ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Rosalbin en animalerie

<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 27 juin 2008 19:03

Rosalbin en animalerie

Bonsoir,

Je suis allée cet après-midi dans une jardinerie que je connais bien et, comme à  chaque fois, je suis passée au "rayon" animalerie.
J'ai vu un cacatoes rosalbin à  vendre, il est apprivoisé et il a 1 an. En revanche, son prix est de 2 395 € !
Je viens de consulter les valeurs de cession du site et je me rends compte qu'elles sont à  la moitié de ce prix :etonne:
Est-ce normal ?

De plus, je trouve difficile de regarder un tel oiseau enfermé dans une cage de verre avec ces gens qui passent et qui regardent comme au zoo ! Il était seul et paraissait bien triste.
Et la question que je me pose : y a-t-il des gens qui achètent des perroquets de ce prix en animalerie ? Sinon, qu'en font-ils ?

Corinne.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 juin 2008 19:55

Re: Rosalbin

et oui malheureusement il y en a qui achete dommage s'il ne trouvais pas preneur ils les ferrais a moin cher
cordialement claude demare
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 27 juin 2008 20:03

:slt: Malheureusement,oui,et en plus très souvent acheté par des novices ne connaissant quasiment rien aux oiseaux ,à  leurs besoins,leurs inconvénients par exemple le moment des vacances ,qu'est qu'on en fait?J'ai une amie qui travaille en animalerie qui me racontait voir souvent des gris du Gabon revenir au magasin par un ras-bol des propriétaires par les cris,l'entretien ou le besoin de soins et d'attentions de l'animal car souvent achété sur un coup de coeur ou pour faire plaisir au gamin, :colere: deux mots résument la situation : C'EST NUL surtout pour l'oiseau.A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 juin 2008 20:10

entierement d'accord, surtout qu'ils ne se donne meme pas la peine d'expliquer les besoins de l'oiseau ni les contraintes ni les inconvenients d'ou le retour en animalerie ou ils refont un benef au passage
cordialement claude demare
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 27 juin 2008 21:54

Oui, mais pourquoi ce prix ?

J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'il fallait bien se renseigner sur ces oiseaux car leur caractère n'est pas toujours évident.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel oiseau en animalerie ? Je n'en n'avais jamais vu auparavant !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 juin 2008 22:52

viewtopic.php?f=34&t=23066
C'est aussi à  cela qu'aurait dû servir la consultation publique au sujet de : animal et société de Varenne.

Le problème des animaux en magasin est toujours le même. Les gens s'émeuvent de voir de si beaux animaux ( Rosalbin ou Amazone etc...) très, voire, trop cher en vente dans une cage. Ils peuvent par la même occasion trouver très tristes toutes les ondulées ( un bon nombre dans un petit espace ), les lapins, etc...mais les messages partent souvent des perroquets !
En animalerie un animal, quel qu'il soit est vendu cher parce qu'il trouve preneur. Il n'y a pas si longtemps le souci était du même style pour les oiseaux imports, tout le monde plaignait ces pauvres animaux mais ils étaient si peu chers alors...et le trafic continuait. Dès que les gens cesseront d'acheter le commerce cessera, c'est très simple.
Il faut aussi rappeler que beaucoup d'entre nous ont commencé par acheter en animalerie. Que la plupart de ces magasins sont de mieux en mieux tenus, qu'ils sont soumis à  une réglementation très stricte. Le prix de vente des animaux est élevé pour absorber tous les frais du magasin qui ne sont pas les mêmes que ceux du petit éleveur.
Alors s'indigner ???
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 27 juin 2008 23:16

Bonsoir Pilou,

S'indigner ? J'en sais rien ! Certains éleveurs sont aussi peu scrupuleux.... Mais je ne veux surtout pas de dérive et de polémique là -dessus, donc....

