Laurier Toxique ou pas ?
34 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Laurier Toxique ou pas ?
Bonjour,
Tu peux placer des bambous, ca pousse bien et après tu pourras récupérer quelques chaumes (branches) pour t'en servir comme perchoirs pour tes oiseaux. J'en ai planté justement 6 ce week-end (Phyllostachys aurea) pour protéger les volières du vent.
Cédric
Tu peux placer des bambous, ca pousse bien et après tu pourras récupérer quelques chaumes (branches) pour t'en servir comme perchoirs pour tes oiseaux. J'en ai planté justement 6 ce week-end (Phyllostachys aurea) pour protéger les volières du vent.
Cédric

Eleveur de canaris de couleurs et de postures
.
Bonjour,
Les Bambous , c’est pas mal. J’en ai planté aussi tout contre une volière .
Ca occupe les oiseaux qui boulotent ce qui passe par le grillage (ou par en dessous)
et ça conserve un petit effet visuel sympa été comme hiver.
On voit parfois dans les grandes volières de certain parc (Beauval notamment )
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Les Bambous , c’est pas mal. J’en ai planté aussi tout contre une volière .
Ca occupe les oiseaux qui boulotent ce qui passe par le grillage (ou par en dessous)
et ça conserve un petit effet visuel sympa été comme hiver.
On voit parfois dans les grandes volières de certain parc (Beauval notamment )
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Salut.
limitedseadoo a écrit :Que me conseillez vous comme arbre de petite taille ?
janma a écrit : limitedseadoo tu ne devrais rien mettre en arbuste. Tu vas en profiter que quelques jours avant de voir la dernière feuille tomber...
Si quelqu'un connait cet arbre, il est peu mangé et personne n'en meurt … Si ça peut aider, ça fait des jolies fleurs ressemblant à l'hibiscus.eric 29 a écrit :je partage l'avis de Jamna ,un arbre en volière ne fait jamais long feu avec des crochus.A+
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Bonsoir,
On dirait un "altéa" (hibiscus syriacus), une sorte d'hibiscus rustique à feuilles caduques. En revanche je ne sais pas si c'est toxique...mais si les tiens le picorent sans avoir de problème...

On dirait un "altéa" (hibiscus syriacus), une sorte d'hibiscus rustique à feuilles caduques. En revanche je ne sais pas si c'est toxique...mais si les tiens le picorent sans avoir de problème...

Bonjour,
Je pense également qu'il s'agit d'un hibiscus syriacus, nommé à tord althéa qui signifie en fait "rose trémière". Toutes deux sont appartiennent à la même famille : malvacées.
Je pense également qu'il s'agit d'un hibiscus syriacus, nommé à tord althéa qui signifie en fait "rose trémière". Toutes deux sont appartiennent à la même famille : malvacées.
Salut et merci à vous deux.
Pour (essayer) de maintenir quelques plantes dans une volière de psittacidés, il faut (je ne vous apprends rien) du volume (même une volière "légère") pas de surpopulation (dans les rares cas de ceux qui font du communautaire) et du bois à déchiquetter quotidiennement (vivant, sec, pourri …):
Pour (essayer) de maintenir quelques plantes dans une volière de psittacidés, il faut (je ne vous apprends rien) du volume (même une volière "légère") pas de surpopulation (dans les rares cas de ceux qui font du communautaire) et du bois à déchiquetter quotidiennement (vivant, sec, pourri …):
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
Et oui, de l'enrichissement d'environnement 

Et quand on habite à la campagne ou qu'on en a la possibilité, donner ces fameuses "mauvaises" herbes.

Franck RABILLARD
Salut.
Hum les jolies volières communautaires … tu nous avais caché ça Frabil ! Jolis oiseaux en tous cas.
Ah, clin d'Å“il à Limitedseadoo (c'est chaud à écrire ton pseudo), un p'tite série de photos qui ressemblent étrangement à ton avatar … En plus, j'adore les pas de danse de ce piaf:
Hum les jolies volières communautaires … tu nous avais caché ça Frabil ! Jolis oiseaux en tous cas.
Ah, clin d'Å“il à Limitedseadoo (c'est chaud à écrire ton pseudo), un p'tite série de photos qui ressemblent étrangement à ton avatar … En plus, j'adore les pas de danse de ce piaf:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
…
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
Merci RafRaf a écrit :Salut.
Et oui je suis un grand timide et surtout je me méfie du "j'ai vu ça chez un éleveur" ou "j'ai vu ça en photo", car ce ne fonctionne pas tout le temps

Franck RABILLARD
Très belles images vi, il faut bien penser à rappeler que cela "peut" marcher avec beaucoup d'espace, une possibilité pour les oiseaux de s'échapper, de se cacher ou de rejoindre son "territoire". Et chez toi, les oiseaux semblent beaucoup s'occuper, c'est important aussi. Ils canalisent leur énergie à autre chose que se faire la guerre.
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Et cela nécessite pas mal de temps dans ou à côté des volières.
Dès que je ne suis pas au rendez vous, c'est souvent "limite".
Pas de vacances, des frustrations mais tellement de satisfaction que cela efface vite tout le reste.
Dès que je ne suis pas au rendez vous, c'est souvent "limite".
Pas de vacances, des frustrations mais tellement de satisfaction que cela efface vite tout le reste.
Franck RABILLARD