ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

l'EAM des ondulé

<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 27 févr. 2004 10:30

l'EAM des ondulé

salut !!!!!!!!!!
j'ai des oeuf d'ondulée qui vont pas tarder a eclore (dans 1 semaine ) j'aimerai en prendre pour les EAM mais j'ai des question :

- a quel age je les enleve de leur parent??????????
- avec quoi je peut leur donner a manger seringue pipette ou cuilliere?????????
- a quelle age sont il sevrer??????

je vous ferai si vous voulait tous je jour des commentaire sur comment je fait et surtous les foto de mes bb ondulée !!!!!!!!!!!

merci
damien eleveur de bec crochut
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 févr. 2004 10:51

:slt:
Tout d'abord, as-tu l'équipement nécessire avant de commencer ? Une éleveuse ou au moins une lampe chauffante ?
Le plus simple est d'attendre l'apparition des premières plumes. De plus 3-4 nourrissages quotidiens sont suffisants.
Quand il m'arrive de faire de l'EAM, j'utilise une seringue + éventuellement une sonde.
Pour le sevrage, les oiseaux EAM sont souvent plus longs à  sevrer que les EPP. Compte environ 2 mois après la naissance.
:salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 27 févr. 2004 12:05

Mon frère les as pris lorsque leurs plumes commencaient à  apparaître ...

Pour l'eleveuse, un petit aquarium trafiqués pour que la lampe chauffe suffisament ... (j'ai des images au cas où ...).

Nourrissage a heures régulières ... Là , je sais pas, mais c'est préférables de les nourrirs très régulièrement de facon que le jabo soit bien plein.

Après, au bout de combien de temps ils sont sevrés, je sais pas, mais dès qu'il savent se tenir sur ton doigt sans osciller, c'est bon ... ;-)

J'avou, j'my connait pas encore à  fond dans l'EAM des ondulées ... :roll:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 01 mars 2004 14:52

Il vaut mieux en effet attendre que les petits aient au moins leur duvet, puis respecter les heures de nourrissage, ne pas forcer le jabot. Au début, la seringue est mieux, pendant deux ou trois semaines. Ne nourrir que lorsque le jabot est bien vide. Puis on pourra passer à  la cuillère recourbée. Lorsque l'oiseau commence à  écarter vigoureusement ses ailes quand on le nourrit, c'est que le sevrage approche, on peut alors disposer du millet dans la cage pour qu'il commence à  s'y intéresser. Ensuite l'oiseau détournera la tête de lui même quand il sera vraiment sevrer. Prendre le relai avec des graines trempées et du millet et laisser aussi de la patée jusqu'à  la première mue...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com