Effectivement, j'ai, on peut dire ça comme ça, commencé par un achat en animalerie. Parce que quand on commence sans trop savoir, on ne connait pas d'éleveurs. C'est par la suite, lorsqu'on s'intéresse vraiment à  ses animaux qu'on se rend compte que c'est probablement le dernier endroit où aller, ne serait-ce que parce qu'on ne connait rien à  la lignée de l'oiseau acheté.
C'est vrai que ces oiseaux ne doivent pas être heureux dans ces cages de verre, pourtant, j'ai discuté avec la jeune fille qui s'occupait des oiseaux, et pour ceux qui sont apprivoisés, ils les sortent de leur cage pour garder le contact avec l'oiseau. C'est déjà  pas mal....

Quant au prix lié au fonctionnement du magasin, ben oui, forcément... Et pourtant, ce ne sont pas forcément les gens qui ont le plus de moyens qui s'occupent le mieux de leurs animaux....

Enfin bref, je ne souhaite de toutes façons pas l'acheter, j'ai déjà  bien assez à  faire avec mes Fischers et je ne connais des perroquets que ce que j'ai pu lire sur forum depuis qques mois, alors si un jour l'idée me prenait d'aller plus loin dans le choix de mes oiseaux, il est clair que je chercherais à  savoir où je vais réellement. Ce que devrait faire tout un chacun probablement.

Corinne.
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 28 juin 2008 10:07

Bonjour Koko

En faites, pour le prix aussi élévé c'est que les animaleries achètent leurs oiseaux chez des éléveurs donc au même prix que nous et eux font leurs marges habituellespar dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 28 juin 2008 10:09

Salut,
S'indigner sur le prix d'un perrok ?????
De tout façon j'ai tendance a croire qu'il ne sont jamais vendu assez cher ??? (je parle en animalerie !!)
Entre éleveurs c'est un autre débat !!!
Je m'explique si demain on voit des raunas en animalerie a 200€ on verra encore plus d'abandon !!!
je ne suis pas pour la démocratisation a tout va des grands perroks !! n'en déplaise a certains ...
1 - ces grands oiseaux méritent mieux qu'une cage dans un salon !!
2 -"les inconvénients " sont souvent occultés par le vendeur ...
3- les conditions de vie futures ne sont souvent même pas envisager !!!(une belle volière peut couter aussi cher qu'un perrok)

Ce n'est pas un chien ,ni un chat ,ni un hamster ...La réflexion doit être motivée encore plus que pour tout autre animal !
Quand le prix est plutôt rédhibitoire ...la réflexion sur l'achat est plus importante ...
Alors 3000 euros pour un rosalbin pourquoi pas !! Personnellement cela ne me choque même pas .
:salut:
Bien faire et laisser dire ....
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 29 juin 2008 20:25

gdg a écrit :Salut,
S'indigner sur le prix d'un perrok ?????
De tout façon j'ai tendance a croire qu'il ne sont jamais vendu assez cher ??? (je parle en animalerie !!)
Alors 3000 euros pour un rosalbin pourquoi pas !! Personnellement cela ne me choque même pas .
Bonjour,

Sur ce point je suis assez d'accord avec gdg.
En animalerie (j'ai vu le cas sur les quai) il y a trop d'achat "coup de coeur" effectué par des personnes certe bien intentionnées mais totalement ignorantes de ce qu'implique la possession d'un cacatoes.
Un passionné se sera déjà  renseigné (aujourd'hui les moyens ne manquent pas ), connaitra les contraintes liées à  la détention de cet oiseaux et saura de surcroit qu'il pourra l'acquérir chez un éleveur à  un prix moins prohibitif.

