ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pennants de 25 jours (problème de nourissage)

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 03 juil. 2008 22:21

Pennants de 25 jours (problème de nourissage)

Bonsoir
J'ai 3 jeunes de 25 jours ,les parents s'en occupaient très bien, c'est leur première nichée , depuis ce we je trouve un délaissement du nourrissage des petits ,suite à  la soudaine grosse chaleur( je pense) j'ai ouvert la porte de l'abri, arrosé la volière
je nourri le soir les jeunes car ils ont le jabot vide, es ce suffisant dois je aussi les nourrir le matin , j'ai peur que les parents abandonnent définitivement le nid si j'interviens trop souvent ( les petits hurlent tellement quand je les retire du nid),
les parents ont a disposition , graines grandes perruches, aprés 18h carottes et pommes râpées avec graines germées et patée grasse, os de seiche grit et branches fraiches 2 a 3 fois par semaine
à  25 jours 1 ou 2 nourrissages et de combien de cc?
merci de votre aide
-&- Cathy -&-
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 juil. 2008 09:50

Re: Pennants de 25 jours (problème de nourissage)

Et alors personne n'a de pennants ?
On peut avoir des nouvelles de ces oiseaux je sais bien qu'il fait beau...qu'il y a plein de choses à  faire mais...des oisillons...il faut les aider, non ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 04 juil. 2008 10:10

Salut CATHYCHOC,
à  mon humble avis :chin: , tu devrais les "finir" à  la main, sors les, mets les en éleveuse, et à  25 jours, 4 repas par jours avec A19 High Energy, à  la seringue (8h / 11h / 17h / 22h). C'est ce que je fais avec mes 3 petites Pennants, et ça va très bien. Je les ai sorti à  10 jours. A mon avis, c'est pas un problème d'alimentation des parents, c'est plutôt un problème de responsabilité parentale! Peux tu mettre des photos des petits avec leur age exact, que je puisse comparer avec les miens (dont l'âge est calé au jour près). Comme ça, on pourra comparer leur évolution. Les miens, à  23 jours commencent à  s'interresser au millet en grappes.
A + :salut: LE CHRIS
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 04 juil. 2008 21:24

bonjour
merci , le chris, les miens sont bien en plumes et les parents vont bien au nid, les nourrir mais je pense pas assez, je ferais des photos ce WE, les 2 premiers sont nés le 8 juin et le 3eme le 10 juin, le probléme j'aimerais laisser les petits au nid et compléter le soir et le matin , cela est il possible?et le sevrage se fait a quel age?
je vais les nourrir ce soir
-&- Cathy -&-
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 04 juil. 2008 21:35

Normalement, ils sont sevrés à  5/6 semaines. Par contre, l'idée de partager le nourrissage avec les parents, je sais pas si c'est une très bonne idée! Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà  fait comme ça. Moi, je le tenterais pas. Quand tu les nourris (les petits), qu'est ce que tu leur donnes? et comment? Est ce que tu pèses les petits?
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 04 juil. 2008 22:13

je le fais pour les roseicolis quand les jeunes parents ne donnent pas je compléte souvent le soir , des fois seulement 2 ou 3 jours , et quand le soir j'arrive que le jabot est plein je ne donne pas et les parents prennent bien la suite , en général les parents n'abandonnent pas facilement les petits pour le pennant c'est moi aussi ma premiére repro :) le couple me connait bien (depuis 2 ans)
je donne pour le pennant la patée verselaga A19,je vois avec le jabot ,hier 2 seringues, je lave bien le petit aprés et je le remet au nid, ce matin je suis allée voir , les parents les nourrissaient,
-&- Cathy -&-
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 08 juil. 2008 22:21

bien voila mes jeunes tous sorti du nid, le dernier a à  peine 28 jours,le plus vieux 30 jours, je trouve précoce il est déja sur le perchoir tout fier, ce soir je n'ai complété que ce petit dernier, les autres commencent à  picorer dans la mangeoire, que pensez vous du gabarit, je n'ai pas de repère, 1 ere couvée en pennant
voici la photo du dernier (28 jours)
Image
Image
-&- Cathy -&-
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 08 juil. 2008 22:44

Bien écoute, comparés aux miens (30 jours, 26j & 24j), ils sont au même stade grosso modo :cool: . Moi, je les EAM depuis qu'ils ont dix jours avec 5 puis 4 repas par jour. Actuellement, ils sont entre 4 & 3 repas et toujours en éleveuse, et commencent aussi à  picorer du millet en grappe. Mais je vais pas tarder à  les sortir pour les mettre dans une boite de transition (grande boite pour hamster avec le dessus en plexi et une grille) pour qu'ils soient plus à  l'aise pour le sevrage. Donc, les tiens me semblent très bien, et ta méthode a été porteuse. On se redonne des nouvelles dans quelques jours, pour suivre l'évolution. A+ :salut:
LE CHRIS
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 08 juil. 2008 23:18

j'ai surtout peur de leur sorti, ils volent tout juste, ils grimpent plus que ne volent, je vais voir ou ils dorment cela m'inquiète, j'ai mis de la nourriture a 2 endroit au sol du millet avec de la patée pour voir, les parents restent à  coté, et ont l'air tout étonné des éffots qu'ils font pour tenir sur les branches :-(
-&- Cathy -&-
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 08 juil. 2008 23:36

Là , je peux pas te conseiller, car les miennes sont EAM. Mais je pense que la nature doit suivre son cours, et que les parents de tes chtiots veillent au grain.
Fichiers joints
PENNANTS BB EAM 08.jpg
Une photo de mes chtiots à 30 jours
PENNANTS BB EAM 08.jpg (36.2 Kio) Vu 1751 fois
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 09 juil. 2008 21:56

oui je vois que l'on a la même nichée , tu arrives a savoir le sexe de tes petits :quoi:
l'année derniére mon amie a eu aussi trois pennants, on a vu 1 male , 2 femelles aprés sexage on avait tout juste, je trouve que jeune c'est plus facile on voit la différence de la tête, ou chance des débutants, je vais voir si je me trompe cette année :D
-&- Cathy -&-
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 09 juil. 2008 22:32

Dès qu'ils sont sevrés, je les fais sexer par ADN, c'est pour moi la seule méthode sûre.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 09 juil. 2008 22:53

bonsoir,
c'est la premiére nichée de pennants :quoi:
normalement ils restent jusqu"a l'automne avec les parents, c'est cela :?:
j'ai quelqu'un qui voudrait former un couple, si il n'a pas de contact je penserai à  toi car il m'a réservé 1 male et 2 femelles donc comme je sais pas :!: :!: :!: :!:
-&- Cathy -&-
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 09 juil. 2008 23:04

C'est très gentil. :oui: En ce qui me concerne, je vais pas pouvoir les garder trop longtemps, par manque de place. Mais ça va me mettre les nerfs aussi de les céder, mais j'ai pas le choix. Ils sont quand même trop choux, surtout élevés à  la main. D'accord, c'est du boulot, et des tracas, mais c'est quand même génial. Tu me tiens au courrant (par MP ou mail, le forum n'étant pas fait pour ça). Ce WE, je vais mettre une annonce pour les réserver dès qu'ils seront sevrés et sexés, et je te tiens aussi au courrant de l'évolution. Et vice versa! :salut: A+ Au fait, comme tu as pu voir, les miens sont rouges!
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 10 juil. 2008 21:40

ben c'est des sauvages, normal, certains prennent plus vite le rouge, sur les trois j'en ai un qui commence les couleurs sur les ailes, bien moi les males sont porteur bleu car la mére est bleu
-&- Cathy -&-

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com