ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel oiseau caressable mais non criard?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 25 juil. 2008 09:10

Re: Quel oiseau caressable mais non criard?

bonjour; franchement bravo de tenir compte de chaque critère d'environement et surtout pour le temps de la reflexion que vous prenez car beaucoup de gens achète un oiseau sur un "coup de tête ou de coeur" sans tenir compte du reste et après on se rend compte quelque fois trop tard que rien ne va!!et la qui paye : c'est le pauvre oiseau qui n'a rien demandé à  personne!!! pour ma part j'ai 4 enfants moi aussi mais plus vieux (18; 14; 12 et 4 ans) donc pas mal d'animation à  la maison aussi!!! nous avons un calopsitte eam qui es adorable très calin mais c'est un mâle donc très siffleur mais pas criard il répète les airs que les enfants lui ont appris (la marseillaise, blanche neige..) il est très doué et c'est amusant car les enfants sont toujours autour donc il ne s'ennuit pas et passe tout les jours au moins une heure hors de sa cage mais il faut y aller progressivement car c'est un oiseau qui apprend chaque jour le nôtre à  un an et demi et nous constatons qu'il a beaucoup évolué malgré qu'il était eam l'apprivoisement proprement dit se fait au fil du temps et ce, pour tout les oiseaux de plus il n'oublie jamais si on lui fait mal même sans le faire exprès!!!nous avons aussi depuis peu (1 mois) une petite pyrrhuas eam c'est de la famille des conures mais franchement elle est très peu bruyante elle crie un peu quand elle veut sortir mais sinon elle est très calme je dirais même moins bavarde que mon callo elle est très douce et caline et a plus le comportement d'un perroquet (façon de se mouvoir, de manger avec ses pattes...) voilà  à  vous de faire le bon choix question prix faites très attention à  ne pas tomber dans l'ecxès certains éleveur en profite!!! pour ma part mon callo je l'ai payer assez cher à  l'époque(90euros) car les prix ont baissé depuis mais l'éleveur était très sérieux et ne poussait pas à  la vente, parcontre ma pyrrhuas je trouve que l'éleveuse l'a vendu à  un prix très raisonnable (100euros) et après tout on ne regrette jamais le prix par rapport à  tout le bonheur que ces boules de plumes nous donne!!! je vous aurez bien envoyé des photos mais je n'y arrive toujours pas!!
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 25 juil. 2008 09:42

Bonjour,

je croyais avoir fait mon choix, mais en continuant de bien lire toutes vos réponses, en continuant à  faire des recherches sur vos propositions, je me suis rendue compte que les Catherine sont absolument magnifiques aussi! De plus, d'après ce que j'ai lu, on arrive assez bien à  les apprivoisés même si elles sont epp. On en trouve aussi des epp qui ont déjà  été souvent manipulée et donc sont relativement habituées.
Personnellement, l'idée d'apprivoiser un oiseau epp me plaît bien. Il me semble que chaque pas en avant sera particulièrement gratifiant. Bien qu'il faudra évidemment plus de patience.
Seulement je me posais la question : je pense qu'il est préférable de prendre 2 oiseaux, mais pour les apprivoiser faut-il tout de suite en prendre 2? Ne vont-ils pas alors se créer des liens entre eux à  notre détriment? Ne faut-il pas en prendre un à  la fois, l'apprivoiser, puis lui prendre un compagnon? Ou alors directement 2 mais dans 2 cages? Ou alors est -il possible de les apprivoiser directement 2 ensemble, avec de la nourriture par exemple, sachant que le cÅ“ur passe par l'estomac (aussi vrai chez bien des hommes :) ) ?

Ceux qui ont des perruches ondulées et des perruches/touis Catherine peuvent-ils me dire quelles sont les différences de caractère ? J'ai déjà  lu qu'il valait mieux ne pas les mettre ensemble (ça aurait pu régler mon dilemme, mais je pense que 2 oiseaux de la même race c'est préférable), car l'ondulée est franchement "collante" pour la Catherine...

Autre question... (oui j'en ai vraiment beaucoup, désolée)
J'ai vu de très belle Catherine et ondulées dans les bleus. Seulement, ce n'est pas la couleur de base, naturelle. Sont-elles plus fragiles? Je ne sais pas comment une perruche verte peu devenir bleue... Est-ce une anomalie génétique comme pour les albinos, donc sont-elles beaucoup plus fragiles? En tout cas, elles sont très jolies.

