ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Malinois, mon mâle ne chante pas, est-ce vraiment un mâle ?

<<

caro1978

Membre actif
Membre actif

Message par caro1978 » 24 juil. 2008 10:56

Malinois, mon mâle ne chante pas, est-ce vraiment un mâle ?

Bonjour,

J'ai acheté un petit malinois. Nous pensions que c'était un mâle mais il ne chante pas du tout. Il serait né en novembre 2007.
Comme je ne connais pas les malinois, vous pouvez me dire si c'est normal?

Merci

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 24 juil. 2008 11:48

Re: Malinois

bonjour,
il faut lui laisser un petit temps d'adaptation à  son nouvel envirronnement, le temps qu'il prenne un peu ses repères...
Il faut penser également que nous sommes très proche de la période de mue. J'ai déjà  des canaris qui l'ont commencé à  cause des grosses chaleurs de ses derniers jours.
En période de mue, il ne chantera pas, il faudra attendre septembre pour que ça reparte.
Après cela, s'il ne chante toujours pas il s'agit peut-être d'une femelle...
Est-il seul? sinon il faudra le mettre à  part et voir s'il chante.
a bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

caro1978

Membre actif
Membre actif

Message par caro1978 » 24 juil. 2008 15:58

j'ai vu 4 plumes dans la cage. S'il est né en novembre je ne sais pas s'il va faire sa mue. Le vendeur m'a dit qu'il gazouillait déjà  bien mais ma mère me dit qu'un oiseau quand il a plus de 6 mois chante
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 juil. 2008 11:34

bonjour, je pense qu'il faut laisser se terminer la période de la mue car si il y a des plumes dans la cage.... Vous pouvez lui donner un peu de vitamines pour cette période assez fatiguante pour eux.
Puisque vous êtes de paris, vous devez connaitre le marché aux oiseaux, à  côté du marché aux fleurs... Vous passez voir Jean jacques, le grainetier qui se trouve au milieu sur la droite quand vous venez de la seine. Il est très gentil et connait très bien son métier. il saura vous conseiller. Vous prenez de la pâtée jaune (vitamines), cela ne fera pas de mal à  votre jeune malinois pendant la période de mue ( et cet hiver s'il est dehors). Il va vous proposer des gouttes à  mettre dans l'eau mais je trouve la pâtée plus facile à  gerer. Attention, il n'est pas là  le week end du 15 aout!!

Voilà , à  bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

caro1978

Membre actif
Membre actif

Message par caro1978 » 25 juil. 2008 19:05

je le connais , c'est chez lui que je prends mes graines. Je vais y retourner dimanche pour voir l'ensemble
merci pour vos conseils

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com