Re: Construction de mes volières avec panneaux en aluminium
En attendant les photos de la suite des travaux.
Bon courage.
Ne crois pas qu'il faille être bon bricoleur pour faire ce genre de cage, c'est à la portée de tout un chacun, il suffit de couper à mesure et d'emboiter les coins en plastique avec un maillet.gaelleval a écrit :a lala pourquoi mon père est pas bricoleur et ne s'intérèsse pas à mes perroquets;
Il me faudrai 1 bricoleur comme toi dans mon entourage lol.
Enfin trés beau boulot toujours et superbe établie.
Merci mais c'est une ré-inscription car j'étais sur le forum depuis le début mais la présence de certain m'ennuyait. Ce forum a retrouvé une certaine sérénité qui me donne envie de revenir dessus. Merci à Marc d'ailleurs.José a écrit : ...et bienvenue sur NVC.
Ok, c'est pas plus compliqué que cela. Merci de l'info. C'est propre et clean.José a écrit : Pour ce qui est de la jonction entre les montants, c'est tout simple, tu fixes le petit cube (voir photo) avec des vis autoforantes ou un rivet et tu enfonces la barre en alu à l'aide d'un maillet en caoutchouc.
C'est exactement le même alu que celui que propose les magasins genre Psittacofolies. Je vais me renseigner lundi.José a écrit : Pour ce qui est du prix, il faut voir à combien te reviennent les barres et voir si elles sont bien adaptées pour les accessoires d'assemblage.
Le magasin en question, veux-tu parler de Hobby Sport?José a écrit : Comme tu n'es pas trop loin du magasin ou je me suis procurer mon matériel, je ne peux que te conseiller d'acheter chez lui, c'est de loin le meilleur marché que je connaisse et il fait des % si tu achètes en grande quantité, (je ne gagne rien en faisant sa pub).
Tout à fait d'accord avec toi Trinette. C'est pas compliqué mais le travail peut très bien être réalisé de manière cochonnée tant par un homme que par une femme ;o)trinette a écrit :Ce n'est même pas si compliqué à réaliser (une femme y arrive)
Les prix ont effectivement fortement augmenté. Raison qui me pousserait à faire mes volières moi-même bien que le temps me manque.trinette a écrit :J'ai vu des boxs de 2m sur 1m à 335 euros au Moulin Burette à Huy (voir dans les page d'or ou juste chercher sur gogle)
Effectivement, c'est une économie mais à la vitesse que l'on l'utilise, ca va relativement vite niveau du budget.trinette a écrit : Pour les grillages pour crochus "stock américain" 25m pour 90 euros mais ils n'en ont pas tout le temps (c'est déjà une économie)
Quand j'ai réalisé mes volières, j'allais chez un marchand du côté de Namu dont je ne connais plus le nom, ni l'adresse mais je sais y retourner. Leur prix était déjà bien bas par rapport aux autres. Je vais reprendre contact avec eux.trinette a écrit : Si vous avez des bonnes adresses pour les grillages merci de les communiquer.
C'est bien de comparer les tarifs.
Si tu as le prix,ce serait sympa de nous le communiquercalopsittepointcom a écrit :C'est exactement le même alu que celui que propose les magasins genre Psittacofolies. Je vais me renseigner lundi.
Mais je sais qu'à l'époque où j'ai fait mes volieres, DHK m'a tout coupé sur mesures et fait de manière très propre.
C'est chez Psittacofolie à Bierset que je me suis procuré mon matériel: http://www.psittacofolie.com/elevage.phpcalopsittepointcom a écrit :Le magasin en question, veux-tu parler de Hobby Sport?
calopsittepointcom a écrit :Au fait, une question : qu'élèves-tu dans tes volières?
Pour la photo, il faudra encore attendre un peu, mon permis de bâtir a été refusé, j'ai introduis un recours et je devrais avoir la réponse pour fin aout-début septembre.calopsittepointcom a écrit :As tu une photo finale de tes volières installée?
Le mieux serait de te renseigner directement chez un revendeur, parce que je ne sais plus exactement combien mon fils a payé pour son béton.calopsittepointcom a écrit :POur ce qui est de la chappe de béton, a combien cela revient-il?
Pas de problème, quand tu viens dans la région, envoie moi un MP et je te communiquerai mon adresse.calopsittepointcom a écrit :Je crois savoir que tu es de Hannut. JE vais parfois visiter mon cousin de Waremme. Pourrais-je par la même occasion venir visiter tout cela?