ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle alimentation pour ma pyrruhas eam

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 13 juil. 2008 08:58

quelle alimentation pour ma pyrruhas eam

je donne à  ma pyrruhas que j'ai depuis une semaine; une alimentation à  base de graines pour grandes perruches mais je vois qu'ele est très gourmande et toujours prête à  chaparder les gateaux des enfants à  l'heure du goûter que pourrais-je lui proposer d'autres surtout en fruits et légumes ( quelle quantité aussi):quoi: je ne voudrais pas faire d'erreurs j'attend donc vos conseils merci à  tous :salut:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 juil. 2008 09:05

Re: quelle alimentation pour ma pyrruhas eam

toutes sorte de fruits sauf avocat et rhubarbe mais les fruits toujours en petites quantiter les legumes verts(haricots pois) mais a eviter salade c'est un laxatif les biscuit en tres petites quantiter sinon tu vat l'engraisser et la ce seras embetant
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 juil. 2008 09:55

Il faut bien profiter du fait que ce sont des oiseaux curieux et gourmands. Demare t'a donné les grandes lignes ! Il faut éviter que ton oiseau mange comme tes enfants. Si tu apprécies ton oiseau, que tu lui souhaites une longue vie, c'est le meilleur service à  lui rendre. Ou alors donne une pomme pour le gouter des enfants ! Chez nous, nous faisons comme ça ! Il y a des aliments que l'on peut partager, par exemple: orange pressée en hiver, carottes râpée, salade de fruits et surtout penser à  mettre de côté pour l'oiseau sans sucre, sel ou assaisonnement. La semoule à  couscous avec 2 ou 3 framboises est le pêché mignon du mien !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 13 juil. 2008 13:59

merci pour ces conseils en ce qui concerne l'anecdote du goûter des enfants surtout, je ne l'ai pas laisser faire je c'est que les gâteau ne sont pas pour les oiseaux c'était juste pour vous dire à  quel point elle est gourmande et chipie!!! :) en plus, à  mon avis, la laisser manger à  table, je ne pense pas que pour elle comme pour nous ce soit très bien je la laisse dans sa cage lors de nos repas (sauf le p'tit café de l'après-midi) en tout cas elle nous apporte beaucoup de joie et de bonheur et croyez moi elle met une sacrée ambiance dans la maison et s'entend toujours aussi bien avec mon male callo mais je surveille quand même :salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com