Dans un livre que j'ai acheté sur les perruches et perroquets, à  priori très complet, ils parlent des touis flamboyants, des touis de Deville mais pas des Catherine. J'ai regardé le nom latin, ce n'est pas le même (Brotogeris au lieu de Bolborhynchus pour les catherine) Et aucun Bolborhynchus dans le livre... Par contre pratiquement aucun touis flamboyants ou de Deville sur internet... Bon je me dis que si on ne trouve pas d'infos sur eux on ne les trouve surement pas non plus dans les commerces, mais ils auraient au moins pu mettre les Catherine, elles ont valent la peine.

Mais du coup, j'hésite, j'hésite, j'hésite...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 juil. 2008 10:53

Un joli post plein de photos ( 2 pages )
viewtopic.php?f=11&t=21331

s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1972

Message par Jean-Luc 40 » 25 juil. 2008 18:30

un site sur la perruche catherine (laquelle ne ferait pas parti des touis ?).

http://perruche.catherine.free.fr/
Amicalement, Jean-Luc.
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 25 juil. 2008 23:07

Merci pour le lien. En fait, j'avais déjà  trouvé ce site et c'est lui qui est ma principale source d'informations sur les Catherines et me tente pour les Catherines.

Mais si maintenant je pencherai vraiment bien pour les Catherine, elles sont tellement magnifiques, apprivoisables même epp, et joueuses, et pas excessivement bruyantes si elles ne s'ennuient pas, et... Elles me plaisent vraiment bien, en résumé.
Seulement, je ne parviens pas à  en trouver dans ma région.
J'habite à  Genève, et visiblement il n'y a aucun éleveur en Suisse, ni en Haute-Savoie, ni dans l'Ain... :-? Et comme les oiseaux - du peu que j'en connaisse - ont horreur de la voiture, ne voulant pas leur faire faire une crise cardiaque au moment de le ramener à  la maison, cela ne me sert à  rien de chercher trop loin. :-? :-?

Visiblement dans ma région, c'est ondulées, callopsytes, canaris et diamonds. :-? :-? :-?

Enfin, les perruches ondulées sont bien aussi. Mais les catherines me plaisaient vraiment bien.

EDIT : Les différentes mutations d'une espèce sont-elles aussi robustes que l'espèce naturelle (ou sauvage)? Ou sont-elles plus fragiles?

Merci de toute votre aide, de toutes vos informations et explications.
<<

patrick657

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrick657 » 25 juil. 2008 23:20

Bonsoir
Le bonheur dans la maison est un gris du gabon eam le mien a 5 ans il est formitable tres bavard pas criard trouve un gris eam de l'homme pas un qui est enlevé des parents a deux il faut si possible qu'il soit sortie de l'oeuf et élevé par l'homme alors la je te jure c une merveille .
Passionné depuis toujour
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 26 juil. 2008 01:41

Bonsoir,

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Patrick.
Effectivement un gris ça peut être génial... mais ça peut aussi être tout le contraire, comme beaucoup d'espèces d'ailleurs
C'est pour cela que ça me gêne un peu quand je lis des personnes qui ont une bonne expérience conseiller d'office le même oiseau
Car un gris ça peut aussi être très exclusif, timide, fragile psychologiquement, sujet au picage, etc...
Ce qui marche chez l'un ne fonctionnera pas forcément chez l'autre.
Quant à  l'EAM, beaucoup de gens en reviennent.
Malgré mon peu d'expérience, je ne prendrai plus jamais d'oiseau EAM, je trouve bien plus équilibrés les jeunes pris juste après le sevrage... surtout quand il s'agit justement d'espèces au "psychisme" fragile...

