ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrêt d'élevage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 17 août 2008 19:29

Re: Arrêt d'élevage

Ouille, je suis vraiment désolée pour ce qui t’arrive. Tu as beaucoup d’oiseaux ? Car en attendant de te mettre en « normalité », tu n’as pas une pièce chez toi ou tu pourrais les mettre ?
La liberté c’est de laisser les ailes aux oiseaux
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 août 2008 20:15

Oui, et comme je suis hors des règles, personne ne peut me soutenir.
De plus, certains voisins commencent à  monter leur hostilité à  mes oiseaux dont le chant et les cris les dérangent trop tôt le matin.
Je commence à  savoir qui a commencé.
Et les oiseaux dans la maison, c'est impossible à  cause de l'allergie de la petite dernière...
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 17 août 2008 20:50

Arf … et si tu demande au fonctionnaire l’autorisation provisoire de laisser tes oiseaux dans la volière actuelle le temps d’en construire une autre ? Tu as jusqu’octobre, à  la limite, c’est faisable ? Dans tout les cas, là  t’as pas trop le choix, et en même temps tu fais un pied de nez a ton voisin ! Y a pas il faut que tu en construises une autre de volière. Tu as envisagé cette possibilité ?
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 août 2008 20:57

Malheureusement, la construction d'une volière doit faire l'objet d'une demande de permis de construire avec accord des voisins, alors là  c'est mal barré...
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 17 août 2008 21:16

Mince :-( t'as pas un garage que tu pourrais aménager ? Un sous sol ?
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 août 2008 21:29

Mag a écrit :Mince :-( t'as pas un garage que tu pourrais aménager ? Un sous sol ?
Pas de garage individuel malheureusement.
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 18 août 2008 00:52

damien84 a écrit :j ai un amis qui lui es arrivé la meme chose a tu des amis ou des voisin qui ne vous apreci po
Là , vraiment j'ai beaucoup aimé ta phrase "des amis qui ne vous apprécient pas". personnellement, je n'appellerai pas ça des amis.... :)
Mais il est vrai que les dénonciations sont vraiment courantes. Et parfois pour des choses qui ne devrait déranger personne.Juste ils ont fait ce que d'autres n'ont pas fait ou oser faire.

La spa pour le moineau... Je me méfie énormément des SPA villageoises en Suisse. Dans mon village, ils avaient tellement peu d'argent que si les chatons n'étaient pas adoptés après une semaine ou deux, ils les euthanasiaient. Une fois, on en avait pris un : il avait de la galle dans les oreilles, des puces, avait le ventre vers l'intérieur, avait l'habitude de manger des granulets pour lapins, et n'avait eu aucun vaccin...
A Genève, c'est l'autre extrême : chaque chat a une salle intérieur et extérieur...

Un rapport 2:1 maximum? Pourquoi maximum? Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant. Je n'avais pas lu cela dans le texte de cette loi (bon il est vrai que je n'ai pas tout lu, elle fait quand même 200 pages). Et dans les animaleries, ils étaient incapable de me dire les dimensions pour 2 perruches catherine (d'une part, ils ne savent pas ce que sont les catherine, d'autre part, ils ne savent évidemment pas par cÅ“ur 200 pages de texte de loi). Bon je suppose qu'elles entre dans "petites perruches".

Ta petite dernière est alergique? Avez-vous essayer une désensibilisation? Il y a 2 méthodes :
- soit des gouttes à  prendre tous les jours pendant 3 ans. Ce n'est pas pénible pour l'enfant (juste des gouttes), mais c'est pénible pour les parents (ne pas oublier) et ça ne fonctionne qu'à  50%.
- soit une piqûre par mois durant une année. C'est fini plus vite, plus facile à  se rappeler et fonctionne à  plus de 80% des cas. Par contre, les piqûres et la petite...

Ceci dit, ça ne résout pas ton problème, car d'ici qu'elle soit désensibilisée... Même si ce n'est pas dans le coin, n'as-tu pas un éleveur, un passionné, un ami quelque part qui pourrait les prendre en pension le temps de te réorganisé? A travers le forum, ne peux-tu pas passé une petite annonce dans ce but?
Pourrais-tu me communiquer le nombre d'oiseaux et le nombre et la taille des cages nécessaires pour eux? Je pourrais essayer de me renseigner si tu le veux de mon côté. Je connais un éleveur d'aras (capacitaire et tout), qui connait à  son tour pas mal de gens en Suisse Romande et on pourrait peut être trouver quelqu'un.

Dans tous les cas, je te souhaite que cela s'arrange sans devoir te séparer définitivement de tes oiseaux.

Sandra
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 19 août 2008 21:43

bonjour Scorpio
je suis navrée pour toi et ne sais que dire
sache que je suis de tout coeur avec toi
Amicalement, Jacqueline
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 20 août 2008 07:22

ses sur on apelle pas sa des amis mais plutot des faux c** mais chez toute les personne il en a malheurement et puis des voisin qui fon style d etre de votre coté et en fin de compte dise tout au autres brefs un copin a deja vecu sa donc ses pour sa bisou
damien eleveur de bec crochut
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 22 août 2008 11:24

