les perruches catherine, premier oiseaux?
voilà , nous avons mené, moi et mon homme, conjoitement nos recherches et, couplées de vos conseils précieux, nous avons porté notre dévolu sur la petite perruche catherine comme premier oiseaux de compagnie.
donc, avant de passer à l'étape de la recherche et de l'achat, nous aimerions quelques réponses à nos questions:
-tout d'abord, il n'existe pas d'autres perruches plus grandes avec ce caractére en or?
-question de fientes, sont-elles trés abondantes? (car j'ai lu qu'elles étaient plutot liquide et grosse non?) peut-on leur apprendre le perchoir à caca?
-question nourriture, comment faut-il les nourrir?
-question cage, j'ai une cage d'un métre cube avec des barreaux horizontaux, cela ira-t-il pour deux catherines (un couple)?
-question bruit, sont-elles silencieuses? capable de parler? non criarde?
-question caractére, sont-elles réellement curieuses, calines et joueuses? (se rapproche-t-elle de l'homme facilement, dés les première semaines)
-peuvent-elle rester sur l'épaule quelque temps? (pendant le repassage par exemple, dans la cuisine, devant l'ordi)
voilà pour les principales questions.
ensuite,nous aimerions avoir un male bleu foncé (cobalt) et une femelle verte foncé. devons nous nous assurer de quel génes ils sont porteurs pour espérer avoir éventuellement des petits de couleurs variées? et quelle fourchette de prix pouvons nous espérer pour le couple? (afin d'éviter toute arnaque) faut-il préfére l'EAM ou sont-ils facilement aprivoisables?
merci.
M.