Bonsoir Pilou,
S'indigner ? J'en sais rien ! Certains éleveurs sont aussi peu scrupuleux.... Mais je ne veux surtout pas de dérive et de polémique là -dessus, donc....
Effectivement, j'ai, on peut dire ça comme ça, commencé par un achat en animalerie. Parce que quand on commence sans trop savoir, on ne connait pas d'éleveurs. C'est par la suite, lorsqu'on s'intéresse vraiment à ses animaux qu'on se rend compte que c'est probablement le dernier endroit où aller, ne serait-ce que parce qu'on ne connait rien à la lignée de l'oiseau acheté.
C'est vrai que ces oiseaux ne doivent pas être heureux dans ces cages de verre, pourtant, j'ai discuté avec la jeune fille qui s'occupait des oiseaux, et pour ceux qui sont apprivoisés, ils les sortent de leur cage pour garder le contact avec l'oiseau. C'est déjà pas mal....
Quant au prix lié au fonctionnement du magasin, ben oui, forcément... Et pourtant, ce ne sont pas forcément les gens qui ont le plus de moyens qui s'occupent le mieux de leurs animaux....
Enfin bref, je ne souhaite de toutes façons pas l'acheter, j'ai déjà bien assez à faire avec mes Fischers et je ne connais des perroquets que ce que j'ai pu lire sur forum depuis qques mois, alors si un jour l'idée me prenait d'aller plus loin dans le choix de mes oiseaux, il est clair que je chercherais à savoir où je vais réellement. Ce que devrait faire tout un chacun probablement.
Corinne.