ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle est la mutation de cette princesse de galle?

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 09 juil. 2008 21:49

quelle est la mutation de cette princesse de galle?

bonjour jai ma princesse de galle femelle de 2007 sa mutation est bizare quand je l ai acheter elle etait verte mais sa fait quelques temps elle de vient jaune et bleu! je n ai jamais vu sa elle est avec un male bleu les petits sortiront de quelle mutation? cela peut venir de quoi? amicalement
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 09 juil. 2008 21:56

Re: quelle est la mutation de cette princesse de galle?

??
Est-ce que l'on peut avoir une photo, svp? Il n'existe pas 50000 mutations chez les princesses ou bien çà  vient juste de sortir ;-) ;-) ..
--~~ Sylvie ~~--
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 09 juil. 2008 22:04

le problebe cest que jai pas d appareil cest ce que je me dit aussi car jai des princesses albinos .bleu.lutinos .sauvage et grise mais celle la alors je c est pas ! CEST BIZARE
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 09 juil. 2008 22:48

:slt: Perrok

Effectivement, comme le dit Mariell, y a pas 36 mutations chez la Princesse de Galles.

A part la Bleue et la Lutino ( sans compter l'Albino, combinaison de ces deux dernières), il existe, en Australie et peut-être aussi en Europe, La Cinnamon, mais qui au vu des quelques photos que j'ai vu, ne peut en aucun cas ressembler à  la description que tu fait.

Tu n'a pas quelqu'un autour de chez toi qui possède un apn et qui pourrais le faire pour toi ? Car c'est quand même bizarre ce changement de couleur chez ton oiseau, surtout les couleurs qui apparaissent :inter: :inter: .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 09 juil. 2008 23:01

slt
moi aussi j ai eu une petite surprise j ai acheter une femelle verte normal quoi et apres quelque temp des plumes jaunes ont commencé a pousser sur les ailes et un ptit peu sur le croupion formant une barre de plumes jaunes je pense une dizaine de plumes.par contre moi j ai un apareil des demain je la prendrais en photo tout mon ptit monde fait dodo...
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 10 juil. 2008 10:19

bonjour
a toutes et a tous.j ai fais quelques photos ce matin desoler pour les flou j etais trop pres... je suis pas un expert en princesse c est mon 1 er couple je pense juste que ma femelle est porteuse de lutino ou qu elle a 1 voir 2% de panaché.
Fichiers joints
PHOT0018.JPG
PHOT0018.JPG (41.45 Kio) Vu 3948 fois
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 10 juil. 2008 10:21

re
Fichiers joints
PHOT0023.JPG
PHOT0023.JPG (37.63 Kio) Vu 3949 fois
PHOT0024.JPG
PHOT0024.JPG (40.14 Kio) Vu 3948 fois
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 10 juil. 2008 16:33

Surprenant!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 10 juil. 2008 17:25

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit "une mutation"...

Un éleveur de ma région, très réputé en Princesse de Galle a eu un problème similaire il y a de cela quelques années.

Ses princesses adultes et de souche championne pour certaines, se sont mises à  revêtir des plumes jaunes après la mue.

De mémoire il s'agissait d'un virus apparu dans son élevage :-(

A ta place et dans le doute, je prendrais mes renseignements rapidement auprès d'un vétérinaire aviaire.
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 10 juil. 2008 20:06

:salut:
desoler perrok de prendre un peu ton poste!un virus :oh: :inter:
t en ais sur?elle vas tres bien pourtant je l ais depuis 6 mois elle a 1 an moi je ne pense ni a une mutation ni a un virus elle est juste je pense porteuse de jaune pour moi je ne vais pas m affoler elle est pour l instant.je verrais l année prochaine en repro si j y arrive si y a des lutinos sinon tout vas bien sont male l aime bien et pour vu que ca dur....
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 10 juil. 2008 20:17

:slt:

Effectivement, assez surprenant.

Il serait aussi intéressant de nous apporter quelques informations supplémentaires vis-à -vis de l'apparition de ces plumes jaunes. Sont-elles apparues suite à  un changement alimentaire ? changement de volière de volière ou autres qui peut engendrer un stress ?.....

Ce genre de situation qui pourrait être causer par un virus, je suis assez surpris aussi, mais bon, sait-on jamais. Chiquette, si tu pouvais te renseigner pour avoir des infos (le type de virus, et le traitement utiliser pour enrayer ce problème) çà  serait intéressant.

Par contre, une carence alimentaire, pourquoi pas.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 10 juil. 2008 20:20

Bien sûr ! Je vais tâcher de me renseigner...Ma mémoire me fait défaut et faut dire que c'était à  mes débuts dans l'élevage.

