bourke deplumé
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: bourke deplumé
Bonsoir,
c'est difficile de répondre à ta question... quel âge ont elles ? est ce qu'elles sont en intérieur ou en extérieur ? as tu trouvé des plumes au sol ou ailleurs ? sinon, tu peux commencer par examiner les oiseaux pour voir s'ils n'ont pas de parasites externes, des poux rouges notamment, auquel cas tu traites les oiseaux et tout l'environnement... en attendant tes réponses.
c'est difficile de répondre à ta question... quel âge ont elles ? est ce qu'elles sont en intérieur ou en extérieur ? as tu trouvé des plumes au sol ou ailleurs ? sinon, tu peux commencer par examiner les oiseaux pour voir s'ils n'ont pas de parasites externes, des poux rouges notamment, auquel cas tu traites les oiseaux et tout l'environnement... en attendant tes réponses.
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
elle sont né en juin et elle sont en exterieux peuve t'elle se battre en elles les poux je regarde demain
merçi
merçi

Si tes deux bourkes "déplumées" sont nées en Juin, je suppose donc qu'elles sont encore avec les parents.
Si c'est le cas, surveille les parents car la cause peut venir d'eux qui déplume leurs jeunes. Et dans ce cas là , un peu de crème Nivéa pendant quelques jours aux endroits "piqués"

Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
je me suis tronpé il sont né en mars et il sont 4 jeune ensemble a exterieur
je vient d'allé voir mes bourke les plumes au niveau du desous du cou sont coupé il ni a pas de pou
Bon,
tu dis que les plumes sont coupées et non pas arrachées, donc il reste un bout dans la peau, c'est bien ça ? c'est une forme de piquage peut être... ou alors une mue ? si j'étais dans ton cas, j'augmenterai les doses de calcium et de vitamines, dans le doute, ça peut aider... bon courage !
tu dis que les plumes sont coupées et non pas arrachées, donc il reste un bout dans la peau, c'est bien ça ? c'est une forme de piquage peut être... ou alors une mue ? si j'étais dans ton cas, j'augmenterai les doses de calcium et de vitamines, dans le doute, ça peut aider... bon courage !
bonjour que donné comme vitamine et comme calciun

tu peux aussi faire une recherche sur le forum, y'a plusieurs posts qui en parlent.