Message
par Benague » 12 juil. 2008 18:51
Salut eme,
Je pense qu’il est difficile de répondre sur les quantités et cela présente très peu d’intérêt.
Il faut que tu dises ou loge ce perrok (cage intérieure, volière extérieure…) et dans quel volume il s’épanoui.
Quel âge a-t-il ? quelles étaient ses habitudes alimentaires avant d’arriver chez toi ?
Sinon il faut baser l’alimentation du jour sur un mélange grand perroquet sud-américain (environ 250g) sachant qu’il y aura pas de gaspillage. Tu peux aussi adjoindre des extrudés très complets et en général consommés sans gaspillage.
L’important est de ne pas bouleverser cette base du tout au tout (si l’oiseau n’a jamais vu d’extrudés par exemple, il parait impensable de démarrer la dessus). Dans ce cas tout doit se passer en douceur, en présentant deux gamelles sur plusieurs semaines.
Ensuite, les aras sont consommateurs et apprécient les fruits. Je parts du principe qu’il est intéressant de suivre nos saisons et de proposer les fruits que l’on peu trouver dans nos jardins en restant sur une base là aussi de la pomme golden à laquelle on rajoute des fruits rouges par exemple (en ce moment, on trouve fraises, framboises, encore quelques cerises et toutes sortes de baies).
Egalement très apprécié, les légumes secs (pois chiche, pois vert, pois jaune, fèverolle, maïs, …) trempés une nuit et ensuite bouillis 15mns.
Par ailleurs, ils apprécient de ronger et donc il faut proposer des branchages à décortiquer.
Cordialement,
Patrick