ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'aimerais la liste de tous les éleveur de perroquet en..

<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 13:35

J'aimerais la liste de tous les éleveur de perroquet en..

SUISSE.

En vous remerciant par avance.
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 19 juil. 2008 13:41

Re: J'aimerais la liste de tous les éleveur de perroquet en..

ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 14:05

:bravo: Merci beaucoup :ange: :chin:
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 14:12

J'ai pas de chance aucun n'élève ce que je cherche, c'est à  dire un meyer je pense, sinon je prends un risque de charcuterie, à  tort ou à  raison?
Sinon j'ai vu le poicephalus rufriventris, c'est le youyou ventre rouge? c'est rare ça. le prix doit-être salé?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 juil. 2008 14:30

bob45 a écrit :J'ai pas de chance aucun n'élève ce que je cherche, c'est à  dire un meyer je pense, sinon je prends un risque de charcuterie, à  tort ou à  raison?
Sinon j'ai vu le poicephalus rufriventris, c'est le youyou ventre rouge? c'est rare ça. le prix doit-être salé?
Bonjour,

Pourrais tu re-formuler ta première question qui est un peu confuse.

Que recherche tu exactement et dans quel but ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 14:39

J'aime bcp mon youyou, mais il est quand même très indépendant, il baisse la tête (caresser le cou aussi) quand on le caresse et qu'il a envie, mais sinon il est toujours en action, ou alors il vient vers toi pour te faire un coup de bec pas méchant au nez, ou venir sur ma tête quand je dors. Il aime bien me pincer les oreilles aussi. Il est EAM mais pas hyper confiant et rassuré, il recule souvent quand je veux le caresser, peut-être qu'il n'a pas très envie non plus..bref tout ca pour dire que c'est assez indépendant, ce qui a aussi ses avantages.

Dans le but de lui mettre un compagnon pour lui tenir compagnie quand je travaille.
<<

THANH

Membre très actif
Membre très actif

Message par THANH » 19 juil. 2008 16:04

bonjour
Mr NUSSBAUMER serge à  BEVAIX
il a actuellement un meyer eam à  ceder
:slt:
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 16:51

Ok merci pour ça.
Sinon j'ai pas l'impression que mon youyou est bcp attaché à  moi..si je le donne à  une autre personne, cela ne devrait pas lui poser problème?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 juil. 2008 18:47

Bonsoir bob45,

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à  ta démarche...

En fait tu aurais un youyou eam mais en même temps légèrement craintif et à  qui tu ne peux pas consacrer trop de temps. Du coup tu te demandes s'il ne faudra pas lui procurer un compagnon. De là  tu rechercherais un meyer eam...?

Et tu envisagerai également l'éventualité de le donner si tu ne trouves pas ton "bonheur" (son compagnon) ?
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 18:55

"Et tu envisagerai également l'éventualité de le donner si tu ne trouves pas ton "bonheur" (son compagnon) ?"

Un éleveur m'a dit qu'on ne peut pas placer un youyou avec un meyer, donc déjà  je peux oublier.

Non, rien à  voir. C'est que j'aimerais avoir des conures molinae ou joues vertes, qui elles sont affectueuses.
Je pensais, bien que j'aime mon youyou, qu'il serait plus affectueux, et comme on peut pas tout avoir..il est pas très calin, il est plus indépendant, mais elle est gentille quand même.

Alors je me suis dit, je garde cet oiseau qui me satisfait pas entièrement, et je lui place un autre youyou? ou je le donne contre bons soins à  contre coeur, en esperant que la séparation ne lui pose problème? j'aurai tendance à  penser que non.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 juil. 2008 19:09

Ok.

Il est clair que meyer et youyou mieux vaut éviter ce genre de cocktail explosif !En plus le risque d'hybridation est là  !

Pour ce qui est de la molinae c'est vrai que ce sont des oiseaux très charmants, mais je ne vois pas en quoi cela t'empêche de garder ton youyou :?:

Je suis toujours partie du principe qu'on ne vire pas un ancien pour avoir un nouveau... Après je ne te juge pas et chacun fait comme bon lui semble.

Si tu as de la place et du temps, je pense que ton youyou serait heureux que tu lui permettes de vivre une vie de couple ;-)
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 19:29

"Je suis toujours partie du principe qu'on ne vire pas un ancien pour avoir un nouveau..."

Tu sais je pense aussi comme toi, mais c'est dur...je sais même pas si j'aurai le courage de donner mon youyou.

