IDEM !!!!!!!Jason-44 a écrit :![]()
J'aimerais bien l'avoir dans ma volièrelol
Elle est très belle.
A+
snif.....

http://www.euphemeland.com/
oui moi aussi mais on disais ca de la turquoisine pvr avec la splendidePERROTIN Sébastien a écrit :Euphème
Ce que Marc veux dire, c'est que le dessin du dos de ces Splendides Opalines est très (trop) similaire à celui de l'Opaline chez la Turquoisine.
Du moins, pour moi la ressemblance est trop flagrante et çà serait une mutation issue d'une transmutation que je serait pas étonné.
Seb.
Si on en croit Alain (page 93) , la bleu serait apparue en Australie depuis 1985, au Danemark depuis 1978.bobo a écrit :.Sinon ça ferait belle lurette que les turquoisines bleu existeraient!!!
Je pense qu'il est assez difficile de donner un pourcentage (ou taux) de fécondité sur de tels hybrides.bobo a écrit :. Or ce n'est pas le cas; enfin ,il se dit que 99% des hybrides turquoisines-splendides sont stériles.
Comme je l'ai dit plus haut c'est très proche, on ne peut mettre en doute la bonne foi des éleveurs bien au contraire, d'autant que le travail pour fixer une nouvelle mutation, en définir le mode transmission et en faire des souches viables, non consanguins et costaud demande compétences, patience et persévérance.bobo a écrit :En voyant les photos, je n'ai moi aussi pas pu m'empêcher de penser à une trans-mutation, mais pour une fois je reste réservé.