ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction des perruches anglaises, besoin d'infos

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 09 juil. 2008 13:52

reproduction des perruches anglaises, besoin d'infos

j'ai actuellement et depuis peu 2 couples de perruches anglaises pourriez-vous pour ceux qui le peuvent m'en dire un peu plus sur le sujet car je sais que ce n'est pas si evident qu'avec l'ondulée en quoi cela differe vraiment :quoi:
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 09 juil. 2008 18:12

Re: reproduction des perruches anglaises

salut .les anglaises sont des ondulées qui ont etaient selectionnés pour les concours.donc sa ne differe en rien .
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 10 juil. 2008 21:04

re-post sur la reproduction des perruches anglaise

excusez moi d'insister car je n'ai eu qu'une réponse sur ce sujet(merci ric) et je me suis documenter à  fond dans tout ce que j'ai pu trouvé notamment sur internet et dans les bouquins dont un récent (de vecchi:2007) qui est très complet; à  chaque fois il est dit que la reprduction de l'anglaise est très difficile, je cite :<<elle est beaucoup moins robuste, plus frêle...les nichées sont plus difficiles,le nombre d'oeufs pondus ainsi que leur taux de fécondité sont souvent inférieurs. Le sevrage, comme la maturité sexuelle et physique, sont tardifs chez la perruche ondulées anglaise...il vaut mieux réserver la perruche ondulée anglaise aux éleveurs expérimentés>> voilà  :oh: avis à  tout ceux qui en élève ou en ont élevé votre expérience m'aidera beaucoup :salut: et surtout j'attend les conseils sur, par exemple, le nombre de couples a posseder pour réussir, volière ou cage d'élevage... :quoi: merci à  vous
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 10 juil. 2008 21:28

:salut: Si tu veux un vrai livre sur les ondulées de standart (c'est le vrai nom) je te conseille l'ABC DE L'ELEVEUR DE PERRUCHES ONDULEES de Mr Alain DELILLE ; Editions TOP DUCK SA.
Il est exact que les ondulées de standart, sont moins productives que les "normales" bien que parfois ! Tout est dans la préparation des couples et dans l'alimentation.
Des couples qui emmènent au bout des nichées de 6 ne sont pas rares.
Pour le reste, elles ne sont pas plus fragiles que les autres. La maturité sexuelle est identique et le sevrage pas plus difficile qu'un autre oiseau.
PS : l'auteur de ce bouquin, n'a pas du voir beaucoup "d'anglaises", s'il les trouve plus frêles que les normales.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 11 juil. 2008 08:45

Il ne faut pas oublier que les "anglaises" sont des oiseaux sélectionnés pour les concours et ce rapprochant d'un standard. Et de ce fait, la sélection se fait sur l'apparence de l'oiseau et ce au détriment parfois (mais pas toujours et c'est justement le travail de l'éleveur) des autres caractéristiques (fécondité, résistance, etc).
C'est ces autres paramètres qu'il faut travailler pour se faire une bonne souche.
J'ai des oiseaux qui arrivent à  élever 6 parfois 8 jeunes (mais je ne fais pas de concours avec) et des ondulées "classiques" seulement 1 ou 2.
Je te conseille aussi le livre d'Alain DELILLE.
Franck RABILLARD
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 11 juil. 2008 09:21

merci beaucoup pour ces renseignements c'est rassurant pour moi!! et je vais essayer de me procurer ce livre je ne l'ai jamais vu jusqu'à  maintenant peut-être pourrais-je le commander :quoi:
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 11 juil. 2008 09:28

houps!!une dernière petite question vous me disiez que l'alimentation est importante c'est à  dire??? et quelle sont les meilleurs conditions d'élevage :en colonnie ou en cage d'élevage...(ça fait deux questions!!!) merci, merci....pour vos réponses je suis un peu gourmand en questions mais vous m'aidez beaucoup :cool: à  bientôt :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 juil. 2008 09:39

viewtopic.php?f=25&t=2210

Tiens, tu as là  un lien avec les avis de tous sur la meilleure façon de préparer la repro.
De toutes façons, une alimentation de qualité : graines, vérifiée chaque jour, fruits légumes, verdure, branchage, os de seiche, bloc minéral. Quand on a réuni cela, qu'il y a de l'eau fraîche et propre à  disposition que l'espace dont dispose le couple est correct, qu'il a un bon nid, il y a de bonne chance pour que cela fonctionne bien !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com