Séb
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 26 juil. 2008 08:25

Salut SandraVel!
Personnellement j'ai deux calos à  la maison un mâle et une femelle qui ont chacun leur comportement et m'apporte chacun leurs bonnes parties de rigolade. Chacun fait le clown à  sa façon. Etant en appart je ne peux me permettre d'en avoir plus sinon mon appart serait déjà  une volière!
Je te conseillerais d'en prendre tout de suite 2 (male/femelle - femelle/femelle - male/male). Moi j'en ai d'abord eu un puis je me suis décidée à  en prendre un autre mais avec le recul j'aurais préféré qu'ils soient ensembles depuis le début parce que la première calo que j'ai eu est vraiment pot de colle (ce qui est loin de me déranger) mais elle n'accepte qu'à  moitié son nouveau compagnon. C'est moi et personne d'autre.
Ensuite pour les catherines (peut être que j'ai loupé le passage ou vous en parliez) as tu tenu compte de leurs fientes? Du fait de leur régime alimentaire elles sont assez liquides. Je pense que c'est un facteur important à  intégrer dans tes recherches.

en tous cas je te souhaite que du bonheur avec l'espèce que tu choisiras.
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 26 juil. 2008 10:21

Bonjour Sandravel,

Concernant les catherines j'en ai 3 dont une eam ( j'en ai parlé dans mon message plus haut ) qui est devenue un peu agressive avec nous et qui est tombée amoureuse et pot de colle envers une de mes calos eam.
C'est vrai que les caths s'apprivoisent rapidement car elles sont très curieuses et joueuses. Mes 2 epp viennent parfois se poser sur moi et me grignotter.
J'ai lu que les femelles seraient apparemment moins sympas que les mâles.
J'aime bien les caths car elles ont un comportement de petit perroquet. Je ne suis pas attirée par les perroquets, c'est trop gros et leur bec me fait peur :fou:

Les caths sont plus clown que les ondulées mais c'est vrai que leurs fientes sont un peu plus liquide. Tout dépend de leur nourriture. Je ne donne pas des fruits et légumes tous les jours et leurs fientes ne sont pas énormes.
Je ne pense pas que les autres mutations soient pus fragiles que les sauvages mais je n'ai des caths que depuis un an alors attends d'autres avis.
Par contre suivant les mutations ce n'est pas facile de reconnaître leur sexe.
J'en suis à  ma 3ème cath car je cherche un mâle. J'espère que le 3ème en sera bien un. :roll: Sinon il y a bien sûr le test ADN.

Est-ce que tu as regardé les petites annonces du site. Il y a un éleveur dans l'Isère et certains les envois.
Les oiseaux ne risquent rien en voiture, il suffit qu'ils soient protégés des courant d'air et de la clim.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements dans les livres sur les caths.Je ne sais pas pourquoi. :quoi: Heureusement qu'avec internet on peut en apprendre plus.

Il me semble avoir lu que les moineaux célestes étaient plus agressifs envers d'autres espèces. A voir.

A mon avis pour un 1 er oiseau, il vaut mieux que tu prennes un petit oiseau plutôt qu'un perroquet qui a , comme certains te l'ont dit, une durée de vie très longue et parfois des problèmes pshychologiques.

Je ne peux pas te mettre des photos de mes caths, elles sont dans l'ordi de bureau et là  je suis sur le portable. Je t'en placerai plus tard. ;-)

En tout cas, c'est très bien de te poser toutes ces questions avant d'acquérir un oiseau. :bravo:

:salut:
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 26 juil. 2008 12:57

Pour les célestes voici un topic très clair :

http://perruche.catherine.free.fr/forum ... .php?t=402

Visiblement, se sont les "pitbulls des cages" (expression reprise du topic) :D

Merci pour toutes vos informations!
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 28 juil. 2008 11:51

Bonjour SandraVel,

Dommage qu'Adeline ne soit pas là  pour le moment, c'est elle qui m'a aidé quand j'ai débuté avec les Catherine. Effectivement nous avons très peu de site et de livre qui parlent de Catherine. Je crois que c'est en Belgique qu'on en trouve le plus facilement, mais c'est peut-être un peu loin de chez toi.
Les Catherine sont des gourmandes dont le coeur est effectivement étroitement lié à  l'estomac. Chez moi ils ne sont pas apprivoisés (manque de temps et de patience) mais on les laisse sortir de leur cage quoditiennement sans problème. Elles n'aiment pas voler (elles sont même très maladroites en vol) et préfèrent une cage avec beaucoup de barreaux et de corde. Je ne sais pas si le vert sauvage est plus robuste, j'avais un vert et une turquoise et je n'ai jamais remarqué de différence de santé entre les deux.