Scorpio72 a écrit :Malheureusement, la construction d'une volière doit faire l'objet d'une demande de permis de construire avec accord des voisins, alors là  c'est mal barré...
:slt:
tu crois vraiment qu'ils vont faire une enquête au prêt de tes voisins ?
FAIS LA DEMANDE DEJA ! lance la procedure , fais leur voir que tu ne veux pas lacher l'affaire !
:salut:
malawi33
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 22 août 2008 18:13

malawi33 a écrit :
Scorpio72 a écrit :Malheureusement, la construction d'une volière doit faire l'objet d'une demande de permis de construire avec accord des voisins, alors là  c'est mal barré...
:slt:
tu crois vraiment qu'ils vont faire une enquête au prêt de tes voisins ?
FAIS LA DEMANDE DEJA ! lance la procedure , fais leur voir que tu ne veux pas lacher l'affaire !
:salut:
La demande sans l'accord des voisins est obligatoire pour les sanctions de minimes importances malheureusement.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 août 2008 18:22

:slt: une suggestion toute bête:As-tu déjà  songé à  déménager dans une contrée plus tranquille sans voisins :colere: :colere: :colere: ?A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 22 août 2008 18:37

Si je le pouvais c'est sur que je le ferais mais en Suisse les coins sont devenus rares. :roll:
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 22 août 2008 21:04

En Belgique, voila ce qu'on peut faire sans permis de batir, donc sans l'avis des voisins, au dela, ce n'est pas joué d'avance.

volière
* max 12 m2
* ht max corniche 2.5 m, faîte 3.5 m
* à  l’arrière du bâtiment
* min 3 m des limites mitoyennes f)

abris pour animaux
* max 12 m2 par propriété
* ht max 2.5 corniche, 3.5 m faîte
* min 3 m limites mitoyennes
* min 20 m de toute habitation voisine
* parement : briques, pierre, crépi, bois, béton à  texture serrée, grillage.
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 22 août 2008 21:41

Salut,
Scorpio72 a écrit :Si je le pouvais c'est sur que je le ferais mais en Suisse les coins sont devenus rares. :roll:
Comme je te comprends. Il m'arrive parfois de songer à  déménager au Canada. Il paraît que là -bas on peut trouver des maisons avec de très grands terrains (donc les voisins très loin) et pas trop chers (vu d'ici en tout cas).

Mais ici, avec 5x10m de terrain, on est déjà  de grands privilégiés. Et encore, sur notre microterrain, on ne peut même pas y faire ce que l'on veut. On peut y mettre une maisonnette de jardin sans demande cantonale et communale à  condition qu'elle fasse moins de 4m2 au sol. Au-dessus il faut l'autorisation du canton (plusieurs mois) et de la commune (guère plus rapide). Dans ce dernier cas, les voisins peuvent faire oppositions durant la demande. Dans le premier cas, (inférieure à  4m2), et le deuxième, s'il s'agit d'une copropriété, les voisins devront voter si oui ou non on pourra mettre la maisonnette (même si la loi le permettait) et en plus si oui ou non on pourra y mettre des animaux... :fou:
Il est vrai que ça peut encore varier d'un canton à  l'autre.

Et dans tous les cas, même quand tout à  l'air conforme (pas de dépassement d'un mètre ou même d'un demi-mètre), ils viennent quand même contrôler avec un mètre pour vérifier qu'aucun cm ne dépasse de la norme... Parce que l'on peut te faire des problèmes même pour 5cm de trop!

Les procédures étant toutes très longues en Suisse, n'as-tu pas un moyen de lancer les différentes procédures d'autorisation de ton côté et de prouver qu'elles sont en cours pour suspendre celles qui vont contre toi?

Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution.

Amicalement,

Sandra
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 22 août 2008 22:47

Le problème c'est que j'ai construit sans attendre l'autorisation définitive car il y a un problème au niveau du plan de quartier car avec des terrains très petits hors maison de 5*5 à  5*20 m de long, il est difficile d'y implanter un plan de quartier.
Et comme il y a 65 propriétaires concerné par le quartier, il a été impossible d'obtenir l'accord de tous pour modifier ce plan de quartier, c'est donc l'illégalité du cabanon qui est la base du problème, les oiseaux un second.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 23 août 2008 09:16

s'ils n'ont pas réussi à  se mettre d'accord pour le plan de quartier dont ils sont pourtant les acteurs, autant dire que tu n'es pas prêt d'obtenir leur accord pour ton cabanon... punaise ! ça a l'air insoluble !

peut être pourrais tu trouver un éleveur suisse qui accepterait de prendre tes oiseaux en attendant ? j'habite un peu loin pour toi et en plus, je pense que le passage en douane doit être compliqué, mais si je peux t'aider n'hésite pas ! bon courage et m.... :slt:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 23 août 2008 20:51

Pour l'instant, je vends une partie de mes oiseaux et je cherche un local pas trop loin de chez moi.
<<

SandraVel

Membre actif
Membre actif

Message par SandraVel » 23 août 2008 21:54

Pour tenter de régler ton problème de voisins, s'ils sont si nombreux, le mieux est encore de faire une votation : tu imprimes des papiers du genre :

__ Bien que l'installation de M. Untel (toi) sort du cadre de la collectivité/village/rue, elle ne nuit pas gravement à  cette dernière.
__ L'installation de M. Untel (toujours toi) sort du cadre de la collectivité/village/rue, et nuit gravement à  cette dernière. Les mesures nécessaires devront être prises pour y remédier.

A retourner avant le.... dans la boîte au lettre du...

(Laisses-leur au moins un mois pour se décider)

La plupart n'auront probablement aucun avis. Car s'ils sont si nombreux, il n'y en a peut-être que quelques uns que ton élevage dérange vraiment. Et simplement ces derniers font à  eux seuls plus de bruits que tous les autres réunis. Si tu obtiens gain de cause avec cette votation, elle fera office d'accord du voisinage. Tu n'as pas besoin que la totalité de tes voisins soient d'accord.
Ca simplifie un peu le problème.

Bonne chance,

Sandra

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com