pas bien encor, comment je peu faire pour le remettre dans sa cage après lavoir laissé en liberté quelque temps hors de sa cage sans le stressé?

Sinon es normal qui perd un peu de plume sur le ventre ses des petit plume blanche, il en perd pas beaucoup, mais je me demander si c’été normal ? Ce n’est pas des grosse plume ces des toute petite plume blanche.
Sur le certificat de cession que ma donné la dame qui me la vendu, quelle avait eu quand elle a acheté le gris du Gabon a un éleveur, il y a la date de naissance, il est né au mois de juin 2007. donc il a 1ans. Je pense que peut-être il mue vu sont âge ? Ce n’est pas une grosse perte de plume mais je me pausé la question
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 juil. 2008 18:51

Pour donner de bonnes habitudes à  ton oiseau observe ce qu'il aime le plus, en général dans sa nourriture. Quand tu souhaites qu'il rentre, tu prends en main ce qu'il préfère et tu lui montre bien que tu mets chez lui.
Tu peux également prendre un perchoir ( bout de bois ) et le faire monter s'il ne va pas sur la main et doucement lui apprendre à  venir quand tu l'appelles. Pense bien à  le récompenser à  chaque fois, à  chaque petit progrès. Même s'il commence juste à  lever la patte pour te rejoindre, le moindre mieux est le début d'un grand mieux Si tu agis avec douceur, patience et ténacité tu verras cela peut aller très vite. les oiseaux sont intelligents ! Ma petite conure réclame sa gourmandise ( bout de pomme tournesol ou granulé ) quand elle fait un petit tour ( saluer avec la patte, passer dans le tunnel, tourner sur elle-même etc...) parfois elle ne mange même pas m'enfin tout travail mérite salaire, je crois que c'est sa devise !
N'oublie pas de nous expliquer la suite de vos aventures !!!
S

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com