KAKARIKI SAUVAGE
je viens de passer sur
Les Nouvelles Valeurs de Cession
et pour les kakariki a front rouge
le type sauvage c bien les jaunes ?
@+
max a écrit :slt
je viens de passer sur
Les Nouvelles Valeurs de Cession
et pour les kakariki a front rouge
le type sauvage c bien les jaunes ?
@+
Peut-être....vu que les parents ont bien un "phénotype" de front jaune.PERROTIN Sébastien a écrit :Chiquette : Je ne serais pas si catégorique que Yves Lucas. Il faut savoir que les Kakarikis, il existe le Kakariki à Front Orange ( Cyanoramphus malherbi ) qui avait décrite comme une espèce à part entière ( au même titre que le Front Rouge et le Front Jaune). Mais dans les références de Thomas Arndt, auteur du Lexicon of Parrot, il stipule que le Front Orange serait en fait une variante ( voir même une sous-espèce) du Front Jaune. Donc, ta femelle qui présente une front orangé, est en fin de compte une Front Jaune avec des ancêtres de cette "sous-espèce".
Je comprend. Comme je voyais qu'il avait du mal avec les mutation je pensais faire bien. Je ne sais pas si le facteur foncé existe chez les Kakariki... Comme je le trouve foncé d'originePERROTIN Sébastien a écrit :![]()
Janma : Attention dans l'utilisation des termes employer, surtout dans les mutations, car cela peut induire plus tard des personnes ayant du mal avec la génétique. Un vert "clair" c'est la Type Sauvage, on utilise le terme Vert Foncé pour désigner un oiseau possédant un Facteur Foncé , même si c'est pour une désignation visuelle plus facile. Pour le cinnamon, on as plutôt tendance à dire que l'oiseau est de couleur "moutarde".
Amicalement
Seb.