Alors pourquoi? parce que je me vois mal avec deux grandes cages dans mon futur appart', ca risque d'être un peu "too much".
Et la deuxième raison c'est que je n'aimerais pas que mon appart' devienne une oisellerie avec pleins d'oiseaux, il faut être raisonnable aussi, mais moi je peux faire des folies..
pas tjs les bonnes..

Avoir un couple de conure et un couple de youyou? je sais pas.
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 19 juil. 2008 19:37

Bonjour,

Le plus logique et le mieux, à  mon sens, si tu veux lui trouver un copain serait de lui mettre un autre youyou...
Je sais, certais aiment les mélanges de couleurs, mais tant qu'à  faire, autant limiter les risques de "connerie" par hybridation...

Séb
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 19:42

Oui si je le garde c'est un youyou avec ou rien. Mais l'éleveur je sais pas prkoi il m'a dit que non..peut-être aussi à  cause de l'hybridation? je sais pas.
Mais je sais tjs pas prkoi on ne peut mélanger un youyou avec un meyer.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 juil. 2008 19:49

bob45 a écrit :Mais je sais tjs pas prkoi on ne peut mélanger un youyou avec un meyer.
Ah bon ?!!

Il me semble pourtant t'avoir apporter quelques éléments de réponse !!
Chiquette a écrit :Ok.

Il est clair que meyer et youyou mieux vaut éviter ce genre de cocktail explosif !En plus le risque d'hybridation est là  !
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 19:55

Chiquette a écrit :
bob45 a écrit :Mais je sais tjs pas prkoi on ne peut mélanger un youyou avec un meyer.
Ah bon ?!!

Il me semble pourtant t'avoir apporter quelques éléments de réponse !!
Chiquette a écrit :Ok.

Léger oubli.
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 19 juil. 2008 19:58

Peut-être pas un oubli..ca ne me dit tjs pas prkoi on ne peut les mettre ensemble..mais de toute facon la réponse me satisfait.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 juil. 2008 22:48

C'est ce que je n'aime pas dans les eam ! Les gens s'imaginent avoir un animal qui va les adorer, subir les caresses, bisous.... sans jamais un coup de bec :fou:
Que tu aies youyous, conures ou n'importe quel oiseau, si tu ne sais pas gagner sa confiance, tu n'obtiendras rien, rien !

Un oiseau, que l'on trouve charmant, joueur,curieux, câlin est un oiseau auquel on a consacré du temps, qu'on a observé, soigné etc...
Même les éleveurs qui ont un bon nombre d'oiseaux ont leurs petits " préférés" ceux qui vont venir chercher la pomme ou la graine dans la main, mais ces éleveurs ont remarqué l'oiseau qui avait envie de venir vite, ont pris le temps de s'émerveiller.
La confiance d'un oiseau ça se mérite et tous les eam n'y changeront rien. L'approche est plus aisée mais après...
Tu as regardé d'autres post où les youyous sont bien apprivoisés ?
viewtopic.php?f=4&t=16647&hilit=boris
un très bel exemple
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 20 juil. 2008 07:33

Pilou, ce n'est pas une question de ça, mon youyou est EAM et il a confiance en moi..c'est moi le maître et c'est moi qui peux le plus le manipuler, je le prends et tout, y a pas de problème, le caresser aussi (mais il n'a pas envie qu'on le caresse, sauf quand il dort, sinon c'est rare, il est pas calin)..
Seulement il préfère aller détruire jouer tout seul, bref il me calcule pas, c'est moi qui viens vers lui, et lui part..
C'est pas une question d'apprivoisement, c'est qu'il n'est psa proche de moi, de l'homme, trop indépendant..
Je me suis jamais attendu qu'un perroquet soit un nounours, mais lui s'en fout plus qu'autre chose..je le vois bien qu'il préfère être seul et bouger..
Il peut une fois qu'il a fait tous ses trucks se poser vers moi, mais après il continuera pour partir..au mieux ii se posera sur mon épaule pour dormir.
Modifié en dernier par bob45 le 20 juil. 2008 07:38, modifié 1 fois.
<<

bob45

Membre
Membre

Message par bob45 » 20 juil. 2008 07:37

La vidéo ne fonctionne pas dommage, mais je pense que chacun à  son caractère aussi.

Edit, j'ai pu voir sur les pages suivantes, et bien c'est très bien, mais je vois mal le mien faire ça.
Qu'il fasse des tours moi ca m'intéresse pas, même si c'est sympa, moi ce que je voulais, c'est qu'il soit plus affectueux.
Il a 18 mois et tous les jours je le sors, ca n'a pas bougé.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com