Je vous tiens au courant si j'ai quelques infos... ;-)
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 10 juil. 2008 21:25

oui moi aussi j ai ete surpris le jour ou je l ais eu elle etait couleur sauvage tout etait normal mais apres 1 mois quelques plumes jaune sur les ailes et un tout ptit peu sur le croupion ont apparut non carrence alimentaire je doute mes oiseaux ont un melange de grande perruche fruits et legumes oeufs dur patée faite maion graines germé et un os de seiche toute l année.je pense que c est comme ca et c est tout je me prends pas la tete je pense pas du tout a un virus elle vas tres tres bien c est sur.mais pourquoi pas avoir l avis d une personne qui a deja vecu cela.oui renseigne toi comme ca je serais fixé...bonne soirée a tous.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 10 juil. 2008 22:38

Souvent lorsqu'on dit carences les gens se disent mais non, je donne bien tout ce qu'il faut !
Mais l'oiseau choisit ce qu'il mange et de plus chaque oiseau réagit différemment, ils n'ont pas le même métabolisme. Il peut avoir aussi eu un stress qui l'a fait réagir différemment. Après savoir à  quoi cela est dû ???
Il faudrait isoler l'oiseau, vérifier ce qu'il mange réellement et adapter son régime pour le remettre en état ! Pas simple...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 11 juil. 2008 10:20

je passe assez de temp devant mes oiseaux a les observer pour savoir qu elle touche a tout...
ou vex tu que je te prenne une photo de la patée de la mangoire des graines germé de l os de seiche a moitié mangé ou bien encore du petit bou de pain dur qui traine devant la mangeoire pourquoi sur ce forum les gens se permette de juger des personnes alors qu il ne les connaissent pas?????y a pas de stress la ou elles sont j ai pas de chien pas de chat et je ne passe pas mon temp a les attrapé,pour moi tout vas bien.j ai juste mis une photo vu que l auteur du poste n avais pas d apareil photo je ne trouve pas que c est une nouvelle mutation de toute facon en pincesse y en a pas 50...c est juste qu elle est comme ca peut etre que le jour ou je l ais acheter le vendeur a arracher les plumes jaunes j en sais rien et a vrai dire jm en fou elle est comme elle est...moi je veux me disputer avec personne j ai juste voulu mettre une photo et je suis entrain de regretter.......
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 11 juil. 2008 11:00

bonjours,
avez vous pensez à  la mutation "panachée" :quoi: :quoi: :id:
je ne connais pas trop le mutations des princesses de galles, mais chez les splendides la mutation panachée arrive apres la 1er mue, et varie en plus ou en moins à  chaque mue, je vous mettrais bien une photo mais elle couve 3 bébés alors je ne dérande pas
salutation
eupheme31 :salut:
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 juil. 2008 11:27

moi je veux me disputer avec personne j ai juste voulu mettre une photo et je suis entrain de regretter.......
Mais non, il ne faut pas !
Ce que je voulais dire c'est que, comme on ne peut être dans ta tête, on ne peut être dans celle de ton oiseau. Je ne doute absolument pas des soins que tu donnes à  tes oiseaux, bien au contraire. Ce que je voulais dire c'est que même en faisant bien, on peut avoir des soucis, problèmes, sinon on aurait tous tout plein de magnifiques oiseaux en pleine forme avec plein de jeunes etc...ce serait trop facile !
Alors surtout, ne le prend pas mal. Nous cherchons juste par différentes hypothèses à  comprendre pourquoi ton oiseau est ainsi et on se plante peut être tous :oops:
Tu ne nous en veux pas ?
C'est que si ça peut un jour aider quelqu'un, cela aura au moins servi à  ça !

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

badis

Membre très actif
Membre très actif

Message par badis » 11 juil. 2008 12:43

oui comme tu dis surtout dans celle de mon oiseau pour moi elle vas bien apres ce qu elle ressent elle je peux bien sur pas le dire....oui bien sur j en fais l experience.tout n est pas rose dans l elevage surtout cette année en repro pourtant tout etait bien reuni pour que cela se passe bien.presque tout mes oiseaux ont pondu j ai 5 bébés kakariki mort 8 petits canaris 5 petits fisher et j en passe pour les oeufs clair je n ais aucun petit cette année pour l instant j ai peut etre 4 bébés callo face blanche qui aller jusqu au bout si tout se passe bien mais c est la premiere couvée pour tout mes oiseaux ils sont tous jeunes donc peut etre que l année prochaine j aurais plus de chance...donc l elevage je sais que cela n est pas facile.je ne le prends pas mal mais j ai pu voir des fois sur des autres post que ca virais trop loin je viens tout les jours sur le site vois les nouveaux message j :love: apprendre et j ai apris beaucoup de chose sur ce forum qui je remercie les personnes qui l ont créer.et je n en veux a personne des fois juste des messages peuvent vite etre mal interpréter.oui moi aussi j aimerais bien savoir pourquoi exactement les plumes jaunes ont aparut et comme tu dis cela pourrais servir a d autre si un jour quelqu un avait la meme chose. :bis:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com