Donc non ça ne me choque pas !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 13 juil. 2008 01:57

Re: Rosalbin en animalerie

les perroquets c'est comme le pétrole en ce moment les tarif ne font que de grimper et je trouve cela nul car certains éleveur en font un business et c'est pour cela que le gouvernement veut encore plus réglementé
tout le monde va payer pour une poignée d'individu
amicalement
la passion des oiseaux
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 13 juil. 2008 09:03

Salut,
perroquet72 a écrit :les perroquets c'est comme le pétrole en ce moment les tarif ne font que de grimper et je trouve cela nul car certains éleveur en font un business
Nous parlons la d'un rosalbin en animalerie ? pas des éleveurs ?????
Quand au tarif ??? Au business ??
Si les tarifs descendent ce sera pire ...
Il faudra ouvrir des refuges pour perroquets !!Donc le prix pour motif de réflexion a l'achat on devrait tous être pour !!
On parle toujours en animalerie ... ;-)
perroquet72 a écrit :et c'est pour cela que le gouvernement veut encore plus réglementé
Ah bon ??? Ou avez vous lu cela ????
perroquet72 a écrit :tout le monde va payer pour une poignée d'individu
Des noms peut être ??
Assumons tous nos responsabilités au lieu de balancer sur "une poignée d'individu" ..
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 13 juil. 2008 09:35

faire de l'élevage n'est un placement boursier je suis désolé
à  votre avis la consultation de animal et société va servir à  quoi si ce n'est pour réglementé la vente d'oiseaux comme le voudrais les animaleries car on leur fais trop d'ombre et le gouvernement va plutôt écouter les soi disant professionnel que des éleveurs amateurs
en Belgique les oiseaux sont cédé a moins chère et il y a quand beaucoup plus d'animalerie
en ce moment tout le monde veut du perroquet comme il veule un chien à  la différence près que pour un chien on le garde en moyenne 10 à  15 ans alors que le perroquet si il est bien entretenu on peu le garder 30 à  50 ans suivant l'espèce
amicalement
la passion des oiseaux
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 13 juil. 2008 10:32

D'accord avec vous quand aux placement boursiers . :)
Dans la consultation animal et compagnie il n'y pas seulement la ventes des oiseaux ???
Vous pensez quoi de ces achats compulsifs de perrok par gout exotisme ???
Vous pensez quoi de ces oiseaux abandonnés pour cause de nuisances ???
Vous pensez quoi de ces perroks qui se piquent pour cause de non habitat dignes de leur besoins ???
.................
S'arrêter au prix me parait très restrictif !!!
Et l'on parle toujours de ses oiseaux qui sont en animalerie .............. bien sur !!!

Ce n'est pas parce que tout le monde veut un perroquet que les prix doivent baisser ...
La durée de vie n'y fait rien ....C'est un être vivant avec des besoin spécifiques que tous ne pourront pas gérer !!
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 13 juil. 2008 22:23

moi plus rien ne m'etonne, ya meme pas un mois j'ai vu un macao, un alba et un grand huppe jaune .... je sais meme pas si ils demandent à  voir le cerfit de capacité où l'autorisation de détention avant de vendre .... sans compter les callo apprivoisées qui croupissent au fond des cages et sont mourante, à  150 piece ça donne envi d'acheter un oiseau qui va mourrir dans les jours qui viennent ....
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 08 août 2008 17:35

vous avez totalement raison.
mais comme on le disait, des gens achetent.
dans une animalerie de chez moi, j'ai vu un rosalbin, et super affectif en plus, car il venait vers moi et demandait des caresses. et dans une toute petite cage.
3000 euros.
oui, des gens achetent,
15 jours plus tard il n'y était plus.
la preuve.

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 11 août 2008 14:56

Faut quand même pas pousser... je ne suis pas un défenseur des animaleries... mais à  ma connaissance, la plupart se fournissent chez des éleveurs "bien de chez nous" et qui ne se posent pas trop de question quant à  savoir ce que va devenir l'oiseau... surtout ceux qui font des concours et qui se font une joie de se débarasser des "mauvais candidats" dans les animaleries...
Pour les prix, c'est vrai qu'ils sont prohibitifs, mais plus les prix seront élevés et plus les gens vont éfléchir, voire se tourner vers des éleveurs... pourquoi se plaindre ????
<<

koko

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par koko » 11 août 2008 15:44

Bonjour,

15 jours ? Alors le pauvre, personne ne veut de lui, il est à  ce jour toujours dans sa cage de verre...

Corinne.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com