diamant-bavette aile abimée
J'ai récupéré hier en bas de chez moi dans l'escalier, un diamant à bavette (longue-queue ?) incapable de voler. l'aile pend, l'animal souffrait visiblement et n'a pas cherché a s'échapper, je n'ose plus le manipuler car dès que je l'ai pris il a fait mine de tourner de l'Å“il ; aucune blessure apparente ; j'ai trouvé l'oiseau lourd pour sa taille mais je me trompe peut-être.) Je l'ai mis dans une petite cage infirmerie, il mange et dort, reste au sol et refuse même d'essayer se percher au plus près : obligé de lui mettre à boire au sol. J'ignore si son aile est fracturée ou simplement foulée. Depuis ce matin il est moins ébouriffé, dort moins, et sautille un peu plus au sol, si j'approche la main, il se tasse dans un coin mais ne cherche pas à fuir, ce qui prouve que son aile le fait toujours souffrir.
Existe-il un produit qui le soulage ?
Je pense qu'avec un peu de temps il va guérir, mais pourrai-je ensuite le mettre en volière d'appartement avec mes 3 canaris, la volière n'est pas très grande (1,80x60x80) je ne voudrais pas qu'ils soient en surnombre et ce type d'oiseau vit mal seul si je ne m'abuse, dois-je lui procurer un compagnon de la même race (s'il s'en sort et peut de nouveau voler) ?
Merci d'avance de vos conseils.