Bonjour,
lunacaramel a écrit :Bonjour,
mon couple de calopsitte a pondu 8 Å“ufs, le premier doit éclore dimanche et le dernier a été pondu mardi, il va donc y avoir un gros décalage entre le premier et le dernier.
j'ai miré les Å“ufs 6 sont fécondé et deux sont clair sachant que le dernier et l'avant dernier ont été pondu il y a peu c'est probable que ce soit ceux là et qu'il soit fécondé quand même.
Comment faire pour que les grands n'écrase pas les plus jeunes et surtout que les parents s'occupe bien de tous.
C'est leur première couvé, le mâle a 4 ans et la femelle 2 ans.merci de votre aide.
Bonne initiative que de se poser des questions de la sorte !
Vous pouvez nous préciser la préparation de la reproduction mise en place et l'alimentation mise à disposition pour ce couple?
Pour une approche de réponse, sur des portées nombreuses, il faut tout mettre en oeuvre pour que cela se passe bien: taille du nid, ventilation du nids, alimentation, humidification etc ...etc...
Il faut envisager la perte de jeunes, c'est la nature, mais nous nous devons de ne rien négliger.
J'ai eu à mes débuts en omnis, 10 jeunes fécondés et 10 éclos .. j'ai pris les devants en laissant 6 petits sous les parents et 4 que j'ai eam en urgence, le nids était vraiment limite, tous ont rejoint le perchoir.. à notre satisfaction pour une première expérience en platycerques.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc