ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Facteur violet chez les perruche catherine ?

<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 24 juil. 2008 09:01

Facteur violet chez les perruche catherine ?

Bonjour,

Je suis en train de me documenter sur les différentes mutations des perruches Catherine sur le site de Diane (http://membres.lycos.fr/perruchecatherin/) quand je suis tomber sur la mention du "facteur violet" chez les Catherine de même titre que le facteur foncé. Le site ne s'étend pas vraiment sur ce facteur et la photo de la perruche cobalt double facteur violet donnée en exemple ne montre pas une différence significative par rapport à  une Catherine cobalt habituelle. Une recherche sur internet ne donne pas non plus grand résultat.

Est-ce que ce facteur violet est bien présent chez les Catherine ? quel effet a ce facteur combiné avec les autres gènes ? J'espère que la question n'est pas trop bête et je vous remercie à  l'avance pour les éclaircissements apportés :slt:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 24 juil. 2008 11:20

Re: Facteur violet chez les perruche catherine ?

La mutation violette existe bien chez la catherine en simple ou double facteur (mutation co-dominante).
Pour avoir vu quelques spécimens en vrai, je ne la trouve pas extraordinaire par rapport à  une turquoise D. Il y a certainement du travail à  faire pour arriver à  une qualité comme on peut apprécier sur d'autres espèces.
Franck RABILLARD
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 24 juil. 2008 11:45

Re: Facteur violet chez les perruche catherine ?

Merci beaucoup, donc ce facteur existe bien chez les Catherine.

Comment est-ce qu'on peut voir la différence entre une turquoise D et une turquoise D avec facteur violet ?

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com