Concernant le déplacement, on vient d'aller chercher des Catherine à  plus d'une heure de route de chez nous. En prenant les précautions et en roulant gentillement, elles n'ont pas bronché pendant tout le voyage et n'ont pas du tout souffert du déplacement. Côté caractère, à  part mon mâle psychopathe, les autres sont généralement assez égale à  elles-même (placides même), régulièrement campé du côté du mangeoire et adorent escalader les parois de la cage pour aller d'un barreau à  un autre (voler en ligne directe, c'est trop fatigant).
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 28 juil. 2008 23:11

1h de route! Et bien, ma tante qui n'ose pas emmener ses ondulées d'un quartier à  l'autre de peur de leur faire faire une crise cardiaque!

Cela me laisse de l'espoir donc. Car à  priori il n'y a pas de vendeurs de Catherine ni dans l'Ain, ni en Haute-Savoie, ni dans le Jura, et en Suisse, il n'est pas préciser dans quel région se trouve le seul qui en élève (je me réfère à  l'annuaire de ce forum). Je lui ai tout de même envoyer un email mais il est actuellement en vacance.

Au sujet des fientes liquides... C'est vrai qu'il faut y penser, mais d'un autre côté... des fientes seront toujours des fientes, liquides ou pas je ne suis pas sûre que cela fasse une si grande différence : cela se nettoiera toujours facilement sur le carrelage et nous embêtera toujours sur la moquette... Mais avec 4 enfants en bas âge à  la maison, je ne pense pas que le pire soient forcément les catherine, ni que cela fasse une si grande différence.... donc, si j'en trouve, je crois bien que je me suis décidée...
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 29 juil. 2008 09:47

Aucun problème pour le transport, on était même étonné de voir le manque de réaction des perruches à  leur petite virée en voiture. Nous n'avons pas de boite spéciale pour le transport, alors on a pris une cage toute simple où les barreaux sont enlevé excepté 2 barres placées le plus bas possible, le sol est recouvert d'un tissus pour amortir les éventuelles chutes, les mangeoires sont enlevées sauf une grappe de millet au sol. La cage est recouvert d'un tissus clair pendant le transport pour que les oiseaux ne voient pas le paysage défilé mais ne soient pas plongés dans le noir. Je ne sais pas si on avait tout bon dans notre choix, mais ça a l'air de convenir aux perruches. Regardez toujours dans l'agenda pour voir s'il y a des bourses aux oiseaux pas trop loin de chez vous, à  défaut de trouver un éleveur dans les petites annonces.

Concernant les fientes, c'est certainement plus liquide qu'avec les autres perruches, surtout quand ils reçoivent des fruits ce qui leur arrive souvent. Ce n'est pas pire que les fientes solides et c'est même plus facile à  enlever avec une éponge humide (moins long à  gratter), il faudra juste faire gaffe quand ils atterrissent sur la tête ou sur des papiers importants (les miens grignotent les coins en plus). Si vous voulez voir des vidéo de Catherine apprivoisées, tapez 'lineolated parakeet' sur un certain site de vidéo en ligne et vous aurez une petite idée des pitreries qu'elles peuvent faire.
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 06 août 2008 22:27

Bonjour,

Merci pour toutes vos précisions. Je suis à  présent à  la recherche de Catherine. J'ai bien compris que l'on peut les faire venir de loin, mais je voulais au moins en voir en "vrai" avant de me lancer (après tout, je n'en avais vu que sur le net jusqu'à  présent).

Et j'ai trouvé un magasin comportant une animalerie qui en vendait.
A priori, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter un animal en animalerie, il me semble qu'ils subissent là  une trop mauvaise expérience : entasser les uns sur les autres, peu de temps pour s'en occuper, du monde qui circulent, bref tout ce qu'il faut pour les stresser et les rendre complètement sauvage.
Or mon but étant quand même d'apprivoiser une epp (si la question ne me serait jamais venu à  l'esprit, grâce à  ce forum je me suis rendue compte de ce problème et j'adhère à  sa charte, donc pas de eam pour moi. De plus, à  mon sens, il y a plus de mérite, on apprécie sûrement plus chaque pas en avant si on apprivoise nous-même notre oiseau. C'est un point de vue personnelle bien entendu, je ne critique pas les autres), il vaudrait mieux qu'elle n'ait pas trop été dégoûtée du genre humain auparavant.

Il me semble que le mieux serait de trouver un éleveur, qui élève avant tout par passion pour ces oiseaux (et donc ses oiseaux seront bien traités, en bonne santé, etc.) Il est vrai aussi que si cette animalerie m'a semblé propre, n'avait pas d'odeur malgré le nombre de pensionnaires, et avait même un endroit séparé, vitré, pour les oiseaux, pour qu'ils ne soient pas continuellement dérangés pas les gens qui passent, il n'en reste pas moins que le nombre d'animal par cage est terrifiant. (Avant noël, ils ont même des chiens en cage!!!!)
Et selon un vétérinaire de notre connaissance, les animaleries de cette chaîne sont réputés pour n'avoir que des animaux en mauvaises santés (galles, etc.). Je ne sais pas si c'est vrai... Car elle me semblait assez propre et n'avait pas d'odeur, ce qui es tassez remarquable pour une animalerie.
Mais de toute manière, lorsque je vois 2 callo eam qui sont dans une petite cage à  perruche (dans laquelle je n'oserai même pas mettre 2 catherine), je me demande à  quelle point elles sont encore apprivoisées lorsque quelqu'un vient les acheter. Ils m'ont dit qu'ils prenaient le temps de les sortir et d'être avec elles, mais je me demande bien au vu du nombre d'animaux si cela est vraiment possible.
Point de vue Catherine, ils en avaient et vont en recevoir. De jeunes EAM (250 euros) ou des EPP dont ils ne savent pas encore l'âge (170 euros si pas verte, 65 euros si verte). Et chaque animal a son certificat de sexage ADN.

Ils m'ont conseillés de tout de suite prendre les 2 Catherine. Mais ils pensent que une des 2 s'apprivoisera mieux que l'autre, et l'autre par opposition deviendra plus agressive et risquera d'embêter la première.
Dans un livre sur les perruches (ondulées pour être exact, les Catherine n'existent pas dans les livres francophones), ils préconisaient d'en prendre une, de l'apprivoiser un peu puis de prendre la suivante 3-4 semaines plus tard pour que la première lui montre l'exemple. Cela me semble en contradiction avec les propos précédents (la plus familière subira l'agressivité de la nouvelle).

Que me conseillez-vous (même si cela sera plus difficile à  apprivoiser, je pense de toute manière finir avec 2, cela me semble mieux pour ces oiseaux, je ne veux pas être égoïste), les deux tout de suite, ou avec un léger décallage ?

Autre question, quelle taille de cage me conseillez-vous? J'habite en Suisse, je sais qu'au mois de septembre une nouvelle loi va sortir sur les cages minimum pour chaque animal (cochons d'inde, perruches, lapins, etc.), peut-être même sur le nombre minimal qu'il faut avoir. Quelqu'un connaitrait-il cette fameuse loi et saurait me dire la taille de cages qu'il me faudrait (pour 2 Catherine)?

Sur le site, il me semble avoir lu à  de nombreuses reprises qu'il est préférable une cage en longueur que verticale, vu que les oiseaux volent le plus souvent horizontalement. Dans ce magasin, ils n'en avaient que des verticales (même par commande). Pourriez-vous me donner quelques marques qui en feraient des longues?

Enfin, toujours question d'apprivoisement... Je m'entête donc à  vouloir apprivoiser 2 epp :) , mais pour avoir des chances de réussite, faut-il qu'elles aient été manipulées au nid même en epp, ou peut-on réussir même avec deux vrais epp? Il paraît que les Catherine sont très apprivoisables...

Quel âge devraient-elles avoir (pour qu'elles soient le plus jeunes possibles, mais complètement sevrées par leurs parents)?

Petite question totalement annexe, dans mon livre sur les perruches ondulées, j'ai vu qu'il fallait obligatoirement mettre une bague sur les oisillons indiquant leur origine et leur date de naissance (mesure contre certaines épidémies). Pour obtenir ces bagues, il faut être capacitaire, cela signifie passer un brevet, quel que soit le nombre d'oiseau en sa possession. Cela veut-il dire que si nos oiseaux nous font des bébés et que l'on a pas passé un brevet de capacité, on est hors-la-loi?

Merci de votre patience pour lire ce roman. Et merci plus encore pour vos conseils!

