ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quels nids pour mes ondulées??

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 13 juil. 2008 22:29

quels nids pour mes ondulées??

je possède actuellement 4 couples d'ondulées et un éleveur me disait ce matin qu'il ne fallait pas mettre de nid "boite" mais plutôt des nids bûche par lesquels les ondulée seraient plus attirées donc de ce fait une repro bien meilleure d'après lui... avis à  tous ceux qui ont de l'expérience avec les ondulées j'attend vos rééponses :slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 juil. 2008 08:32

Re: quels nids pour mes ondulées??

.
Bonjour,

Les ondulées ne sont pas très difficiles en ce qui concerne le nid.
Personnellement je n'aime pas trop les petits nids boites ou buches du commerce que je trouve trop exigus pour le nombre de petits que sont susceptibles d'avoir ces oiseaux.

Je donnais aux miennes des nid pour moyennes perruches disposé dans les deux sens et je dois dire que les nids horizontaux avaient un certain succès.

Maintenant les nids évoqués plus haut seront tout aussi bien acceptés (si c'est ceux là  que vous avez ) mais à  ce moment là  essayez d'en disposer un ou deux horizontal en veillant à  ce que le trou d'entrée ne soit pas trop bas.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com