Je me suis mal expliqué désolé.
En fait je connais ces deux mutations que sont l'opale pastel et l'opale.
ET elles sont bien différentes.
Ce que je voulais dire c'est que certains éleveurs et juges (apparament) voient une différence entre un padda dit Opale et un argenté, (attention je ne parles pas d'opal pastel là )
Pour ce qui est des blancs (yeux noirs) cela peut etre intéressant de les reproduire avec des isa panachés pour obtenir des blancs aux yeux rouges (je n'ai pas dit albinos ^^ ) je penses qu'ils pourraient etres plus lumineux que les blancs yeux noires.
Pour les albinos, je n'en ai jamais vue et personne à ma connaissance n'a pu me montrer clairement un albinos et un yeux rouges (isa panaché), d'ou mon doute en ce qui concerne l'éxistence prouvé d'albinos.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y en avoir mais personne ne l'a jamais prouvé.
Pour les isabelles, certains très foncés donc bruns n'ont pas vraiment les yeux rouges mais plutot noire !
Donc pour moi, il faut privilégier le travail sur les porteurs pour avoir de bons mutants en ce qui concerne les isa et les opales, mais aussi les pastels dont je fait l'élevage.
Et encore Claraness, mème des isa clairs peuvent avoir un genre de voile gris sur le plumage ce qui ne les rends pas forcément plus chaud en couleur.
Voici une photo d'un male isabelle actuellement en reproduction avec une femelle type sauvage pour ressortir des porteurs.
La couleur de la calotte est comme tu le dis entre les deux ni très claire, ni très foncé.
Je verais le résultat l'an prochain avec la futur descendance.
En ce qui concerne la couleur du plumage de ce male je trouves qu'il nest pas trop mal.
Tu élèves quoi comme couleurs de paddas Claraness ?
Content de rencontrer un autre éleveur de ce superbe oiseau, si peu élevé à mon gout ;)
les oiseaux ....ma passion !