Accouplement Fischer x Roseicollis est-il possible ?
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grand besoin de votre avis pour le comportement des mes oiseaux. J'ai un "vieux" faux couple de roseicolis (5 ans) qui sont en réalité deux femelles.
Elles se font des mamours et semblent vivre bien leur non reproduction. Jusqu'au jour ou j'ai récupéré un couple formé d'un roseicolis et d'un fischer. je ne sais pas qui est Mme et qui est Mr !!! et si il y a Mme et Mr.
Au bout d'une semaine d'adaptation et comme tout se passait bien, j'ai mis les deux nouveaux dans la volière et surprise, voilà que mes deux nouveaux pensionnaires commencent une vrai vie de couple, ils se font le nid et disparraîssent tous les deux dedans...
Ma question est la suivante un fischer et un roseicolis peuvent-ils s'accoupler ? es-ce juste de l'affection ou bien une vraie envie de s'accoupler ? Vu leur comportement le fischer serait une dame ... je trouverai dommage de les séparer car ils s'entendent très bien avec mes deux mémères qui les regardent sans se laisser perturber.
je vous remercie de vos conseils.
Titre éditer par PERROTIN Sébastien