Sandra
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 07 août 2008 08:22

:slt:
Cette animalerie est propre on le voit dans le coût répercuté sur les oiseaux :)
Vu l'époque à  laquelle nous sommes et en surveillant bien les annonces, tu devrais trouver des catherines de l'année, sevrées et même pouvoir rencontrer l'éleveur et voir leur lieu de naissance.
Concernant les cages, le mercantile est contraire (bien souvent) au bien être des oiseaux.
Il existe pourtant des cages qui pourraient convenir à  un couple de catherine sans être hors de la Loi Suisse (chez Ferplast, 100x50x120).
L'élevage de la catherine est récent, c'est pourquoi peut de livre en parle.
Pour ce qui est du baguage, en France, il suffit d'être inscrit à  une entité nationale, pas besoin d'être capacitaire. En Suisse, je pense qu'il faut se renseigner auprès de club locaux ou auprès de l'éleveur qui cédera ses oiseaux.
Pour l'acquisition, je te conseille de prendre les 2 en même temps, les placés ensemble dans la même cage et ainsi éviter les conflits de territoire potentiel lors du rajout d'un nouvel habitant.
Avec de la patience, les 2 devraient se familiariser. Les catherines sont curieuses et leur côté "américaine" les rend vite familière.
Franck RABILLARD
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 07 août 2008 08:58

Pour la taille de la cage il ne faut pas trop t'en faire vu qu'une Catherine ne volent que contrainte et forcée. Pour exemple, mes perruches qui souhaitent aller d'un barreau vers le barreau d'en face à  30 cm de distance et sans obstacle, au lieu de battre 3 coups d'ailes elles vont parcourir un chemin tortueux et compliqué en escaladant le grillage de la volière. Une cage tout en longueur serait encombrante pour toi et pas vraiment indispensable pour eux. De plus si tu les apprivoises et si la cage se trouve dans une pièce fermée sans danger, tu pourras les lâcher de temps en temps pour les laisser balader dans la pièce sous surveillance. Une de ces simples volières d'intérieur style ferplast est amplement suffisant.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 07 août 2008 13:07

alors tu vas prendre un couple ???
et si tu veux de beau oiseaux (enfin c'est subjectif) tu peux prendre des cobalts ou des turquoises, elles sont magnifiques :youpi: :youpi:

:love:

:salut:
cleme 8)
ma passion : les oiseaux ...
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 07 août 2008 14:15

koala a écrit :'une Catherine ne volent que contrainte et forcée.
:slt:
Pas complètement d'accord, les catherines sont des oiseaux qui ne volent pas beaucoup c'est un fait mais les miennes sont dans une volière d'environ 4 mètres de long (sur 2 mètres et quelques de large) et bien quand elles ont décidés de faire des aller et retour personne ne les y obligent :)
Franck RABILLARD
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 07 août 2008 16:17

il y a des sites specifiques sur les perruches catherine sur internet ,ils sont tres bien faits,allez y faire un tour
pour avoir des bagues inutile d'etre capacitaire il suffit de faire partie d'un club ou encore de vous inscrire dans une federation d'oiseaux type cde,du moins pour la France ,la capacité n'est pas necessaire pour detenir des perruches catherine
partager notre passion
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 07 août 2008 19:07

frabil a écrit :Pas complètement d'accord, les catherines sont des oiseaux qui ne volent pas beaucoup c'est un fait mais les miennes sont dans une volière d'environ 4 mètres de long (sur 2 mètres et quelques de large) et bien quand elles ont décidés de faire des aller et retour personne ne les y obligent :)
Autant pour moi, c'est que j'ai une version de Catherine particulièrement paresseuse :)
Il sont lâchés presque tous les soirs dans une pièce de 4x3m, mais généralement ils se contentent de grimper au dessus de leur volière juste pour nous montrer qu'ils sont effectivement sortis de la cage. De temps en temps il volent laborieusement vers le bureau pour observer ce qu'on y fabrique. Le temps de recevoir un peu de friandise et de se soulager sur les papiers ils retournent directement vers leur volière à  coups de battement d'ailes frénétiques. Je crois que s'il y avait un pont de singe installé entre la volière et la table ils feraient le trajet à  pied :lol:
Est-ce que tes Catherine cohabitent avec d'autres types de perruches ? on se demande justement ce qu'on pourrait faire pour les encourager à  se remuer un peu plus.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com